Batterie
- bentou
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ouf... même si c'est possible, ca va pas être évident de trouver quelqu'un capable de le faire...
et en récupérant le "boitier" pour y cacher une ou 2 batteries standard à l'intérieur ??? voire des batteries au gel ???
attend quand même d'autres avis avant de l'attaquer à la scie ...
et en récupérant le "boitier" pour y cacher une ou 2 batteries standard à l'intérieur ??? voire des batteries au gel ???
attend quand même d'autres avis avant de l'attaquer à la scie ...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Bonsoir,
tu peux essayer de la récupérer, tout d'abord vide l'acide dans un seau en le filtrant avec un morceau de tissu, ensuite effectue tout d'abord plusieurs rinçages des compartiments afin d'évacuer toutes les particules de plomb en suspend,une fois l'eau de rinçage clair,retourne ta batterie sur des petites cale de bois et laisse la sécher quelques jours
Remettre l'acide filtrée compléter avec de l'eau démineralisée et mettre en charge.
A bientôt
Piero
tu peux essayer de la récupérer, tout d'abord vide l'acide dans un seau en le filtrant avec un morceau de tissu, ensuite effectue tout d'abord plusieurs rinçages des compartiments afin d'évacuer toutes les particules de plomb en suspend,une fois l'eau de rinçage clair,retourne ta batterie sur des petites cale de bois et laisse la sécher quelques jours
Remettre l'acide filtrée compléter avec de l'eau démineralisée et mettre en charge.
A bientôt
Piero
Motobecane Z54c 1954
- bentou
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j'avais également essayé de rénover un peu une vieille batterie sur mon 500 Japonais (pas de démarreur et allumage électronique n'ayant pas besoin de batterie) donc la batterie n'était là que pour absorber l'excédant de courant du volant magnétique et évitait de griller le régulateur.
j'avais viré les dépôts du fond, nettoyé à grande eau l'intérieur pendant des heures, vérifié que les éléments n'étaient pas en court circuit et rempli le tout d'acide dilué aux petits oignons.
Avant traitement elle était HS, après traitement, ... aussi.
j'ai jeté l'éponge et ai ammené ma défunte batterie au garage le plus proche pour éviter de la mettre à la poubelle.
Sinon, les trois concurents vendant des pièces hors de prix pour "ancienne" ont surement des batteries peintes en noir, et même peut être des couvercles du même métal...
j'avais viré les dépôts du fond, nettoyé à grande eau l'intérieur pendant des heures, vérifié que les éléments n'étaient pas en court circuit et rempli le tout d'acide dilué aux petits oignons.
Avant traitement elle était HS, après traitement, ... aussi.
j'ai jeté l'éponge et ai ammené ma défunte batterie au garage le plus proche pour éviter de la mettre à la poubelle.
Sinon, les trois concurents vendant des pièces hors de prix pour "ancienne" ont surement des batteries peintes en noir, et même peut être des couvercles du même métal...
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Re: Batterie
Bonjour
Est-ce que depuis le dernier post le sujet a évolué?
J’ai trouvé une belle bonne vieille batterie de 175 motobec de marque fulmen.
L’idée est de l’ouvrir et la vider pour tenter de placer à l’intérieur une batterie nouvelle génération.
Avez-vous déjà tenté ce genre d’opération ?
Merci
Est-ce que depuis le dernier post le sujet a évolué?
J’ai trouvé une belle bonne vieille batterie de 175 motobec de marque fulmen.
L’idée est de l’ouvrir et la vider pour tenter de placer à l’intérieur une batterie nouvelle génération.
Avez-vous déjà tenté ce genre d’opération ?
Merci
- glutch2000
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Re: Batterie
On peut mettre des accus Lifepo4, mais il faut ajouter un Bms qui régule et limite la charge/décharge.
C'est pour quelle moto ?
C'est pour quelle moto ?
Re: Batterie
Bonsoir
C’est pour une motoconfort U2 de 1953. C’est quoi un BMS?
Merci
C’est pour une motoconfort U2 de 1953. C’est quoi un BMS?
Merci
- Fluky
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Re: Batterie
Commence par te poser la bonne question : à quoi sert la batterie sur une Z ?
À alimenter la veilleuse à l'arrêt, et le klaxon lorsque ça roule, sans pomper trop de jus sur le circuit phare (qui peut être indépendant en fonction des modèles).
Donc une batterie standard au plomb de quelques Ah suffit amplement.
Et vu qu'on est en 6V, bye bye les batteries modernes genre Lifepo4 (je ne suis même pas sûr qu'on puisse trouver des batteries plomb/gel en 6V)
À alimenter la veilleuse à l'arrêt, et le klaxon lorsque ça roule, sans pomper trop de jus sur le circuit phare (qui peut être indépendant en fonction des modèles).
Donc une batterie standard au plomb de quelques Ah suffit amplement.
Et vu qu'on est en 6V, bye bye les batteries modernes genre Lifepo4 (je ne suis même pas sûr qu'on puisse trouver des batteries plomb/gel en 6V)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- glutch2000
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Re: Batterie
Sur le salon Epoqu'Auto je viens de voir sur le stand de Chambrier des batteries plomb-acide en 6v.