Sur les 125LT3 il y a une sorte d'ampoule en verre sur le bornier de raccordement sous la selle qui semble être un disjoncteur à bilame.
D'après le schéma électrique un peu difficile à déchiffrer, ce bilame ne protègerait qu'une partie du circuit, l'autre partie étant protégée par un fusible... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, comme dirait l'autre, mais bon je vais me mettre à dos les gardiens du temple).
A votre avis, est-il possible de se procurer ces magnifiques composants pour une restauration conforme à l'origine, ou doit-on remplacer la bête par un simple fusible? Sur mes deux LT3 en cours de rétablissement les bilames sont soit manquants soit cassés à ras de l'ampoule ce qui m'empêche de les tester.
Disjoncteur bilame LT3
- bentou
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Re: Disjoncteur bilame LT3
impossible à trouver, ceux qui me manquent sont remplacés par un shunt.
la seule partie non protégée par ce bilame est une ampoule rouge au tableau de bord qui s'allume quand ce disjoncteur (appelé R.O.I. sur les docs motobecane) se coupe.
la seule partie non protégée par ce bilame est une ampoule rouge au tableau de bord qui s'allume quand ce disjoncteur (appelé R.O.I. sur les docs motobecane) se coupe.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Disjoncteur bilame LT3
il y a déjà un fusible entre la batterie et la masse. il n'est pas nécessaire d'en rajouter un autre, le courant généré par le volant magnétique ne fera jamais fondre un fil électrique, contrairement à la batterie.
en plus, je n'ai jamais testé ces bilames, pas envie d'en griller un.
Personne ne sait à quelle valeur/temps il est censé se déclencher…
Faudrait demander à René M. ou Alexandre K. si ils ont des souvenirs là dessus...
en plus, je n'ai jamais testé ces bilames, pas envie d'en griller un.
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