Éclairage remorque Motobecane D45

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

=D>
Modifié en dernier par Kie le 09 août 2021, 20:52, modifié 3 fois.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

'Jour Bruno, salut tout le monde,

Ça va, j'ai fini de remonter (enfin) la BV de la D45 cause ressort de cliquet de kick et j'ai calé le point d"avance suivant le pigeage que j'ai mis en place : il n'y en a plus pour 107 ans pour ce faire et sans aucun instrument de mesure... Quel pied ! (p'tête un jour une vidéo, 'chais pô... :-k )
Pour ce qui me concerne, pas de feu stop et il y en aura jamais. J'ai toujours en sourdine le proverbe que j'ai entendu il y a fort longtemps aujourd'hui : "le mieux est l’ennemi du bien" et c'est bien suffisant pour moi.
C'est bien d'avoir récupéré un vélo comme ça et d'être allé le chercher avec ton attelage ! =D>
Le 21/22, nous avons une manif "retromobile" à RUMILLY et cette année, hommage aux "mobylettes" en général. Dommage, je n'aurai pas assez de chauffeurs pour tout emmener et j'ai commencé à dépiauter la H50VS pour rénovation. Tant pis, il y aura au moins mon attelage et le fiston avec sa mob en plastique... :wink: Je vais essayer de convaincre le beauf' pour qu'il sorte la Dauphine ou la 4CV, 'vera bien...
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 147
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : Savigny (74)

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Jean-Yves 74 »

Bonjour à tous les deux.

Je m’immisce dans ce post .
Je suis content d’apprendre de Pierre que l’expo de Rumilly ai lieu les 21 et 22 août.
Je profiterai pour y aller faire un tour avec ma Z 26 C qui commence à être au point.
J’ai redémarré hier ma vielle AV 65. C’est moins pêchu qu’une 175 mais agréable à conduire car toute légère.
À plus
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

=D>
Modifié en dernier par Kie le 09 août 2021, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par bentou »

le feu stop n'est obligatoire que depuis 1970 sur un vélomoteur... Si ce n'est pas mentionné sur la feuille des Mines, il n'est pas obligatoire, gendarmerie ou pas...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

=D>
Modifié en dernier par Kie le 09 août 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

Bonjour,
bentou a écrit : 07 août 2021, 16:41 le feu stop n'est obligatoire que depuis 1970 sur un vélomoteur... Si ce n'est pas mentionné sur la feuille des Mines, il n'est pas obligatoire, gendarmerie ou pas...
+1 = 2 - 0, balle au centre. Par courtoisie, je n'irai pas plus loin sur ce genre d'excès de zèle... :mrgreen:

Jean-Yves, je passe en privé en fin de journée. Si tu vas à RUMILLY, on peut se faire un truc étant donné que je suis sur ta route en passant par Clermont...
À r'vi, pâ. :wink:
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 147
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : Savigny (74)

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Jean-Yves 74 »

Bonjour Pierre,

Ah zut j’ai pas regardé ta réponse plus tôt.

Pour Rumilly d’accord on peut faire le trajet ensemble.
On se téléphonera avant.
À plus

Jean-Yves 74
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
Répondre