ampoule à LED

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
grandom55
Adhérent(e) MCF
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:01
Localisation : ARZILLIERES NEUVILLE 51

ampoule à LED

Message par grandom55 »

Bonjour les amis, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà monté des ampoules à LED sur son ancienne équipée d'un volant magnétique, comme ma D45 ?
Dom.
yvesgonnord
Adhérent(e) MCF
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2020, 20:00
Localisation : CINAIS

Re: ampoule à LED

Message par yvesgonnord »

Salut!...oui à ta question ...je l'ai fait sur la D45, mais le débit d'ampères du volant à ses limites..
Tu peux monter des led navettes sur la veilleuse du phare (qui fait aussi éclairage du compteur de vitesse, si tu en as un...) et sur l'éclairage de la plaque arrière...Perso, j'ai rajouté un klaxon, ainsi qu'un stop arrière (led) alimenté par une petite batterie de 6 volts...
J'ai aussi essayé avec l'ampoule du phare, une led à deux positions code-phare (3v mini-12v maxi) refroidie par un mini ventilo incorporé (cher en France, beaucoup moins made in China...) Mais là çà coince, car le volant fourni un courant instable et la lumière led vacille par petits éclats (pas assez de jus en 6 volts!..) Il faudrait passer par un montage batterie-cellule redresseuse + fusible, alimenté par le volant...
Trop compliqué pour moi, je m'en tiens donc aux navettes...
A toi de jouer..Cordialement...YVES
grandom55
Adhérent(e) MCF
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:01
Localisation : ARZILLIERES NEUVILLE 51

Re: ampoule à LED

Message par grandom55 »

Merci pour ta réponse détaillée. Je me doutais bien que ça ne serrait pas évident. Effectivement, il faudrait plutôt installer une grosse pile 6 volts pour alimenter une LED 6 volts. Après tout, une ampoule dont l'intensité varie en fonction du régime moteur, ca a son charme...
Ce qui est plus gênant c'est qu'à priori on ne trouve plus d'ampoule de phare 6v 25w..
Répondre