50vlc transformée sans cligno

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jean marc
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50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

Bonjour à la communauté,
Voici mon problème:celui de passer une 50 vlc en simple 50v.
J’ai dans le VM une bobine jaune et une rouge.puis-je les conserver,en sachant que tout le câblage électrique va être refait?ou que changer?Des réf de pièces ?
Vous l’aurez compris,je suis nul en électricité.
Mais je dois finir de restaurer ce cyclo qui était vraiment dans un piteux état.
Merci à vous.
Jean-Marc
Pierre Turlan
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par Pierre Turlan »

Problème: tu devrais avoir une bobine jaune et une bobine verte (qui était raccordée à la sortie destinée aux clignotants, la petite cosse).
Si tu as une jaune et une rouge, tu as déjà un allumage bidouillé. Qu'est ce qui est raccordé à la sortie éclairage (la plus grande des cosses).
jean marc
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

Bonjour Pierre,
Mea culpa.la bobine est verte..
Ce cyclo a beaucoup servi(31000 km au compteur)puis est resté 8 ans dehors aux intempéries sans bouger.
Je ne pense pas qu’il ait été bidouillé mais mal entretenu.
jean marc
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

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cateralp
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par cateralp »

Si cela peut d'aider voilà le schéma que j'ai fait sur une 50VLC dont j'ai supprimé les clignotants et conservé que le feu stop
Cela fonctionne très bien comme cela
Capture plein écran 17102020 103537.jpg
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glutch2000
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par glutch2000 »

Le plus simple :
Mettre la sortie de la bobine 6v à la masse, ainsi elle ne sert qu'à l'allumage.
(car d'origine, cette bobine "trouve" la masse de l'allumage par les ampoules)
Mettre un régulateur de 51 sur la sortie 12v, et des ampoules en 12v.
Tu peux ainsi mettre une ampoule de phare 12v 15W.
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par cateralp »

Avec mon système l'avantage tu as le klaxon même avec les phares éclairés :wink:
jean marc
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

Merci à vous.
De ce que j’ai compris:je peux me servir de la sortie 6v pour faire un faisceau simple.c’est à dire éclairage av/ar et klaxon.en ignorant la sortie 12v puisque ni clignos ni stop.
De toute façon,le faisceau d’origine était inutilisable.D’ailleurs,la voici dans son état actuel..
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par lainlain41 »

Trés belle!!!
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par canonde75 »

jean marc a écrit : 17 oct. 2020, 16:01 De ce que j’ai compris:je peux me servir de la sortie 6v pour faire un faisceau simple.c’est à dire éclairage av/ar et klaxon.en ignorant la sortie 12v puisque ni clignos ni stop.
Non je pense que c'est l'inverse : sortie 6V à la masse et sortie 12V pour éclairage. Relis les messages. Enfin c'est ce que j'ai compris.
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par glutch2000 »

canonde75 a écrit : 17 oct. 2020, 19:56
jean marc a écrit : 17 oct. 2020, 16:01 De ce que j’ai compris:je peux me servir de la sortie 6v pour faire un faisceau simple.c’est à dire éclairage av/ar et klaxon.en ignorant la sortie 12v puisque ni clignos ni stop.
Non je pense que c'est l'inverse : sortie 6V à la masse et sortie 12V pour éclairage. Relis les messages. Enfin c'est ce que j'ai compris.
+1 :idea:
Pierre Turlan
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par Pierre Turlan »

Tu as les deux possibilités, soit utiliser la sortie 12v pour un éclairage plus puissant , et ne laisser à la bobine jaune que la fonction allumage, il te faut juste acheter un régulateur de 51, et changer les ampoules pour des 12v, soit conserver le branchement et les ampoules d'origine en 6v6w et ne pas utiliser la sortie 12v
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

Je vous avais prévenu:je suis nul en électricité.
Mais grâce à vous,je vais pouvoir m’en sortir.enfin,je pense....
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glutch2000
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par glutch2000 »

La 6v pour l'allumage, la 12v pour l'éclairage, c'est le plus fiable.
jean marc
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Re: 50vlc transformée sans cligno

Message par jean marc »

glutch2000 a écrit : 18 oct. 2020, 11:24 La 6v pour l'allumage, la 12v pour l'éclairage, c'est le plus fiable.
Merci.c’est ce que je comptais faire avec un régulateur de 51.
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