Salut a vous tous
Apres avoir refait une C45 il y a une dizaine d'années j'ai fouillé dans mon grenier pendant ce confinement et j'ai trouvé un trésor ..
En effet il me reste de quoi refaire une D45 !! Maintenant j'aimerais la laisser dans sont jus ,comment faire pour enlever les petites bulles de rouille sur le réservoir sans trop l'abimer ? Ensuite quel traitement faudrait il lui passer pour ne plus que ça bouge ?
Merci de vos réponses
Dans son jus ..
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Dans son jus ..
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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- Béber
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Re: Dans son jus ..
dans ton cas après avoir bien nettoyé je passerai un coup de mirror ce produit contient un désoxydant et a un effet polish cependant a mon avis c'est un peu trop mur pour être sauvable.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Dans son jus ..
Bonjour, a mon avis c'est sauvable. Il faut élever un maximum de rouille avec un brossage mécanique sur les grosses tâche de rouille, les zones où il n'y a plus de peinture pour mettre le fer a nue.
Le mieux pour moi étant de frotter les points de rouilles avec de la paille d'acier 000 et du wd40, ou du miror comme le dit béber j'ai jamais essayé mais ça doit bien fonctionné a mon avis.
Après j'ai déjà entendu parler de l'acide oxalique ça a l'air pas mal mais j'ai jamais essayé. Il faut plonger les pièces dans une solution deau chaude et d'acide oxalique. Ça enlèverait la rouille mais pas la peinture.
Une fois la rouille enlevé, il faut protéger. Soit avec du gras (huile par exemple) mais c'est pas top pour rouler, ça colle toute la crasse et il faut en remettre de temps en temps
Ou sinon un vernis (certains vernis sont a proscrire car il jaunissent et vieillissent mal) personnellement j'utilise un produit restom et j'en suis pour l'instant très satisfait
https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Mais il existent plein d'autres produits bien sûr, je ne parle la que de mon expérience personnelle.
Voilà un post que j'ai fait pour ma d45 si jamais ça peut aider: viewtopic.php?f=10&t=30502
Le mieux pour moi étant de frotter les points de rouilles avec de la paille d'acier 000 et du wd40, ou du miror comme le dit béber j'ai jamais essayé mais ça doit bien fonctionné a mon avis.
Après j'ai déjà entendu parler de l'acide oxalique ça a l'air pas mal mais j'ai jamais essayé. Il faut plonger les pièces dans une solution deau chaude et d'acide oxalique. Ça enlèverait la rouille mais pas la peinture.
Une fois la rouille enlevé, il faut protéger. Soit avec du gras (huile par exemple) mais c'est pas top pour rouler, ça colle toute la crasse et il faut en remettre de temps en temps
Ou sinon un vernis (certains vernis sont a proscrire car il jaunissent et vieillissent mal) personnellement j'utilise un produit restom et j'en suis pour l'instant très satisfait
https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Mais il existent plein d'autres produits bien sûr, je ne parle la que de mon expérience personnelle.
Voilà un post que j'ai fait pour ma d45 si jamais ça peut aider: viewtopic.php?f=10&t=30502
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Re: Dans son jus ..
Dans son jus ok , mais un peu trop cuit le jus ,il a collé au fond .
De passage ...
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Re: Dans son jus ..
Salut a vous
Oui dans son jus "bien collé" j'ai essayé avec de la paille de fer 000 mais bien sur la rouille étant sous la peinture donc si j’enlève la rouille évidement la peinture part avec
Donc je pense que se sera sablage et peinture ....
Merci quand meme
Oui dans son jus "bien collé" j'ai essayé avec de la paille de fer 000 mais bien sur la rouille étant sous la peinture donc si j’enlève la rouille évidement la peinture part avec
Donc je pense que se sera sablage et peinture ....
Merci quand meme
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Re: Dans son jus ..
Avec un papier à l'eau très fin en effectuant de petits cercles concentriques, ça arase les pics de rouille, puis un miror toujours en faisant des cercles. Enfin wd40 pour neutraliser l'ensemble.
Si si ça va le faire
Si si ça va le faire
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Dans son jus ..
Bonjour
Sur mes pièces de brèles dont je veux conserver la peinture d'origine sans attaquer trop fort mécaniquement la rouille je fais tremper les pièces dans du dérouillant Restom et je frotte doucement à la laine 000 la pièce encore mouillée de dérouillant ( je fais morceau par morceau pour les pièces ne rentrant pas dans ma bassine )
L'avantage c'est que les points de rouille si ils n'ont pas encore été dissous complètement sont bien ramollis, donc on frotte moins fort la peinture
Je n'avais pas lu que la rouille est sous la peinture , dans ce cas la il n'y a pas de miracle
Sur mes pièces de brèles dont je veux conserver la peinture d'origine sans attaquer trop fort mécaniquement la rouille je fais tremper les pièces dans du dérouillant Restom et je frotte doucement à la laine 000 la pièce encore mouillée de dérouillant ( je fais morceau par morceau pour les pièces ne rentrant pas dans ma bassine )
L'avantage c'est que les points de rouille si ils n'ont pas encore été dissous complètement sont bien ramollis, donc on frotte moins fort la peinture
Je n'avais pas lu que la rouille est sous la peinture , dans ce cas la il n'y a pas de miracle