Voltage b1v2 1936
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Voltage b1v2 1936
Bonsoir à vous tous
Un petit problème sur ma b1v2 de 1936, j'ai supposé que la bobine d'éclairage d'époque était en 6v , j'ai trouvé les ampoules adéquates et avant de les monter j'ai vérifié au voltmètre la tension de sortie du volant , j'ai 7,5v au ralenti et presque 13,5v a 3/4 des gaz, un peu surpris de penser qu'en 1936 les bobines étaient en 12v .
Merci de vos suggestions
Un petit problème sur ma b1v2 de 1936, j'ai supposé que la bobine d'éclairage d'époque était en 6v , j'ai trouvé les ampoules adéquates et avant de les monter j'ai vérifié au voltmètre la tension de sortie du volant , j'ai 7,5v au ralenti et presque 13,5v a 3/4 des gaz, un peu surpris de penser qu'en 1936 les bobines étaient en 12v .
Merci de vos suggestions
Re: Voltage b1v2 1936
Bonjour,
Tu as mesuré tes tensions à vide ? Si c'est le cas, c'est trompeur ! J'ai rencontré le même soucis sur ma XLS de 1980. Sur les bécanes sans batterie dans le circuit du phare, ce sont tes ampoules qui viennent réguler la tension de ton circuit. Donc la tension à vide ne veut pas dire grand chose en faite
Bon bricolage !
Tu as mesuré tes tensions à vide ? Si c'est le cas, c'est trompeur ! J'ai rencontré le même soucis sur ma XLS de 1980. Sur les bécanes sans batterie dans le circuit du phare, ce sont tes ampoules qui viennent réguler la tension de ton circuit. Donc la tension à vide ne veut pas dire grand chose en faite
Bon bricolage !
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours )
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Re: Voltage b1v2 1936
Merci de ta réponse, effectivement j'ai pris les tensions sur la borne de sortie eclairage de volant sans rien brancher dessus. Je vais réessayer dans la configuration normale avec faisceau et ampoules. J'avais fait ainsi car j'avais peur de griller mes 6v ,3 ergots vu que ça coute un bras...
Bon week-end à toi.
Bon week-end à toi.
Re: Voltage b1v2 1936
Salut
les b1 sont bien en 6 v et de plus ça éclaire rien juste pour signaler ta présence
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dav
d45s de 1953
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Re: Voltage b1v2 1936
De toute façon je ne prendrai jamais l'autoroute de nuit avec la b1v2 , mais c'est tellement un régal de faire une balade avec.
Re: Voltage b1v2 1936
j en doute pas étant donné que tu ne peux pas avoir une vitesse de 80 km/ h avec un b1
dav
d45s de 1953
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Re: Voltage b1v2 1936
Je suis d'accord avec Dav les feux des BMA sont fait pour nous signaler aux autres mais pas pour éclairer
C'est un peu comme les freins ils ne sont pas là pour freiner mais pour ralentir
N'oublions pas que le principe de la BMA
Moins de 30 km/h
Moins de 30 kg
Pas de carte grise
Amicalement
Le PETOCHON de Bayeux
C'est un peu comme les freins ils ne sont pas là pour freiner mais pour ralentir
N'oublions pas que le principe de la BMA
Moins de 30 km/h
Moins de 30 kg
Pas de carte grise
Amicalement
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Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Voltage b1v2 1936
Salut Petochon.
Mine de rien tu soulèves le bon couvercle de la marmite, CG pour b1v2 ou pas ??
100cc dans la législation actuelle c'est CG , alors qu'en 1936 pas besoin mais en 1943 c'aurait dû être transformé.
Perso j'ai fait un dossier à la FFVE, peut-être que l'un d'entre vous pourra confirmer ou non.
Bon week-end
Mine de rien tu soulèves le bon couvercle de la marmite, CG pour b1v2 ou pas ??
100cc dans la législation actuelle c'est CG , alors qu'en 1936 pas besoin mais en 1943 c'aurait dû être transformé.
Perso j'ai fait un dossier à la FFVE, peut-être que l'un d'entre vous pourra confirmer ou non.
Bon week-end
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Re: Voltage b1v2 1936
Bonjour Alaska
Eh bien oui il faut passer par la FFVE
Puis par l'ANTS
Pour obtenir une carte grise
Donc ensuite il faut supprimer le lumigon arrière
Lui mettre une plaque d'immatriculation avec feux rouge d'une D45 par exemple
Voilà ce que j'ai fait pour ma T1v2 de 1936
Le PETOCHON de Bayeux
Eh bien oui il faut passer par la FFVE
Puis par l'ANTS
Pour obtenir une carte grise
Donc ensuite il faut supprimer le lumigon arrière
Lui mettre une plaque d'immatriculation avec feux rouge d'une D45 par exemple
Voilà ce que j'ai fait pour ma T1v2 de 1936
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Re: Voltage b1v2 1936
j ai eu un biv2 grand routier de 38 obligé de faire une CG en mtl
dav
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Re: Voltage b1v2 1936
Merci les gars.
Une question: Dans la rubrique feuille des mines à l'ANTS , vous avez mis quoi?
J'ai regardé sur le forum , il y a les feuilles pour Poney mais pas B1V2
Une question: Dans la rubrique feuille des mines à l'ANTS , vous avez mis quoi?
J'ai regardé sur le forum , il y a les feuilles pour Poney mais pas B1V2
- bentou
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Re: Voltage b1v2 1936
privilégie une attestation de ton assureur, ca vaut toutes les fiches des mines...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Voltage b1v2 1936
Personnellement,en ce qui concerne les freins,j'ai refait une B1V2 à mon pote et je trouve qu'elle freine très bien et je dirais même qu'il faut y aller doucement que ce soit avec l'avant ou avec l'arrière...