Peinture Belton

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Peinture Belton

Message par Le basque »

+1 avec bentou le rouge candy une seule passe à revernir de sprido est superbe.facilité efficacités que demander de plus
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Peinture Belton

Message par doctobec »

j'ai utilisé une bombe 2k donc à percuter de chez sprido pour mon av59 , et bien je n'avais jamais utilisé auparavant une bombe de cette qualité , grand pouvoir couvrant et épaisse , elle ce tend parfaitement , le résultât est aussi bien qu'un coup de pétard par un pro .

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Peinture Belton

Message par BLUTCH31 »

C'est vrai que c'est beau! On dirait pas que c'est peint à la bombe.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Peinture Belton

Message par BLUTCH31 »

Là c'est ma seconde balancier que j'ai peinte à la bombe de centre auto Leclerc. Le vernis lui à été fait au pistolet.
Image
Image
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Peinture Belton

Message par Phil de Caux »

et moi j'attends j'espere demain ma commande de chez sprido pour ma chaudron à balancier, j'ai pris la peinture et le vernis 2K (j'suis content de savoir qu'il est bien couvrant parceque vu le prix je n'en ai pris que 2 bombes)
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Peinture Belton

Message par Yuri »

2 bombes pour une mob complète ? C'est très optimiste. Tu risque de perdre des ronds à cause des frais de ports..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Peinture Belton

Message par BLUTCH31 »

Effectivement je pense aussi!
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Peinture Belton

Message par Phil de Caux »

vous parlez pour la peinture ou pour le vernis? j'ai pris 4 bombe de l'une et seulement 2 de l'autre
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Peinture Belton

Message par Yuri »

4 de peinture c'est bon. 2 de vernis c'est trop juste.. Si ta commande n'est pas traitée, demande un ajout.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Peinture Belton

Message par Phil de Caux »

flute j'aurai du vous en parler avant, car je viens de la recevoir (la commande)
et comme en plus je débute il y a des chances pour qu'l y ait des ratés consomateurs de peinture...
je vais commencer comme ça et je referrai une commande quand j'aurai avançé et que je pourrais mieux estimer les quantités manquantes.
merci.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Peinture Belton

Message par eagle IV »

a mon avis une peinture ça se fait en une fois .......... on ne fait pas un bout et on reviens huit jours plus tard ............ ça ça marche pas

pour faire une bonne peinture il faut faire une bonne préparation et quand on est prêt on fait tout d'un coup pour ne pas y revenir

on peut arriver a faire un boulot acceptable a la bombe mais il faut se mettre dans de bonnes conditions pour avoir un bon résultat tout d'abord créer une enceinte "hors poussière" en tendant de la polyane sur les murs et en mouillant le sol pour éviter les remontées il faut peindre a 18/20° C et procéder par voiles successifs ........... pas de couches qui mettent du temps a sécher a coeur et s'il y a un manque on ne revient pas dessus il sera comblé lors du voile suivant on laisse 10 mn entre chaque voile si on est puriste on passe un petit coup de ponçage léger a l'eau avant le vernis et tout pareil on procède par voile et là pour donner de la profondeur on peut poncer entre chaque voile au 1000 et a l'eau voir encore plus fin

petit point important ne pas peindre sur une pièce froide il vaut mieux qu'elle soit un peu chaude ça aide les solvants a s'évaporer

a la fin une montée en température a 28/30° de l'enceinte peut faciliter l'évaporation des solvants et la tension du vernis
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre