Feu stop sur 40V

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Feu stop sur 40V

Message par Mathieu8663 »

Bonjour à tous,
Mon beau père, pour qui je restaure une 40V, va essentiellement rouler en ville. D'un point de vue sécurité, je pense qu'il est utile d'avoir un feu stop. D'où ma question : est il possible de brancher un feu stop sur une 40V? Sous réserve d'avoir le contacteur et le feu adapté bien entendu.

En fait, je voudrais savoir si la bobine d'éclairage peut également alimenter le feu stop en plus des phares et du klaxon.

J'ai bien une idée de la réponse, mais je demande quand même.

Merci de vos réponses!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Feu stop sur 40V

Message par Fluky »

Malheureusement non, la bobine ne suffira pas.

Des solutions existent, mais ça nécessite un peu de bricolage.

Par exemple remplacer la bobine d'éclairage noire par une bobine verte 12V 21W de machine à clignotants, avec un régulateur de 51 planqué dans le phare ou ailleurs, c'est ce que j'ai fait sur ma 40. Là tu as la puissance nécessaire.

Pour le feu stop, trouver un feu AR à 2 ampoules ; pour le contacteur, récupérer un contacteur de Peugeot 103/104 à insérer dans les gaines de freins ça évite de se compliquer la vie.

Par exemple https://www.ebay.fr/itm/NEUF-CONTACTEUR ... SwKEhciVAh
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Re: Feu stop sur 40V

Message par Mathieu8663 »

Le feu et le contacteur ne sont pas un problème : comme cette machine ne sera pas 100% d'origine (pour des questions de budget), j'ai des poignées qui peuvent recevoir un contacteur de stop et un faut avec deux ampoules.

Je me doutais bien que la bobine ne serait pas assez puissante. Je prends note pour la bobine 12V 21W. Pour l'instant je vais laisser la bobine d'origine et je verrai par la suite si mon beau-père veut le feu stop.

Merci de ta réponse !
Répondre