Régulateur allumage electronique
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Régulateur allumage electronique
Bonjour à tous
J’envisage de passer mon allumage en électronique sur ma 51V (rupteur avec bobine 12v d’éclairage). Jen ai un sous la main origine mbk qui était monté sur une 51 club et je vois qu’il n’y avait pas de régulateur.
Du coup j’ai vérifié sur la city de ma femme et pas de régulateur non plus. Je précise que c’est le montage d’origine.
Du coup, je me demande si le régulateur est pour les allumage avec bobine 6V initial ou éventuellement les ampoules des dernières 51 sont moins sensibles ?
Si besoin aucun problème pour que j’en achète un, je souhaites juste comprendre pourquoi certains montage n’en n’ont pas.
Merci des infos à tous
Bonne soiree
J’envisage de passer mon allumage en électronique sur ma 51V (rupteur avec bobine 12v d’éclairage). Jen ai un sous la main origine mbk qui était monté sur une 51 club et je vois qu’il n’y avait pas de régulateur.
Du coup j’ai vérifié sur la city de ma femme et pas de régulateur non plus. Je précise que c’est le montage d’origine.
Du coup, je me demande si le régulateur est pour les allumage avec bobine 6V initial ou éventuellement les ampoules des dernières 51 sont moins sensibles ?
Si besoin aucun problème pour que j’en achète un, je souhaites juste comprendre pourquoi certains montage n’en n’ont pas.
Merci des infos à tous
Bonne soiree
Re: Régulateur allumage electronique
Il faut comparer ce qui est comparable Les allumages Électronique de 51 ont tous un régulateur de tension sinon on claque des ampoules le circuit lumière branché directement en sortie volant magnétique quand au city il doit posséder une batterie et donc aussi un régulateur de charge pour la batterie donc le circuit de lumière est branché dessus et c est elle qui fait office de régulateur .
Donc 2 techniques différentes
Donc 2 techniques différentes
Re: Régulateur allumage electronique
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... ubnu30.pdf
page 12 ref 8
y as un régulateur sur les 51 club
d ailleurs toutes les mobs monté avec le moryama electronique ont ce régulateur
"la city de ma femme " c est quoi comme engin ???
page 12 ref 8
y as un régulateur sur les 51 club
d ailleurs toutes les mobs monté avec le moryama electronique ont ce régulateur
"la city de ma femme " c est quoi comme engin ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Régulateur allumage electronique
Un CT 50 j'imagine ? Idem Yamaha QT 50
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Régulateur allumage electronique
A moins que ce ne soit un 51 City Club, version avec clignotants du 51 Club.
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Re: Régulateur allumage electronique
Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Effectivement la city c’est une city club
Et désolé il y a bien un régulateur c’est juste qu’il est caché à l’intérieur du cadre.
J’ai cependant deux autres questions :
- la bobine blanche wovi est bien compatible avec un allumage électronique moryama, mais quel différence avec la bobine noire ? Y a t’il vraiment un intérêt de passer à la noire ?
- si installation de la noire, il y a la cosse de la masse donc je suppose que la bobine prends la masse grâce au support ? Si oui, il est donc indispensable ?
Merci par avance à tous !
Merci pour vos retours
Effectivement la city c’est une city club
Et désolé il y a bien un régulateur c’est juste qu’il est caché à l’intérieur du cadre.
J’ai cependant deux autres questions :
- la bobine blanche wovi est bien compatible avec un allumage électronique moryama, mais quel différence avec la bobine noire ? Y a t’il vraiment un intérêt de passer à la noire ?
- si installation de la noire, il y a la cosse de la masse donc je suppose que la bobine prends la masse grâce au support ? Si oui, il est donc indispensable ?
Merci par avance à tous !
Re: Régulateur allumage electronique
Si tu garde la Novi/Wovi couleur crème : aucun problème de fonctionnement. Tu branche le fil orange à la prise male HT.
Si tu monte la noire : le fil orange sur la plus grosse des deux prises, et la plus petite à la masse.
Si tu monte la noire : le fil orange sur la plus grosse des deux prises, et la plus petite à la masse.
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Re: Régulateur allumage electronique
Oui mais j’ai pu lire que la bobine noire est plus performante. Est ce vraiment le cas ? Si oui pourquoi ?
Également j’ai pu voir sur une mob, que la masse du stator moryama était branché sur la cosse de la masse de la bobine HT noire. L’allumage fonctionnait. Du coup je suppose que la bobine noire est relié à la masse avec le support de fixation (pour relier la masse au cadre)? Je suppose une connection dans une des deux fentes ou vient se clipser la bobine ?
Désolé mais j’essaie de comprendre le fonctionnement pour la mise à la masse.
Également j’ai pu voir sur une mob, que la masse du stator moryama était branché sur la cosse de la masse de la bobine HT noire. L’allumage fonctionnait. Du coup je suppose que la bobine noire est relié à la masse avec le support de fixation (pour relier la masse au cadre)? Je suppose une connection dans une des deux fentes ou vient se clipser la bobine ?
Désolé mais j’essaie de comprendre le fonctionnement pour la mise à la masse.
Re: Régulateur allumage electronique
Non, la masse ne se fait absolument pas par une des deux oreilles caoutchouc de la bobine noire. Comme je l'ai dit, elle a une prise pour mise à la masse.
Concernant les performances, je n'ai jamais remarqué de différence.
Concernant les performances, je n'ai jamais remarqué de différence.
Re: Régulateur allumage electronique
si la noire donne une plus grande étincelle
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Re: Régulateur allumage electronique
Merci de vos réponses.
Concrètement, Meilleure étincelle veut dire meilleure durée de vie ?
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Re: Régulateur allumage electronique
+1 pour la bobine noire, bien plus adaptée à l'allumage électronique.
Étincelle plus énergique, le mélange brûle mieux.
La masse est la grosse patte de la bobine, la petite reçoit le fil orange du CDI
Étincelle plus énergique, le mélange brûle mieux.
La masse est la grosse patte de la bobine, la petite reçoit le fil orange du CDI
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Régulateur allumage electronique
Merci je suis passé en allumage électronique avec bobine noire et cdi Transval debridé, avance à 1,3mm. (Moteur airsal 50 T4 + pot simonini + carbu de 15)
J’ai l’impression que le passage en electro a changé ma carburation (devenu plus riche) car bougie noire depuis alors qu’en rupteur nickel.
Est ce normal ? Qu’en pensez vous ?
Je vais re régler la carbu ce week end mais je me pose la question, il me semblait que cela ne changeait rien.
Merci encore
J’ai l’impression que le passage en electro a changé ma carburation (devenu plus riche) car bougie noire depuis alors qu’en rupteur nickel.
Est ce normal ? Qu’en pensez vous ?
Je vais re régler la carbu ce week end mais je me pose la question, il me semblait que cela ne changeait rien.
Merci encore
- Fluky
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Re: Régulateur allumage electronique
En théorie ça ne change rien. Peut-être tenter un calage à 1,5 ? Certains AV10 fonctionnent mieux à 1,5, d'autres à 1,3
Essaye aussi de relier la masse commune régulateur/CDI/bobine directement à un boulon du bas moteur.
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Re: Régulateur allumage electronique
Merci fluky
J’ai déjà la masse relié a un boulon moteur.
Je vais tenter le calage à 1,5.
En dehors de la carburation, comment dire si mieux ou non que 1,3 ?
Je vous donne des nouvelles demain
J’ai déjà la masse relié a un boulon moteur.
Je vais tenter le calage à 1,5.
En dehors de la carburation, comment dire si mieux ou non que 1,3 ?
Je vous donne des nouvelles demain