Couleur RAL M7 Ranger Beige

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Couleur RAL M7 Ranger Beige

Message par LeMobeur91 »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une M7 ranger Beige (cf. Présentation nouveau membre).
M7_Ranger.jpg
M7_Ranger.jpg (59.54 Kio) Vu 809 fois
A l'origine le réservoir est de la même couleur que le cadre à savoir beige (Jaune tobrouk ref.1994 dixit Motobécane), et il me manque les caches latéraux que je peindrai également dans cette couleur une fois que j'en aurai trouvé une paire.

Je cherche la couleur qui se rapproche le plus de la teinte d'origine en RAL, même si je sais pertinemment que ce ne sera jamais exactement la même.
N'ayant pas de nuancier et l'écran d'ordi étant faussé, je vous sollicite pour faire le bon choix.
J'ai l'impression que le RAL 1015 est ce qui conviendrait le mieux, mais j'hésite avec le 1002 et 1001.

En vous remerciant d'avance :D :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Couleur RAL M7 Ranger Beige

Message par Pierre Turlan »

Peut être trouver directement les bon carters déjà peints de la bonne couleur. Ces carters là?:
http://www.lesolex.com/catalogue/25268- ... beige.html
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Re: Couleur RAL M7 Ranger Beige

Message par LeMobeur91 »

Exactement, c'est la bonne teinte et le bon modèle. Le problème c'est qu'il manque les bandes reposes pieds noirs, en fait ce sont les pièces plus difficiles à trouver #-o .
Et puis comme je compte repeindre le réservoir il va bien falloir que retrouve la couleur.

Merci beaucoup de ton aide :D :D
Répondre