RAL motobecane AV92

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
axelbareille
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:40
Localisation : ALLAUCH

RAL motobecane AV92

Message par axelbareille »

Et bonjour ! Voila mon premier post sur le forum (en plus de ma présentation de mobylette)

Je suis sur la restauration d'une motobecane AV92 (je ne sais pas l'année exacte, mais elle n'a pas de clignotants donc autour de 1970).

Je n'arrive pas à trouver le RAL qui correspond au orange de la becane, et la peinture étant devenue toute terne, je ne peux pas me servir de la carrosserie pour retrouver la bonne teinte.

Avant de poster, j'ai bien sur parcouru tout internet pour voir si quelqu'un avait des pistes, et j'ai commandé une boite de bombes RAL 2009... Belle erreur, c'est presque fluo haha.

Pour d'autres modèles motobecanes, j'ai vu que le RAL2010 pouvait coller, qu'en dites vous ?

PS : Je ne cherche pas à avoir exactement la teinte d'origine, je la veux à mon gout. Le orange des 50v est trop flashy pour moi, et vous verrez sur les photos que la mob est d'origine plutot orange "foncé" : Voir l’image Voir l’image
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: RAL motobecane AV92

Message par Stren64 »

Salut ,
Le orange "foncé " est le Tango .T'embêtes pas avec les RAL ,les nuances exactes sont dispos chez SPRIDO
De passage ...
axelbareille
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:40
Localisation : ALLAUCH

Re: RAL motobecane AV92

Message par axelbareille »

Oui mais sprido c'est de la bicomposant il me semble, je prefere acheter une peinture normale et appliquer un bon vernis que j'ai déjà, plutot que de payer 20 euros la bombe :)
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: RAL motobecane AV92

Message par Stren64 »

Il te semble mal ,SPRIDO fait du mat à vernir ,du brillant tradi ...dans chaque teinte .
Mais si tu as tes fournisseurs ,c'est différent ,tu pourras encore te tromper de couleur tant que tu veux :mrgreen:
De passage ...
axelbareille
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2020, 11:40
Localisation : ALLAUCH

Re: RAL motobecane AV92

Message par axelbareille »

En effet, mais donc c'est pire que ce que je pensais :shock: une bombe de peinture simple à 20 balles ca me semble beaucoup

Au passage, j'ai vu ton post et t'as fait un super boulot sur ta 92 !!
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: RAL motobecane AV92

Message par Yuri »

Si tu es équipé, ou à des connaissances, tu peux démonter un pièce non exposé aux UV (genre bas de GB arrière) le polisher, et le passer au scan pour refaire la teinte.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Répondre