une 40 un peu... ampoulivore !
- Nico76
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une 40 un peu... ampoulivore !
Bien le bonjour, juste besoin d'une confirmation.
sur N40 TL montée avec ampoule avant 6V 6W (à vis), ampoule arrière 14V 7W (à vis).
-> l'ampoule avant pète à chaque coup accélérateur.
-> si je mets une 14V 7W aussi à l'avant, celle de l'arrière ne s'allume plus du tout.
Faut monter un régulateur de tension 6V n'est-ce pas ?
comme ça : https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-t ... Swekpedkpr
sur N40 TL montée avec ampoule avant 6V 6W (à vis), ampoule arrière 14V 7W (à vis).
-> l'ampoule avant pète à chaque coup accélérateur.
-> si je mets une 14V 7W aussi à l'avant, celle de l'arrière ne s'allume plus du tout.
Faut monter un régulateur de tension 6V n'est-ce pas ?
comme ça : https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-t ... Swekpedkpr
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
oublié de préciser:
à l'intérieur du VM c'est gravé :
120 M
R
15 / 748
et la bobine d'éclairage est une verte Novi 126620
à l'intérieur du VM c'est gravé :
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et la bobine d'éclairage est une verte Novi 126620
- Djoul
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
j'ai résolu un problème similaire en ajoutant un petit régulateur de 51 mbk
je l'ai mis dans le phare donc invisible
je l'ai mis dans le phare donc invisible
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Pareil pour moi un régulateur de 51 électronique et une ampule 14v de solex en culot E10
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Oui j'ai fait pareil sur ma AU65, et malgré un régulateur 6V j'ai quand même du monter des ampoules 12V, depuis ça pète plus.
J'attends quand même confirmation de la conformité ampoules / VM / bobine par rapport au modèle
J'attends quand même confirmation de la conformité ampoules / VM / bobine par rapport au modèle
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Par contre les gars, un régulateur pour 51....c'est du 12V non ?
Si c'est le cas y a vraiment une utilité pour l'ampoule avant qui est en 6V ???
Si c'est le cas y a vraiment une utilité pour l'ampoule avant qui est en 6V ???
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Bonjour,
Voilà les indications du volant moteur, je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout je ne sais pas si c'est bien un VM 6V comme ça doit être, pareil pour la bobine est-ce bien la bonne ?
Voilà les indications du volant moteur, je ne sais pas à quoi ça correspond et surtout je ne sais pas si c'est bien un VM 6V comme ça doit être, pareil pour la bobine est-ce bien la bonne ?
Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Le régulateur a de l’utilité si tu met tout en 12v bien sûr.
Après pour la ref de ton volant magnétique
Regarde ici dans les fiches
http://www.motobec.fr/les-fiches-l.r.a.html
Après pour la ref de ton volant magnétique
Regarde ici dans les fiches
http://www.motobec.fr/les-fiches-l.r.a.html
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Merci Jonas.
J'ai déjà trouvé le catalogue Novi sur un autre site mais je n'ai pas réussi à déchiffrer, j'ai pas un groupe de 4 chiffres !!!
J'ai déjà trouvé le catalogue Novi sur un autre site mais je n'ai pas réussi à déchiffrer, j'ai pas un groupe de 4 chiffres !!!
- LABRA91
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Bonjour à tous,
@ Nicos76 tu as , dans le catalogue que tu cites, pratiquement toutes les réponses à tes questions concernant ton volant.
La page que tu indiques te permet de connaitre d’après sa réf le type de volant ( d'origine) de ta machine.
tu passes à la page suivante et tu voies que les 40 ont (si d'origine) :
Volant réf 2144/08
Rotor réf 24.475
Stator réf 2104/08
Came réf 23.190
la page que tu as indiquée, en reprenant la réf du volant t’indique ces caractéristiques complètes. et 8w de puissance d'éclairage.
tu vas sur la page des stators et tu recherches la réf 2104/08 du stator-> induit d'éclairage réf 26420 (126420) tu as trouvé 126620 sur ta pièce tu vas sur la page :induit d'éclairage et tu peux voir si ton induit a la bonne couleur et les bonnes dimensions
Pour le rotor tu vas sur la page rotor.et le rotor 24.475 doit être marqué C tu as toi 15 ?
Alors en première lecture de ce catalogue il y aurai un problème d'induit d'éclairage différent et de rotor de 15w.
@ Nicos76 tu as , dans le catalogue que tu cites, pratiquement toutes les réponses à tes questions concernant ton volant.
La page que tu indiques te permet de connaitre d’après sa réf le type de volant ( d'origine) de ta machine.
tu passes à la page suivante et tu voies que les 40 ont (si d'origine) :
Volant réf 2144/08
Rotor réf 24.475
Stator réf 2104/08
Came réf 23.190
la page que tu as indiquée, en reprenant la réf du volant t’indique ces caractéristiques complètes. et 8w de puissance d'éclairage.
tu vas sur la page des stators et tu recherches la réf 2104/08 du stator-> induit d'éclairage réf 26420 (126420) tu as trouvé 126620 sur ta pièce tu vas sur la page :induit d'éclairage et tu peux voir si ton induit a la bonne couleur et les bonnes dimensions
Pour le rotor tu vas sur la page rotor.et le rotor 24.475 doit être marqué C tu as toi 15 ?
