électricité

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

électricité

Message par bru »

Bonsoir à tous juste une question lorsque avec un multimètre je touche la vis de fixation se trouvant au milieu du condensateur d'allumage de ma 125 D45B et avec l'autre le cadre ou autre parties métallique de ma mob doit il y avoir passage ou pas je suis pas très doué avec les fils alors...
merci à vous
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: electrcite

Message par Fluky »

Si tu mesures en position ohmmètre, tu verras la résistance changer à mesure que le condensateur se charge, pour devenir très élevée une fois chargé.

Les fils doivent être débranchés.

Quel est le but de la manip en fait ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: electrcite

Message par bru »

bonjour fluky et merci de ta reponse juste que ma d45 petarader ayant ouvert le volant magnetique le fil du condo en espaisse de matiere marron tressé etait tous craquelé et touché le condo alors jai installer un condo neuf et souder un fil avec de la termo par dessus et de puis plus dallumage rien nada et mon ohmmétre me dis que tout est a la masse le condo, les rupteurs je comprend plus
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: electrcite

Message par Fluky »

Mets nous une photo de ton montage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: electrcite

Message par bru »

OK je vais essayer juste comme ça mon branchement bobine au rupteurs départ des rupteurs au condensateur donc sur la bobine 1 départ bougie, une sortie masse vissée avec la bobine sur le plateau et une sortie vers condo et rupteur ou rupteur vers condo. je suis bon là non ?
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: électricité

Message par bru »

bon vue que je suis tres bon j'arrive pas a mettre une photo donc juste savoir si mon branchement est correct sortie bobine ht au rupteur et des rupteurs au condo merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: électricité

Message par Fluky »

Oui, si tu parles de la parte basse tension de la bobine
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre