tres rare soucis de cligno

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
bibifricotin881
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:19
Localisation : langon

tres rare soucis de cligno

Message par bibifricotin881 »

bonjour , je termine la restauration de ma 881, je m’aperçois que je ne peux pas faire clignoter mes clignotants......... :roll:
pour ceux qui peuvent m'aiguiller, ma centrale est une mbk NM5 3 broches, commodo d'origine avec option cligno, mon allumage mori en 12 volts.
le phare, le klaxon le feu de stop et veilleuse fonctionnent. le faisceau est controlé, les cosses aussi.
lorsque je commande mes cligno (droits ou gauche) les deux cligno s'allument du même coté mais les ampoules restent allumées en continu.
c'est pareil quelque soit le régime du moteur.......
tophsiph 076.JPG
tophsiph 076.JPG (76.66 Kio) Vu 866 fois
photo du montage origine
j'ai bien sur remonté tous le câblage à l'origine et j'ai vérifié par rapport au schéma mbk, de toutes façon j'ai du mal a retrouver cette centrale...ça ne se voit pas sur la photo mais le boîtier est vraiment abîmé et fendu...
merci d'avance
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: tres rare soucis de cligo

Message par Fluky »

La centrale est HS, les triacs ont du cramer. Ou alors elle est mal branchée, le 12V AC au milieu, les 2 sorties clignotant aux extrémités.

Le fait que les 2 ampoules s'allument en même temps est bon signe, ça prouve que le câblage est OK

J'en refais : si besoin, MP
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bibifricotin881
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:19
Localisation : langon

Re: tres rare soucis de cligno

Message par bibifricotin881 »

merci de ta réponse, j'en était arrivé a la même conclusion, au vu de l'état du boîtier........
je suppose qu'elle est bien branchée aussi
IMG_20200803_124441183.jpg
IMG_20200803_124441183.jpg (105.23 Kio) Vu 809 fois
le reste en MP
merci
Avatar du membre
bibifricotin881
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:19
Localisation : langon

Re: tres rare soucis de cligno

Message par bibifricotin881 »

merci flucky , reçue, montée, ça marche impec :mrgreen:
on va s'attaquer au gurtné maintenant.......flotteur :lol: non étanche, je pense le remplacer par un gurtné origine !
Répondre