Alors en première lecture de ce catalogue il y aurai un problème d'induit d'éclairage différent et de rotor de 15w.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
C52 1965
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- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Merci de ta réponse, même si je n'ai pas tout compris à la façon dont tu décryptes tout ça, donc
- la bobine n'est pas la bonne (et à tous les coups c'est une 12v ça !)
- le VM n'est pas le bon (c'est un 15w alors qu'il faudrait un 8w)
En somme soit je change tout ça pour une monte d'origine en 6V.
Soit je laisse ça mais j'adapte les ampoules.... Et donc lesquelles je mets ?
- la bobine n'est pas la bonne (et à tous les coups c'est une 12v ça !)
- le VM n'est pas le bon (c'est un 15w alors qu'il faudrait un 8w)
En somme soit je change tout ça pour une monte d'origine en 6V.
Soit je laisse ça mais j'adapte les ampoules.... Et donc lesquelles je mets ?
- LABRA91
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Tu as je penses un allumage à rupteur (vis platinée) et non électronique donc un allumage en 6volts.
tu peux trouver des ampoules 12v sur des allumages 6v , ces ampoules servent parfois de régulateur.
ton allumage est d'origine?
la bobine éclairage 126620 est une 12w. réf motobécane 17490
la bobine d'origine 126420 est une 8w réf motobecane 20244
le rotor est un 15w au lieu d'un 8w.
si quelqu'un peu te prêter un rotor 8w vois ce que cela donne en premier en faisant gaffe que rien ne touche .
tu peux trouver des ampoules 12v sur des allumages 6v , ces ampoules servent parfois de régulateur.
ton allumage est d'origine?
la bobine éclairage 126620 est une 12w. réf motobécane 17490
la bobine d'origine 126420 est une 8w réf motobecane 20244
le rotor est un 15w au lieu d'un 8w.
si quelqu'un peu te prêter un rotor 8w vois ce que cela donne en premier en faisant gaffe que rien ne touche .
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C52 1965
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- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Et pourquoi quand je mets une 14v 7w à l'avant (comme à l' arrière), celle de l'arrière ne s'allume pas DU TOUT, même pas une petite lueur ?
Je fais des efforts pourtant, mais ces satanés volts et watts.... j'ai vraiment du mal
Je fais des efforts pourtant, mais ces satanés volts et watts.... j'ai vraiment du mal
- Nico76
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Salut, voilà les news
J'ai mis un VM 8W que j'avais laissé de côté parce que je trouvais l'aimantation un peu faible, mais bon j'ai que ça sous la main et je démonte pas une bécane pour en habiller une autre.
je remets une 6V 6W à l'avant, j'ai toujours une 14V 7W à l'arrière, je laisse la bobine verte de 12W.
Démarrage du moteur au 1/2 tour de pédale (à froid) nickel, j'allume les phares et ça fonctionne bien.
Je vois nettement la différence d'intensité d'éclairage, au ralenti l'éclairage est limite "faiblard" mais tout à fait correct et ça augmente à peine quand je monte dans les tours, je me dis donc que les ampoules.... à priori.... ne craignent plus rien.
Il faudra valider ça sur des essais route plus longs quand elle sera immatriculée bien sûr.
J'ai mis un VM 8W que j'avais laissé de côté parce que je trouvais l'aimantation un peu faible, mais bon j'ai que ça sous la main et je démonte pas une bécane pour en habiller une autre.
je remets une 6V 6W à l'avant, j'ai toujours une 14V 7W à l'arrière, je laisse la bobine verte de 12W.
Démarrage du moteur au 1/2 tour de pédale (à froid) nickel, j'allume les phares et ça fonctionne bien.
Je vois nettement la différence d'intensité d'éclairage, au ralenti l'éclairage est limite "faiblard" mais tout à fait correct et ça augmente à peine quand je monte dans les tours, je me dis donc que les ampoules.... à priori.... ne craignent plus rien.
Il faudra valider ça sur des essais route plus longs quand elle sera immatriculée bien sûr.
- larosaie
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Re: une 40 un peu... ampoulivore !
Bonjour,
Pas étonnant que les ampoules claques, tu as un volant de 15W et si la bobine d'éclairage n'est celle avec la partie magnétique fine, les ampoules claquent. Quelle est la référence de ta bobine d'éclairage? Sur mon AV46, le volant est de 12w et la bobine est 17490 de circuit magnétique 8mm, il est plus fin que les bobines normales de 14mm.
Pour pouvoir mettre des ampoules 6V 6W à l'avant et 6v 1,8W à l'arrière ou 12V 0,5A il faut avoir une des bobines suivantes: 126450, 126920 ou 126220.
Pas étonnant que les ampoules claques, tu as un volant de 15W et si la bobine d'éclairage n'est celle avec la partie magnétique fine, les ampoules claquent. Quelle est la référence de ta bobine d'éclairage? Sur mon AV46, le volant est de 12w et la bobine est 17490 de circuit magnétique 8mm, il est plus fin que les bobines normales de 14mm.
Pour pouvoir mettre des ampoules 6V 6W à l'avant et 6v 1,8W à l'arrière ou 12V 0,5A il faut avoir une des bobines suivantes: 126450, 126920 ou 126220.
Paul