Bonsoir à tous,
J'ai une SPR de 1963, c'est le modèle non-bridé, mais pas cyclo non plus.
J'ai un phare avec un interrupteur "Luxor" le petit modèle comme sur une 89 par exemple.
Mais, j'ai un système d'éclairage avec une grosse ampoule 6v 25w, le fameux interrupteur avec le bouton rouge sur le guidon. Pour finir, j'ai une bobine d'éclairage et non blanche avec double sortie.
Mes questions : que pensez vous de ce montage ? Le bouton rouge était il le klaxon ?
Personnellement, je pense qu'il y a eu de l'adaptation ... Ca ressemble à un montage hybride entre une SPR et une D50.
Si c'est d'origine, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un schéma de montage du coup
Je vous remercie d'avance pour votre contribution.
ECLAIRAGE SPR
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AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: ECLAIRAGE SPR
Schéma électrique d50r :
http://www.motobec.fr/assets/245.jpg
Après si tu n'a qu'un simple interrupteur sur le phare c'est surement une adaptation pour passer en éclairage 28w. Tu a quelle référence de bobine d'éclairage ?
http://www.motobec.fr/assets/245.jpg
Après si tu n'a qu'un simple interrupteur sur le phare c'est surement une adaptation pour passer en éclairage 28w. Tu a quelle référence de bobine d'éclairage ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: ECLAIRAGE SPR
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pense ; elle a été bidouillée, d'autant que je n'ai pas la tresse avec toutes les couleurs de fils, j'avais un montage maison avec du fils blanc. Pour l'éclairage, j'ai une bobine noire de base pour ce modèle. Après à quoi servait le bouton tournant en fait ?
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Re: ECLAIRAGE SPR
salut
la bobine normalement et blanche avec en plus un autre petit enroulement
le commut
fait veilleuse et code , après au guidon il y a un inverseur pour faire code /phare
la bobine normalement et blanche avec en plus un autre petit enroulement
le commut
fait veilleuse et code , après au guidon il y a un inverseur pour faire code /phare
dav
d45s de 1953
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Re: ECLAIRAGE SPR
Effectivement, bobine blanche qui sort 25w + une plus petite bobine de 3w en dessous pour alimenter le feu arrière. Pour que cette bidouille fonctionne correctement il est nécessaire de monter un volant magnétique spécial (28 frappé à l'intérieur)
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Re: ECLAIRAGE SPR
Ça confirme ce que je pensais. Pour reconnaître le "28" c'est simple il a deux prises pour l'éclairage dont une plus petite. Sur ma mob c'est une sortie classique.
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Re: ECLAIRAGE SPR
A ne pas confondre avec des platines à clignotants ! Pour le volant c'est simple, il y a juste un "28" frappé à l'intérieur (au lieu des "8", "15", "C"...) Après il est possible que des volants 28w ai eu d'autres types de frappes moins explicites
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