Probleme d eclairage
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Probleme d eclairage
Bonjour a tous
j ai un problème d éclairage sur ma d45s parallélogramme .
Le feu arrière s allume le phare avant non .
je mets le phare avant a la masse le phare s allume le feu arrière s éteint .
Quelqu'un peut me donner une explication ?
merci
j ai un problème d éclairage sur ma d45s parallélogramme .
Le feu arrière s allume le phare avant non .
je mets le phare avant a la masse le phare s allume le feu arrière s éteint .
Quelqu'un peut me donner une explication ?
merci
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Re: Probleme d eclairage
je ne vois pas comment .
dans l interrupteur peut etre ?
dans l interrupteur peut etre ?
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Re: Probleme d eclairage
une comme d origine
Re: Probleme d eclairage
Si tu peux me fournir le schéma je peux y réfléchir. Ce n'est pas que je ne puisse pas le trouver tout seul sur le net, c'est qu'il y a plusieurs schémas pour cette machine et que c'est toi qui l'a sous les yeux pour pouvoir dire lequel correspond.
Re: Probleme d eclairage
As tu nettoyé toutes les masses ?
Le courant prend toujours le chemin le plus facile. Si la masse du feu est mauvaise et celle du phare inexistante, seul le feu s'allume, et il s'éteint dès que tu donnes une bonne masse au phare.
Ce qui t'aiderait c'est de débrancher l'alimentation du commutateur sur le volant, pour y brancher un chargeur de batterie de voiture position 6 volts. Tu pourrais alors alimenter les feux sans que le moteur tourne, et vérifier tous les points un pas un : masses, commutateur, etc qui peuvent être oxydés.
Le courant prend toujours le chemin le plus facile. Si la masse du feu est mauvaise et celle du phare inexistante, seul le feu s'allume, et il s'éteint dès que tu donnes une bonne masse au phare.
Ce qui t'aiderait c'est de débrancher l'alimentation du commutateur sur le volant, pour y brancher un chargeur de batterie de voiture position 6 volts. Tu pourrais alors alimenter les feux sans que le moteur tourne, et vérifier tous les points un pas un : masses, commutateur, etc qui peuvent être oxydés.
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Re: Probleme d eclairage
merci je vais verifié ca demain
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Re: Probleme d eclairage
bonsoir
bon je progresse le phare et le feu s allument
mais c est faiblard , il me semble que j ai les bonnes ampoules 6 v 25/25 devant 6 v 15 w derrière
je continue de chercher
a+
bon je progresse le phare et le feu s allument
mais c est faiblard , il me semble que j ai les bonnes ampoules 6 v 25/25 devant 6 v 15 w derrière
je continue de chercher
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Re: Probleme d eclairage
Vérifier que les masses soient bonnes, nettoyer tous les contacts, plots du commutateur, bornes des portes-ampoules, ampoules, cosses, voir l'état des fils qui peuvent avoir les brins de cuivre oxydés et donc être résistants, important car d'origine le volant magnétique ne débite déjà pas plus qu'il n'en faut...
Ampoule de 15W à l'arrière, c'est beaucoup, si tu te fies à la doc: 6V 0,35A, cela donne 2,1W
Ampoule de 15W à l'arrière, c'est beaucoup, si tu te fies à la doc: 6V 0,35A, cela donne 2,1W
Re: Probleme d eclairage
+1
Si l'ampoule arrière est surdimensionnée la tension s'écroule et ça n'éclaire pas bien.
La bonne puissance d'un éclairage sur bobine c'est la mise en adéquation de la puissance
consommée sur celle fournie.
Si l'ampoule arrière est surdimensionnée la tension s'écroule et ça n'éclaire pas bien.
La bonne puissance d'un éclairage sur bobine c'est la mise en adéquation de la puissance
consommée sur celle fournie.