Bonjour
Je suis en train de refaire une 125 Luxe et il semble préconisé de passer sur un branchement type LT pour protéger la diode si j ai bien compris .
Le commutateur de la L est il transformable en celui de la LT où faut il impérativement le changer ?
Aussi on parle d un relai de masse à ajouter de quoi s agit-il ? Un simple domino reliant les masses peut il faire l’affaire ?
Merci d’avance
Commutateur 125 L
- bentou
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Re: Commutateur 125 L
c'est pas vraiment transformable… il faut rajouter un contact qui n'existe pas d'origine.
le relai de masse, c'est simplement pour mettre 2 ou 3 cosses à la masse au cul du compteur. un domino c'est pas fon avec les vibrations, mais un ou 2 câbles en Y et mis à la masse, ca devrait aller.
le relai de masse, c'est simplement pour mettre 2 ou 3 cosses à la masse au cul du compteur. un domino c'est pas fon avec les vibrations, mais un ou 2 câbles en Y et mis à la masse, ca devrait aller.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Commutateur 125 L
a vue der nez, ca ressemble à un LT (donc un L tardif après avril 71), mais … je n'en ai pas sous la main pour comparer.
le but du troisième contact n'est pas de protéger la diode Zener, mais de la retirer du circuit quand on roule en code ou en phare.
il n'y a plus besoin de la zener qui bouffe 0,7V pour plus grand chose.
par contre, c'est la batterie qui va faire la régulation. mais comme le volant ne donne que 28W, c'est bien vite consommé par le phare et le feu arrière.
bref, c'est pas cette modif qui va changer sérieusement le peu d'éclairage de ce vélomoteur...
le but du troisième contact n'est pas de protéger la diode Zener, mais de la retirer du circuit quand on roule en code ou en phare.
il n'y a plus besoin de la zener qui bouffe 0,7V pour plus grand chose.
par contre, c'est la batterie qui va faire la régulation. mais comme le volant ne donne que 28W, c'est bien vite consommé par le phare et le feu arrière.
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