Éclairage remorque Motobecane D45

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par sp93 »

jack male :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_np2c. ... f910b0ff8a
socle femelle :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nj_3fp6c.htm
je me sert de tels jacks tout les jours
ça se verrouille , ça s oxyde pas et ça passe des amplis de 400 watts à l aise
j en ais déja mis moult sur des plages arrières de voitures pour connecter les hp
ça déconne jamais !!
pour le feu stop on peut prendre des jacks stéréo à 3 contacts
oui les Din à vérouillage c était pas mal , mais c est une merde à souder les fil dedans
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

didierbellec a écrit : 30 oct. 2020, 08:25 J'ignore si je suis le seul dans ce cas mais l'image déposée dans le message précédent de Pierre74 est inaccessible....
Pour revenir sur ce sujet : si sur mes PC ça fonctionne, je vois que sur ma tablette, donc sous Androïd, non ! :shock: Que pasa ... ?

PS : mon fils viens de me dire que ça fonctionne avec son "pomme" (sous IOS)...
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par didierbellec »

Merci Pierre74, toujours rien de mon côté, tant pis...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

Haaaarrrrgggggnnn ...! :( Bon ben, on va faire autrement : https://www.classicautoelec.com/fr/542- ... %A0-led-6v
Descendre un peu dans la page pour arriver aux deux "navettes". (Ce n'est pas une pub mais seulement une indication) :wink:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par didierbellec »

Merci, mais il ne fallait pas te mettre en peine rien que pour moi. En fait cela fonctionne si je fais un clic droit sur la vignette et exécute la commande "ouvrir dans un nouvel onglet".
Utilises-tu la "fonction" Fichiers joints accessible par le bouton situé au bas de ce cadre?
C'est une fonction très pratique qui, en plus, nous affranchit de la dépendance envers un hébergeur....dont la pérennité n'est jamais assurée
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

T'inquiète, ça ne m'a pas demandé beaucoup de temps. Rien que pour toi, ce n'est pas si sûr... ! Le problème de la fonction "fichiers joints" est que je me retrouve la plus part du temps avec des trucs trop volumineux. Alors plus aller plus vite et vu que j'utilise cet hébergeur ailleurs ... C'est vrai qu'en "cliquant droit" pour ouvrir dans un autre onglet, ça fonctionne ; je ne savais pas. Merci.
Misère, avec ces herbergeurs pour certains disparus, on en a perdu des trucs sur les forums...
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par didierbellec »

Merci de tes explications.
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

[attachment=0]IMG_20201103_104119.jpg[/attachment]Bonjour à tous.
J'ai fini ma remorque , j'ai passé un câble de courant dans son tube jusqu'à l'arrière, j'ai pris la deuxième ampoule du feu arrière de la D45 et l'ai placé dans le feu de la remorque.
Donc 25 watts à l'avant , 3 watts pour le feu arrière et 3 watts pour la remorque.
Tout fonctionne très bien même au ralenti (environ 750 tr/min)
Pour le crochet d'attelage je l'ai boulonné à l'armature de la selle de mon épouse.
Bon weekend à tous
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

Tout est bien, donc. =D> La remorque sans suspension ne risque pas de prendre une bonne partie de la largeur de la route et d'éjecter la boille à lait ? Tu as essayé de rouler ? Avant de démonter ma New-Map, je l'avais essayé avec mes deux boilles à lait en tôle vides (pas en alu comme la tienne, moins lourdes) et je ne sentais absolument rien derrière. Par contre, je me suis aperçu que l'échappement crachote un peu sur la face avant de la remorque, il faut que je trouve une solution (déflecteur... ? :-k ) Je n'ai pas fini la mienne, pour l'instant, le châssis est coincé hors de chez moi. Je trouverai bien une solution pour le récupérer... En attendant, je prépare la plaque d'immat. et le support de feu AR et j'en profite pour reprendre les parties en bois.
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

Bonsoir Pierre,
J'avais essayé la remorque à vide ( juste l'armature et les roues) et je ne sentais rien.
Là , boîte à lait sanglée je sens juste la remorque quand il y a des nids de poules ou sur les chemins de terre.
Sur route c'est impeccable mais je dirais que la 45 rame un peu comme quand on est en duo.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

Salut Bruno,

Chez nous, pas "boite à lait" mais "boille" (prononcer comme "boy" en anglais). Encore un mot d'origine de notre patois savoyard et du Genevois... !
Image
Dommage que je ne puisse pas faire de photos mieux que ça pour l'instant. Mais je me rattraperai bien ... :lol: La pauvre D45 : en duo plus la remorque au train... :shock: Rassure-nous, tu ne remplis pas la boille, au moins ? :roll:
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

🙋 pierre.
Haaa ok , chez nous en Alsace on les appelle dès milchcan 😉et ta photo est très bien 👍
Mais non ne t'inquiètes pas j'ai juste un chiffon et une cale en bois dedans au cas où.
C'est vrai que comme elle n'a pas beaucoup de chevaux dès que tu "ajoute" un peu bon ça freine.
même quand tu changes la qualité de l'huile.
En 20w50 en solo 90 compteur.
En duo 75.
En sae 50 en solo 80 compteur
En duo 70.
Et cette semaine en duo + la remorque 60 .
( Gps collé sur le guidon 5 km/h de moins)🥴
Mais il n'y a qu'en solo où je pousse vraiment , en duo ce n'est pas intéressant c'est plus pour la balade . A deux les démarrages en côte qui plus est en virage sont " amusant" , faut pousser avec les pieds 😂.
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

[attachment=0]IMG_20201124_125201.jpg[/attachment]Bonjour à tous 🙋,
Pour info à tous ceux qui roulent en duo et ou avec une remorque contrôlez tout les points de fixation du porte bagage et du garde boue avant d'avoir une mauvaise surprise comme moi ( voir photos)[attachment=0]IMG_20201124_125201.jpg[/attachment]
Fichiers joints
IMG_20201124_125201.jpg
IMG_20201124_125201.jpg (57.7 Kio) Vu 1574 fois
Kie

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Kie »

[attachment=0]image0000001 (5).jpg[/attachment]
Fichiers joints
image0000001 (5).jpg
image0000001 (5).jpg (55.01 Kio) Vu 1573 fois
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Éclairage remorque Motobecane D45

Message par Pierre74 »

Très courant sur ces machines de coureurs de jupons de l'époque ... ! La mienne n'a pas échappé à la règle. Mon tansad n'est là que pour "meubler" et attacher la remorque qui ne soumet pas la mécanique aux mêmes efforts. Ça devait aller...
Répondre