Eclairage arrière Motobecane 50

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
jujules83
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2020, 09:46
Localisation : Var

Eclairage arrière Motobecane 50

Message par jujules83 »

Bonjour à tous,

mon feu arrière ne fonctionne pas... pour résumé ce que j'ai fait : Un fil part de la bobine d allumage (le plus) j'ai mis un domino pour qu'il alimente le feu arrière et le feu avant. Le feu avant est ensuite relié à la masse ainsi que le feu arrière... Conclusion, le feu avant fonctionne (faible) et rien à l'arrière. Bien sur je n'ai pas de multimètre pour vérifier la tension...Si quelqu'un a la solution ?
Merci par avance.

Julien
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par vinz85 »

C'est pas comme ça qu'il faut faire ton branchement.
Ton fil qui part de la bobine d'éclairage vat à l'interrupteur de phare.
De la sortie de l'interrupteur tu as un fil qui va au phare et un au feu arrière.
Plus tes masses et voila ton faisceau d'éclairage est fait.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par Nico76 »

Et si je puis me permettre, les dominos ===> à la poubelle !
De bonnes cosses bien serties et isolées à la gaine thermo, ou de l'épissure à l'étain assurerons de bonnes connexions ;)
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
JY55

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par JY55 »

Les cosses soudées sont une meilleure solution que serties, avoir des fils en bon état, avec le temps les brins de cuivre peuvent être oxydés,

s'assurer d'avoir des bonnes masses, un multimètre est indispensable...
jujules83
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2020, 09:46
Localisation : Var

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par jujules83 »

Merci pour vos réponses. Mon interrupteur est Hs, c'est pour ça que je l'ai branché en direct. Pour le multimetre, j'en ai un mais les câbles sont cassés... Je vais suivre vos conseils et rectifier tout ça demain.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par Pierre Turlan »

Vérifie le voltage de tes ampoules: à l'avant une 6V 6W, à l'arrière 6V 1,8 Watt (les mêmes ampoules que les vélos). Les premières 50 (celles à phare plat) ont une ampoule arrière 12v 6W pour servir de régulateur.
jujules83
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2020, 09:46
Localisation : Var

Re: Eclairage arrière Motobecane 50

Message par jujules83 »

Merci à tous pour vos réponses. Le problème venait de l'ampoule arrière... Trop puissante ! J'ai mis une douze volt 5w. Tout fonctionne bien maintenant !
Répondre