feu arrière

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

feu arrière

Message par sergioo35 »

Bonjour,

j'ai une Motobécane AV89 CHAUDRON MOTEUR AV7, malheureusement j'ai un problème électrique (lumière de phare est très faible mais si j'enlève l'ampoule du feu arrière la lumière de phare devienne normal ) en fin de compte je ne peux pas avoir la lumière de phare et de feu arrière qui s'allume normalement en même temps!!!!
j'espère que quelqu'un puisse me dire d'où vient le problème, une petite précision le feu arrière c'est un feu avec deux ampoules stop et feu arrière
j'ai mis ce type de feu arrière parce que je souhaite ajouter un feu stop pour le moment j'ai que le contacteur j'ai pas trouvé le poigné pour le fixer et le branchement reste un autre problème :) a savoir que ce genre de mobylette ils ont rien à l'origine seulement un phare et un feu arrière ……..j'ai mis une photo pour vous donner une idée merci d'avance Haut
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: feu arrière

Message par yvesb10 »

Quelles sont les tensions et puissances des ampoules (inscrit sur le culot en principe).
Et quelle est l'année de ta chaudron (elle s'est fabriquée pendant plus de 40 ans, donc diverses variantes existent, tu dois t'en douter...)
Une photo de ta machine aiderait à la dater, si tu n'es pas sur.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

Re: feu arrière

Message par sergioo35 »

je te remercie pour ta réponse, la chaudron elle est de 1985 j'ai même sa fiche de mine

pour l'ampoule de phare c'est un 6v je vais vérifier pour être sûr et pour l'ampoule du feu arrière je sais pas encore je vais vérifier tout ça

voila une photo Voir l’image
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

Re: feu arrière

Message par sergioo35 »

Bonsoir

il s'agit d'une ampoule de 12 V POUR le phare et 6 V pour le feu arrière, si non je suis déçu de ce site aucune réponse
à part toi!!! c'est chacun pour soit en ce moment.
cateralp
Modérateur
Messages : 5108
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: feu arrière

Message par cateralp »

Ou alors les gens n'ont pas la réponse à la question ! C'est peut-être pour ça non ?!
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: feu arrière

Message par yvesb10 »

Bah c'est le week-end, il fait beau, tout le monde est dehors...
Pour tes ampoules, c'est 6V à l'avant et 12V à l'arrière pour réguler.
Ca va marcher beaucoup mieux!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: feu arrière

Message par Pierre Turlan »

sergioo35 a écrit : 18 mai 2020, 01:13il s'agit d'une ampoule de 12 V POUR le phare et 6 V pour le feu arrière, si non je suis déçu de ce site aucune réponse
à part toi!!! c'est chacun pour soit en ce moment.
Je te trouve très gonflé sur ce coup là: Tu poses une question le 15 mai à 14h50, tu as une réponse moins d'1/4h après, tu mets 3 jours à donner les éléments qui t'ont été demandés, et au moment même où enfin tu les donnes en partie tu te plains de ne pas avoir eu de réponse et que ce soit chacun pour soi? Qu'aurais tu voulu, que 10 membres du forum te demandent la puissance (que tu n'as toujours pas donné) et le voltage de tes ampoules? Ici tout le monde est bénévole, personne n'est à ton service, et si tu ne fais pas le minimum de ce qui t'est demandé, je ne vois pas comment tu pourrais être secouru!
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

Re: feu arrière

Message par sergioo35 »

Merci cher avocat vous avez raison personne n'as une petite idée
sergioo35
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:31
Localisation : rennes

Re: feu arrière

Message par sergioo35 »

de quel droit vous me parlé de cette façon, je vous ai rien demandé alors on s'arrête là. Au revoir
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: feu arrière

Message par glutch2000 »

Tu n'as toujours pas dis quelles sont les puissances de tes ampoules.
C'est pour ça qu'on ne peux rien dire de plus ... :shock:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: feu arrière

Message par memed73 »

sergioo35 a écrit : 18 mai 2020, 01:13 Bonsoir

il s'agit d'une ampoule de 12 V POUR le phare et 6 V pour le feu arrière, si non je suis déçu de ce site aucune réponse
à part toi!!! c'est chacun pour soit en ce moment.
Bonjour cher sergioo35,

Je suis heureux d'avoir fait votre connaissance lors de votre inscription en janvier dernier.

Depuis, j'ai constaté que vous aviez énormément contribué sur le forum. Certes, tout le monde n'a pas les mêmes compétences ou les mêmes connaissances.
C'est pour cela que nous vous retrouvons ici.
Ce qui me plaît chez vous, c'est aucune présentation dans la rubrique adéquate, aucun mot de bienvenue pour les nouveaux venus ou encore aucun mot gentil, félicitations, pour tous les contributeurs du forum qui aident ou qui présentent leurs machines.

Par contre, nous avons pu apprécier votre patience et votre amabilité (un merci lors de votre premier post).

En résumé, c'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Au plaisir de ne plus vous lire...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: feu arrière

Message par k10 »

+100000
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: feu arrière

Message par Brunodum »

Bravo Memed, tout est dit...
AV76-AV59-N40T-AU44
seb18
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 26 déc. 2019, 11:04
Localisation : 18110

Re: feu arrière

Message par seb18 »

On peut avoir une tension différente sur l ampoule avant et l ampoule arrière ? Oups...
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3075
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: feu arrière

Message par yvesb10 »

Oui 6v a l'avant, et en général 12v pour l'arrière, pour absorber l'excédent de tension sortant du volant, sachant qu'aucun organe de régulation n'est installé de base.
La 12v est la aussi pour survivre en cas de défaillance de l'ampoule avant, sachant qu'il vaut mieux être vu que voir la nuit...
Pas eu le temps de l'expliquer a notre ami avant qu'il claque la porte, autant que ça serve a d'autres....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre