Bonjour à tous !
J'ai des petits problèmes éléctriques sur mon av79 :
Le montage d'origine est 6v 6w à l'avant et 12v 6w à l'arrière.
J'ai essayé et ça a grillé (les ampoules étaient même carrément cramés de l'intérieur, impossible de voir au travers).
Tout à l'heure l'ai monté une nouvelle ampoule 6v 6w à l'avant et une 12v 10w à l'arrière en pensant résoudre mon problème.
Au démarrage j'ai été surpris de la puissance d'éclairage malgré l'ampoule 10w. Eh bien rebelote, pendant une pointe ça fonctionnais toujours, jusqu'au moment où ça à grillé !
Ça commence à me coûter cher en ampoules et j'aimerais trouver une solution.
J'ai entendu parler du limitvolt sur le forum (régulateur 6v), certains le critiques, d'autres l'ont adoptés.
Si quelqu'un aurais un lien pour trouver cette pièce ça pourrais m'intéresser, je n'en trouve pas beaucoup de dispo et je ne sais pas lequel prendre.
Merci d'avance !
Régulateur 6v
- Losekem
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Régulateur 6v
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Re: Régulateur 6v
J'ai eu exactement le même problème que toi avec les mêmes conséquences quand j'ai remis en route mon AU89 à Balancier.
J'en ai cramé des ampoules..
J'ai investi dans un limitVolt 6v. Cela a résolu le problème !!! ... jusqu'à ce qu'il crame aussi..ainsi que les ampoules.... assez rapidement d'ailleurs (de mémoire après quelques heures de balade)
J'ai acheté un régulateur de tension 12v pour MBK 51. On en trouve chez la plupart des vendeurs sur le net.
Ex chez Mauger :
https://mauger-moto.fr/Regulateur-tensi ... ectronique
Depuis 3 ans, plus aucune ampoule de grillée.
NB : certains conseillent de passer du coup les ampoules en 12v.
Moi j'ai tout laissé en 6v car je ne le savais pas à l'époque, mais ça marche tout aussi bien.
J'en ai cramé des ampoules..
J'ai investi dans un limitVolt 6v. Cela a résolu le problème !!! ... jusqu'à ce qu'il crame aussi..ainsi que les ampoules.... assez rapidement d'ailleurs (de mémoire après quelques heures de balade)
J'ai acheté un régulateur de tension 12v pour MBK 51. On en trouve chez la plupart des vendeurs sur le net.
Ex chez Mauger :
https://mauger-moto.fr/Regulateur-tensi ... ectronique
Depuis 3 ans, plus aucune ampoule de grillée.
NB : certains conseillent de passer du coup les ampoules en 12v.
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Re: Régulateur 6v
Vaut quand même mieux mettre du 12V6W devant et du 12V3W derrière.
Pour info, un limitvolt est une vulgaire résistance de 2 Ohms même pas sertie ni soudée proprement dans un boîtier de Peugeot 103 allumage étoile. Cher pour ce que c'est...
Pour info, un limitvolt est une vulgaire résistance de 2 Ohms même pas sertie ni soudée proprement dans un boîtier de Peugeot 103 allumage étoile. Cher pour ce que c'est...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Losekem
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Re: Régulateur 6v
Parfait merci pour ce tuyau !
a quel endroit je suis censé brancher le régulateur ?
a quel endroit je suis censé brancher le régulateur ?
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Re: Régulateur 6v
Tu le branches à n'importe quel endroit sur le circuit d'allumage, en amont de l'interrupteur.
Si tu as la place tu peux le caser dans le phare.
La masse se fait en fixant le régulateur à une partie métallique et par la même occasion le fil noir.
Voilà un schéma (qui provient de Fluky je crois):
Si tu as la place tu peux le caser dans le phare.
La masse se fait en fixant le régulateur à une partie métallique et par la même occasion le fil noir.
Voilà un schéma (qui provient de Fluky je crois):
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Re: Régulateur 6v
Impec merci ! Je prendrais un régulateur lors de ma prochaine commande !
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Re: Régulateur 6v
Bonjour,
Il y a de grandes chances que le volant magnétique ne soit pas celui d'origine, de 8W.
Il faut regarder à l'intérieur du volant, il y a des inscriptions, 8, 12,15 ou 28, parfois aussi des lettres, C, je sais c'est un peu la jungle, mais en général la bobine est associé au type de volant. Et si on change le rotor qui doit être de 8W par un de 12 ou de 15w les ampoules grillent très vite.
Un marquage d'un volant.
Il y a de grandes chances que le volant magnétique ne soit pas celui d'origine, de 8W.
Il faut regarder à l'intérieur du volant, il y a des inscriptions, 8, 12,15 ou 28, parfois aussi des lettres, C, je sais c'est un peu la jungle, mais en général la bobine est associé au type de volant. Et si on change le rotor qui doit être de 8W par un de 12 ou de 15w les ampoules grillent très vite.
Un marquage d'un volant.
Paul
- Losekem
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Re: Régulateur 6v
Alors oui j'ai oublié de le préciser dans mon 1er post mais la bobine et le rotor correspondent au montage d'origine, donc j'ai bien le rotor marqué "8". Ça ne m'aurais pas étonné vu l'intensité de l'éclairage même au ralenti mais non...
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