Commutateur 125 L

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Jipee92
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Commutateur 125 L

Message par Jipee92 »

Bonjour

Je suis en train de refaire une 125 Luxe et il semble préconisé de passer sur un branchement type LT pour protéger la diode si j ai bien compris .
Le commutateur de la L est il transformable en celui de la LT où faut il impérativement le changer ?
Aussi on parle d un relai de masse à ajouter de quoi s agit-il ? Un simple domino reliant les masses peut il faire l’affaire ?
Merci d’avance
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bentou
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Re: Commutateur 125 L

Message par bentou »

c'est pas vraiment transformable… il faut rajouter un contact qui n'existe pas d'origine.
le relai de masse, c'est simplement pour mettre 2 ou 3 cosses à la masse au cul du compteur. un domino c'est pas fon avec les vibrations, mais un ou 2 câbles en Y et mis à la masse, ca devrait aller.
A+
Benoît.
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Jipee92
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Re: Commutateur 125 L

Message par Jipee92 »

Bonjour Bentou
J avais pas vu ton message
J ai remonté un poste sur le même sujet
Avec une photo de mon commutateur.
Donc tu me confirmes que même en ressoudant les fils au bornes du câblage après 04/71 ça ne marcheras pas ? 😢

Ils ont l’air identique à vu d’œil Image Image
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bentou
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Re: Commutateur 125 L

Message par bentou »

a vue der nez, ca ressemble à un LT (donc un L tardif après avril 71), mais … je n'en ai pas sous la main pour comparer.

le but du troisième contact n'est pas de protéger la diode Zener, mais de la retirer du circuit quand on roule en code ou en phare.
il n'y a plus besoin de la zener qui bouffe 0,7V pour plus grand chose.
par contre, c'est la batterie qui va faire la régulation. mais comme le volant ne donne que 28W, c'est bien vite consommé par le phare et le feu arrière.

bref, c'est pas cette modif qui va changer sérieusement le peu d'éclairage de ce vélomoteur...
A+
Benoît.
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