Compatibilité régulateur ?

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Compatibilité régulateur ?

Message par Fred59 »

Sur ma 881 le régulateur pour l'éclairage était hs. (12v)
Je l'ai remplacé par celui de ma 50 vlc qui était identique, tout va bien.(12v pour stop et clignotant)

Par contre, il me faut en retrouver un...
Sur internet je ne trouve que le modèle pour les allumage moryama...
C'est bien un régulateur 12v, mais est-ce compatible avec mon modèle " à rupteur"
(je sais que ce n'est pas pour l'allumage mais bien pour l'éclairage, j'ai mit ça pour différencier les modèles).

Si non, ou trouver le modèle compatible ?
Merci
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par sp93 »

oui, je monte que ceux prévu pour allumage électronique Moryama , pas cher et très solide
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Fred59 »

Merci. :wink:
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par 98 sommet »

sp93 a écrit : 18 déc. 2020, 19:01 oui, je monte que ceux prévu pour allumage électronique Moryama , pas cher et très solide
+1 idem pour moi zéro souci, je ne comprends pas pourquoi ils racontent ça sur les sites marchands, tu n'est pas le seul à te poser la question.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Fluky »

Parce que beaucoup de marchands sont des marchands et non des techniciens
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Motobilette55
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2020, 17:30
Localisation : Meuse

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Motobilette55 »

Bonjour,

Question bête : où se trouve ce régulateur?
J'ai le même problème sur la 51 super que je pense remettre en état un jour.
Merci.
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Fred59 »

J'ai eu une 51 club il y a longtemps, le régulateur était derrière le cadre, fixé sur une des vis du support de bobine HT (électronique).

Sinon, je viens de remplacer le régulateur sur ma 881.

Provisoirement, j'avais monté celui de ma 50v, qui sert aux cligno et au feu stop (model identique à celui d'origine de la 881). Ça fonctionnait... Mais ça éclairait pas terrible...

J'ai monté celui comme les électroniques (neuf), et la ça éclaire vraiment mieux...
J'ai pas pu rouler vu la tempête, mais apparemment les ampoules tiennent (avant, régulateur hs, en 2-3 freinage l'ampoule de stop cramait).
J'ai essayé en accélérant sur place, et en tenant légèrement le frein, Ras...
Du coup, je pense que le régulateur de la 50, régule... Un peu trop...
Je vous tiens... Au courant après essai sur route, mais si ça tient, ça peut être intéressant pour voir un peu mieux...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Fluky »

Les régulateurs d'origine régulent plus vers 10-11V

Les adaptables vers 12V
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: Compatibilité régulateur ?

Message par Fred59 »

Ok. En tout cas, j'ai fait 22km aujourd'hui, rien à cramé. Donc très content car ça eclaire vraiment mieux.

Autre petite bidouille, les ampoules 15w, on peut les modifier
Il suffit de chauffer la douille pour sortir l'ampoule de son support.
Ensuite on prend une ampoule 21w de voiture, on lime les 2ergot, on étame le support, et on replace la nouvelle ampoule vite fait. Si on se loupe, on peu réchauffer pour modifier l emplacement.
Je faisais ça déjà en étant gamin sur les électronique, je viens de tester sur la 881, ça marche nickel également (je ne sais pas combien sort cette bobine, mais c'est amplement suffisant, même le klaxon fonctionne avec les feux allumé.)
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Répondre