came allumage d45 impossible

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

came allumage d45 impossible

Message par bru »

bonsoir a tous mon fert plat de 30x15 percé et tarodé pour faire un arrache c'est tordue et la came na pas bouger d'un poil !!! un conseil une idee je suis preneur
merci bruno
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: came allumage d45 impossible

Message par bru »

Super merci je comprend pourquoi mon fer plat c'est tordu la vache c'est du costaud!!!!je remarque sur la photo que tu a démonté les bobines et tous le reste avec la came en place encore merci
cdlt bruno
JY55

Re: came allumage d45 impossible

Message par JY55 »

J'ai utilisé un ancien extracteur en retirant les branches et en passant les vis qui se fixent sur la came par des trous oblongs de l'extracteur,

j'ai récupéré cet outil par un ami dont son grand-père était garagiste auto et son père réparateur de cyclos, alors je ne sais pas de quand

il date, mais il ne vient pas de brico-machin ou leroy- merloche... :lol:
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: came allumage d45 impossible

Message par diabolo8476 »

Salut

Va voir restauration d 45 en vaucluse sur ce forum j ai mis une photo de celui que j ai fabriquer et lui il pli pas

Bon courage
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: came allumage d45 impossible

Message par bru »

bonsoir à tous et bin grosse galére un filetage de le came c'est arraché je vais essayé de terraudé à 10x150,sinon foutue pour foutue disqeuse je vais bien en trouvé une d'occase quelle m....e j'ai pourtant tous fais degripant, coup sec , chauffe ,rien nada #-o
JY55

Re: came allumage d45 impossible

Message par JY55 »

Si tu utilises la disqueuse, fait attention de ne pas attaquer le vilebrequin.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: came allumage d45 impossible

Message par Fluky »

J'en ai eu une rebelle comme ça cette semaine, rien à faire pour sortir cette µ*$¤$@ de came. Même avec l'arrache Novi ou le VAR 6004 ; Même en chauffant la came au chalumeau. C'est bien la première fois que ça m'arrive ](*,)

J'ai abandonné pour l'instant ; coup de bol, ce sont les filets des 2 vis 9x125 qui sont restés dans la came, elle n'a rien. J'ai même réussi à passer le début du filetage du vilo en 17x100... Mais j'ai réussi à le reprendre.

Pas sûr que tu puisses retarauder en 10 au risque d'attaquer la portée de la came, j'ai eu la même idée mais pas osé pour l'instant je ne me rappelle plus comment est faite cette came vu de "l'intérieur".
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
JY55

Re: came allumage d45 impossible

Message par JY55 »

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: came allumage d45 impossible

Message par Fluky »

C'est donc mort pour retarauder au risque de flinguer les 2 guides d'avance
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: came allumage d45 impossible

Message par glutch2000 »

Peut-être dans les trous, une cheville métallique dans ce genre ? :idea:
Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: came allumage d45 impossible

Message par Fluky »

Ça ne tiendra pas, il y a des tonnes de traction.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
JY55

Re: came allumage d45 impossible

Message par JY55 »

C'est aussi mon avis.
bru
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020, 10:29
Localisation : AIMARGUES

Re: came allumage d45 impossible

Message par bru »

bonjour à tous donc j'ai taraudé à 10x150 sa passe fino-fino je vais faire un essaie avec lareche sinon disqeuse je vous tien au jut merci c'est cool de pas etre seul
JY55

Re: came allumage d45 impossible

Message par JY55 »

Ok, on attend les nouvelles, bonne chance.

Moi, j'avais laissé l'extracteur en tension pendant plusieurs jours, j'arrosai régulièrement le vilebrequin et la came de WD40 et à la fin, un coup sec avec un gros marteau sur la tête de la vis de l'extracteur. Il faut savoir être patient dans ces cas là.
Répondre