Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Laurent19
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2020, 23:03
Localisation : Seine et marne

Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Laurent19 »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le polish rénovateur Vo code produit 302 ?

Savez-vous s'il y a de la silicone dedans ? Il n'y a que 2 composants indiqués au dos.

Merci.
Motobecane H40VS, Solex Motobecane.
Laurent19
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2020, 23:03
Localisation : Seine et marne

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Laurent19 »

A défaut quelqu’un aurait-il un polish renovateur sans silicone à me recommander ?

Merci.
Motobecane H40VS, Solex Motobecane.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Pierre Turlan »

A priori non, il ne reste plus beaucoup de polish au silicone sur le marché. Je suis allé voir les 2 polish Abel que j'ai et aucun n'est aux silicones. C'est forcément inscrit dessus.
Laurent19
Visiteur assidu
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2020, 23:03
Localisation : Seine et marne

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Laurent19 »

Merci, j’avais un doute car il n’y avait rien dessus ni pour l’absence ni pour la présence.
Motobecane H40VS, Solex Motobecane.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par dubs »

Ah tiens je ne savais pas que c'était précisé quand il y avait du silicone. A l'inverse, j'ai un flacon ou c'est précisé sans silicone.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Pierre Turlan »

Oui, il y a eu tellement de problèmes avec les polish silicone (il y a déjà plus de 30 ans) que les carrossiers annonçaient un prix "s'il n'y a pas eu de silicone", (c'était avant que l'on ne sache s'en débarrasser) la réputation de ces produits s'est très vite dégradée et tous les fabricants à une époque précisaient "sans silicone" sur leurs polish! Avec le temps ça s'est estompé et c'est de moins en moins indiqué, mais je ne crois pas qu'un fabriquant continue à en mettre. La tendance est aux "céramiques" dans les polish, mais je ne connais pas la réaction des peintures là dessus!
Tiens, d'ailleurs si un de nos peintres carrossiers du forum connait la reaction de la peinture sur les polish céramique, ça m’intéresse!
Jphi
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:13
Localisation : Bas Rhin

Re: Polish Rénovateur Vo Abel Auto

Message par Jphi »

Un traitement céramique,si il est mal essuyé,va laisser des traces sur la carrosserie.Il est aussi question de qualité de produit,sur certains la pellicule
sera difficile à enlever.
Pour une peinture à brillant direct(la majorité de nos machines),j'utilise manuellement le finesse-it de chez 3M,parfait pour nettoyer et redonner de l'éclat aux peintures anciennes.
Répondre