Bonjour
Le moteur et la moto fonctionne à merveille.
Mais quand je branche le faisceau électrique au + de la borne du volant magnétique
0 Volt..
et pourtant , mon faisceau est nickel car tout fonctionne très bien avec la connexion sur une batterie de 6V.
SVP
Que dois je faire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
ERIC
Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
Tu as bien mis le multimètre sur position ~ ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
J'ai respecté parfaitement et à la lettre, le schéma du câblage d'origine
Avec la batterie tout fonctionne
Mais il y a pas d'alimentation à la sortie du volant magnétique.
Que faire?
Avec la batterie tout fonctionne
Mais il y a pas d'alimentation à la sortie du volant magnétique.
Que faire?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
on reprend, as tu bien placé ton voltmètre en position "alternatif" quand tu as mesuré la tension du volant magnétique, en amont du redresseur ? car c'est du courant alternatif, et si tu laisse ton voltmètre en position "continu" tu verra 0V même si il y a une tension alternative.
un volant magnétique sort forcément une tension alternative, il n'y a pas de + et pas de -.
un volant magnétique sort forcément une tension alternative, il n'y a pas de + et pas de -.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
OK, je vais vérifier demain matin
Mais ceci n'explique pas pourquoi avec la batterie tout fonctionne
et sans la batterie..donc en direct sur la sortie en courant alternatif...Oui, je l'avoue, mais rien ne fonctionne..
Peut être que la batterie , une fois connectée..se recharge..
A vérifier..
En tout cas
Merci de ton aide
Mais ceci n'explique pas pourquoi avec la batterie tout fonctionne
et sans la batterie..donc en direct sur la sortie en courant alternatif...Oui, je l'avoue, mais rien ne fonctionne..
Peut être que la batterie , une fois connectée..se recharge..
A vérifier..
En tout cas
Merci de ton aide
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
La batterie est en courant continue
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
Bonjour à tous
Existe t'il un autre schéma électrique plus simple de la Motobécane Z, mais sans l'option batterie
Merci à vous
Existe t'il un autre schéma électrique plus simple de la Motobécane Z, mais sans l'option batterie
Merci à vous
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
ça dépend de l'équipement:
http://espacemcf.free.fr/ZZ/DATA/RTZ/RTZ-p4.htm
Mais si tu possèdes une batterie d'origine, je pense qu'il faut garder la batterie car le klaxon fonctionne soit en alternatif ou en continue, mais pas les 2.
Peux tu mettre en photo le multimètre quand tu essaies de mesurer la tension entre le plot de sortie d'allumage, et la masse (carter), on pourra regarder les réglages de celui-ci et peut-être t'aider.
http://espacemcf.free.fr/ZZ/DATA/RTZ/RTZ-p4.htm
Mais si tu possèdes une batterie d'origine, je pense qu'il faut garder la batterie car le klaxon fonctionne soit en alternatif ou en continue, mais pas les 2.
Peux tu mettre en photo le multimètre quand tu essaies de mesurer la tension entre le plot de sortie d'allumage, et la masse (carter), on pourra regarder les réglages de celui-ci et peut-être t'aider.
Re: Zéro volt à la sortie du volant magnétique sur Z46C
Bonjour,
Grâce au lien reçu, avec toutes les données techniques et les diff. schémas électriques.
En fait le câblage de cette Z46 se rapproche, par certains cotés, plus au schéma électrique de la Z22.
Merci pour l'info, problème résolu en me connectant sur la fiche de droite du carter inférieur (rep.2)
Merci de votre bienveillance et bonne continuation.
Bien cordialement
ERIC
Grâce au lien reçu, avec toutes les données techniques et les diff. schémas électriques.
En fait le câblage de cette Z46 se rapproche, par certains cotés, plus au schéma électrique de la Z22.
Merci pour l'info, problème résolu en me connectant sur la fiche de droite du carter inférieur (rep.2)
Merci de votre bienveillance et bonne continuation.
Bien cordialement
ERIC