Régulateur allumage electronique
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Re: Régulateur allumage electronique
Bonsoir
Je reviens vers vous
J’ai donc caler à 1,5 mm, je ne vois pas grande différence. Je laisse comme ça.
Pour la carburation, bizarre.
Je suis hyper riche sur béquille par contre après pointe sur route, la carburation a l’air conforme voir peut être un peu pauvre (bougie très légèrement blanche).
Par contre en reprise on aurait tendance à croire qu’elle est un peu riche.
Je vais laisser comme ça elle est agréable à rouler.
Pour info je suis en gicleur 76 avec airsal t4 sha 15 et pot simonini.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Je reviens vers vous
J’ai donc caler à 1,5 mm, je ne vois pas grande différence. Je laisse comme ça.
Pour la carburation, bizarre.
Je suis hyper riche sur béquille par contre après pointe sur route, la carburation a l’air conforme voir peut être un peu pauvre (bougie très légèrement blanche).
Par contre en reprise on aurait tendance à croire qu’elle est un peu riche.
Je vais laisser comme ça elle est agréable à rouler.
Pour info je suis en gicleur 76 avec airsal t4 sha 15 et pot simonini.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Re: Régulateur allumage electronique
76 c est beaucoup
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Régulateur allumage electronique
Ok quel gicleur préconisez vous ?
J’ai peur de descendre car la bougie me paraissait blanche.
Je précise que j’ai tout monté stock mise à part un surfaçage de la culasse.
Je pense que mon squish doit être un peu faible car avec une autre culasse le piston la touche au pmh.
Je l’ai mesuré et je suis à 0,8mm de mémoire. Pourtant je répète tout est stock aucune modif.
C’est risqué ?
Merci d’avance
J’ai peur de descendre car la bougie me paraissait blanche.
Je précise que j’ai tout monté stock mise à part un surfaçage de la culasse.
Je pense que mon squish doit être un peu faible car avec une autre culasse le piston la touche au pmh.
Je l’ai mesuré et je suis à 0,8mm de mémoire. Pourtant je répète tout est stock aucune modif.
C’est risqué ?
Merci d’avance
- Fluky
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Re: Régulateur allumage electronique
C'est fréquent qu'avec certains Airsal le piston tape dans la culasse ; il faut parfois monter 2 joints d'embase (préférable à 2 joints de culasse).
Comme SP93, le gicleur semble gros, avec un cylindre origine (le T4 en diffère peu) je monte un 68 (d'autres préfèrent moins, genre 65).
Avec un pot, tu ne devrais pas dépasser 70-72 s'il n'y a pas de prise d'air vicieuse.
Comme SP93, le gicleur semble gros, avec un cylindre origine (le T4 en diffère peu) je monte un 68 (d'autres préfèrent moins, genre 65).
Avec un pot, tu ne devrais pas dépasser 70-72 s'il n'y a pas de prise d'air vicieuse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Régulateur allumage electronique
D’accord merci des conseils
Je vais voir cela je pense descendre déjà à 72 on verra la couleur la bougie.
J’ai envoyé du nettoyant frein sur le moteur en train de tourner et pas de changement de régime, si prise d’air ça aurait du changé ?
Merci de vos conseils précieux
Je vais voir cela je pense descendre déjà à 72 on verra la couleur la bougie.
J’ai envoyé du nettoyant frein sur le moteur en train de tourner et pas de changement de régime, si prise d’air ça aurait du changé ?
Merci de vos conseils précieux
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Re: Régulateur allumage electronique
Bonjour je reviens vers vous concernant mon moteur.
J’ai change de culasse car une ailette était cassée.
La nouvelle tapée dans le piston du coup j’ai installé une cale de 0,4mm entourée de deux joints papiers. Ça a du coup remonté légèrement les transferts, mais c’est ok pour la culasse, j’ai un squish de 0,8mm.
Qu’en pensez vous ? Aucun prob pour avoir remonté les transferts ? Il me semble que non vu que c’est un av10 donc clapets.
Elle démarre nickel, tourne très bien.
J’ai descendu en gicleur de 72.
Couleur de bougie sur béquille = grise pourtant elle paraît riche à l’accélération.
Je fais un test sur route ce samedi.
Des conseils à me donner ?
J’ai change de culasse car une ailette était cassée.
La nouvelle tapée dans le piston du coup j’ai installé une cale de 0,4mm entourée de deux joints papiers. Ça a du coup remonté légèrement les transferts, mais c’est ok pour la culasse, j’ai un squish de 0,8mm.
Qu’en pensez vous ? Aucun prob pour avoir remonté les transferts ? Il me semble que non vu que c’est un av10 donc clapets.
Elle démarre nickel, tourne très bien.
J’ai descendu en gicleur de 72.
Couleur de bougie sur béquille = grise pourtant elle paraît riche à l’accélération.
Je fais un test sur route ce samedi.
Des conseils à me donner ?
Re: Régulateur allumage electronique
Maron café au lait serait préférable pour le couleur plutôt que gris qui tend vers le.blanc donc trop pauvre
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Re: Régulateur allumage electronique
Bonjour je reviens vers vous concernant ma carburation. Gicleur 72 ça a l’air correct, pas de broutage.
Voici la photo qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Voici la photo qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
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Re: Régulateur allumage electronique
Pour moi, elle n'est pas assez colorée: il te faut rouler plusieurs km à fond pour avoir assez de coloration et "lire" une couleur de bougie. Ton électrode a une belle couleur marron glacé, mais ta porcelaine et ta périphérie ne sont pas assez colorées.
Re: Régulateur allumage electronique
C est pas trop mal au moins cela ne va pas vers le blanc ou le gris tu n es pas loin de la vérité j espère seulement que tu n as pas modifié le filtre .
Refait une série de test et éventuellement +2 point de GM
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