C'est quoi cette "boite" à fils ?

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Ciao Pantin
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 08 mars 2009, 21:33
Localisation : Belgique

Re: C'est quoi cette "boite" à fils ?

Message par Ciao Pantin »

Hello

Sens de branchement des condos: oui, evidemment, ils sont polarisés.
ESR: exact, résistance série. C'est infime dans ce cas. A 3600tr/min, soit 60 tours /s, on va avec 4 aimants avoir 240Hz. Même si c'était 10 fois plus je ne m'inquiéterais pas pour les condensateurs ...mais comme ça fait 36.000tr/min, le moteur a déjà explosé.

Tension de sortie: à vide c'est très élevé, avec une navette on arrivera vers 9V RMS, soit quand-même 25V crète à crète. Chaque condo voit la moitié de cette tension. Si on met l'inter avant le dispositif, on a toujours le klaxon qui consomme le courant des condos, donc on aura 12 V environ, 6V par condo. Inter après le dispositif, on monte à plus de 20V à fond lorsque le klaxon n'est pas en marche.

Inter avant ou après: comme les inter d'époque font souvent un contact vers la masse du chassis, c'est uniquement possible avant. Sinon il faudrait 2 fils au lieu d'un, et un inter différent.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: C'est quoi cette "boite" à fils ?

Message par Pierre74 »

Salut,

Je craignais avoir mal compris ce qu'on m'avait expliqué initialement. Je suis rassuré.

Merci :wink:
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: C'est quoi cette "boite" à fils ?

Message par Pierre74 »

Voilà, j'ai refait suivant vos avis de fins connaisseurs. Effectivement : peut-être un chouillat plus puissant et un peu moins d'inertie. In fine : mieux qu'avant. Merci à vous. :wink:
Répondre