Question pistolet
- glutch2000
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Re: Question pistolet
Ca doit dépendre de la peinture utilisée
Re: Question pistolet
la peinture vendue chez sprido par exemple
Re: Question pistolet
j'ai entendue dire que ca fait plus du crépi que de la peinture, mais j'ai jamais essayé, ni vu une peinture auto ou mob réaliser avec ce type d'appareil.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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- memed73
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Re: Question pistolet
C'est bon pour les murs et les plafonds
Pour de la carrosserie ça n'ira pas. Il faut une buse beaucoup plus petite.
Comme dit plus haut, crépi garanti avec ce matos
Pour de la carrosserie ça n'ira pas. Il faut une buse beaucoup plus petite.
Comme dit plus haut, crépi garanti avec ce matos
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Question pistolet
Oui, ça va pour peindre des planches, ou à la rigueur un cadre tubulaire, mais les aplats sont granuleux. Fais un essai avec une peinture basique sur une tôle pour te faire une idée.
Re: Question pistolet
Merci pour vos conseils, je vais donc ne pas me servir de ce pistolet et si à terme je dois peindre au pistolet j'investirai dans du vrai matériel
Re: Question pistolet
Bonjour,
Il y a longtemps, j'avais repeint le garde boue avant de ma tt avec un pistolet Wagner HVLP, les premiers qui ont maintenant plus de 20 ans, ça marchait pas mal. Le problème est que la turbine souffle en continu, et ça peut envoyer de la poussière dessus.
Depuis, ils font des pistolet basse pression avec des buses fines avec le moteur collé au godet, qui ne se met en route que lorsque tu appuies sur la gâchette, donc moins de risques d'envoi de salissures.
J'en avais acheté un autre de marque Wagner aussi conçu comme ça, il est moins puissant mais il arrive a passer les laques..
L'idéal c'est au compresseur mais faut investir...
Il y a longtemps, j'avais repeint le garde boue avant de ma tt avec un pistolet Wagner HVLP, les premiers qui ont maintenant plus de 20 ans, ça marchait pas mal. Le problème est que la turbine souffle en continu, et ça peut envoyer de la poussière dessus.
Depuis, ils font des pistolet basse pression avec des buses fines avec le moteur collé au godet, qui ne se met en route que lorsque tu appuies sur la gâchette, donc moins de risques d'envoi de salissures.
J'en avais acheté un autre de marque Wagner aussi conçu comme ça, il est moins puissant mais il arrive a passer les laques..
L'idéal c'est au compresseur mais faut investir...
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
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Re: Question pistolet
J’ai eu un Wagner il y a des années, je m’en suis servi 2 fois et de colère je l’ai *claqué* dans la poubelle
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
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- glutch2000
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Re: Question pistolet
Le Wagner, je l'ai donné à un pote qui voulait teinter des poutres...
Je ne le vois plus depuis ...
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Re: Question pistolet
J'en ai un, il présente l'intérêt d'avoir des accessoires pratiques, comme le tuyau buse flexible qui permet de peindre les plafonds tout en gardant le pistolet droit, mais ça reste un pistolet pour le bricolage. Les HVLP pour moi sont plus performants, mais pour de la peinture carrosserie, je préfère encore les bombes avec buses performantes comme celles de Sprido, juste en dessous d'un vrai pistolet. Avec mon compresseur j'utilise principalement un pistolet à gravité (réservoir au dessus).
Re: Question pistolet
Justement, j'aurais voulu savoir comme je viens d'avoir un compresseur,
en utilisant le pistolet pneumatique avec le godet en bas traditionnel, la qualité de la pulvérisation est déjà très bonne,
donc avec celui à gravité c'est encore mieux ?
en utilisant le pistolet pneumatique avec le godet en bas traditionnel, la qualité de la pulvérisation est déjà très bonne,
donc avec celui à gravité c'est encore mieux ?
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
- lainlain41
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Re: Question pistolet
Bonjour,
Godet en bas ou au dessus, ne change pas la qualité de pulvérisation. Avec le godet au dessus la peinture descend par gravité, et donc pas de perte, tu peux consommer tout le contenu du godet. Je trouve aussi que c'est plus maniable.
Ceci n'est que mon avis.
Godet en bas ou au dessus, ne change pas la qualité de pulvérisation. Avec le godet au dessus la peinture descend par gravité, et donc pas de perte, tu peux consommer tout le contenu du godet. Je trouve aussi que c'est plus maniable.
Ceci n'est que mon avis.
lainlain41
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Re: Question pistolet
Pas mieux au niveau résultat, mais le pistolet avec réservoir haut est plus maniable, et accepte plus facilement un compresseur un peu moins puissant (8 bars et 200l/mn contre 10 bars et 210 l/mn souvent nécessaires pour ceux à réservoir bas).
En contrepartie, Le petit réservoir est moins adapté pour un gros travail en continu (genre voiture entière ). Mais il y a sur le forum plusieurs pro peintres carrossiers plus à même que moi pour en parler, je ne suis dans le domaine qu'un amateur un peu équipé.
Edit: doublé par Lainlain
En contrepartie, Le petit réservoir est moins adapté pour un gros travail en continu (genre voiture entière ). Mais il y a sur le forum plusieurs pro peintres carrossiers plus à même que moi pour en parler, je ne suis dans le domaine qu'un amateur un peu équipé.
Edit: doublé par Lainlain
- Fluky
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Re: Question pistolet
Inconvénient du pétard à gravité, la plupart n'ont pas de filtre à peinture ; quand on sait la misère que provoque une pétouille dans la buse...
Sinon on peint à 3-4 bars
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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