feu arrière

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

feu arrière

Message par sergioo35 »

Bonjour

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide à propos d'une mobylette Motobécane AV89 chaudron moteur AV7, je l'ai restauré mais malheureusement j'ai un gros problème d'électricité, la lumière du phare est très faible mais dès que j'enlève l'ampoule du feu arrière la lumière revienne normale j'ai remarqué aussi que cet ampoule chauffe à blanc!!!
après quelque recherches je pense que le problème vient du feu arrière lui même, " il s'agit d'un feu avec deux ampoules stop et lumière en plus le fil de la masse n'était pas derrière le garde boue mais sur la coque interne du feu (erreur d'un mécano de mob !!!!!!!!) " . Donc je pense que installer un feu stop (feu arrière avec deux ampoules) n'est pas compatible avec une mobylette simple (moteur AV7 ) seulement deux fils pour le feu arrière.
Ma question est ce qu'il y a une solution d'installer ce type de feu arrière? Juste une petite remarque la petite ampoule destiné au feu stop s'allume quand même dès que le moteur tourne!!!!!
J'espère recevoir une petite réponse, ça va être une aide précieuse. Merci à tous
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: feu arrière

Message par Pierre Turlan »

Si les deux ampoules s'allument en même temps dans le feu arrière, il faut chercher là.
Si tu n'as qu'un fil en plus de la masse, il doit se connecter à l'arrière de l'ampoule. Il faut retirer l'autre ampoule.
Met nous une photo.
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: feu arrière

Message par vinz85 »

L'ampoule du stop c'est la grosse pas la petite.
Il faut que la petite d'allumer en même temps que le phare.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

Re: feu arrière

Message par sergioo35 »

Bonjour,

Voila une photo du feu arrière, il y a deux fils seulement, j'ai vu que les mobylettes a allumage électronique ont trois fils.

malheureusement j'ai pas reçu une réponse clair de ce problème (lumière du phare faible) !!!!!
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: feu arrière

Message par vinz85 »

Si tu branche pas correctement ton feu arrière sa fait baisser l'intensité du phare.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Répondre