Recharge pas en roulant LT 1
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Recharge pas en roulant LT 1
Bonjour,
J'ai un souci avec ma LT1 1974 … elle ne recharge pas la batterie le moteur tournant !!! alors je me pose la question si comme la Mobylette il est possible que la bobine interne dans le VM soit claqué ? ou autre ?.
Je vous remercie de vos conseils !
A bientôt
J'ai un souci avec ma LT1 1974 … elle ne recharge pas la batterie le moteur tournant !!! alors je me pose la question si comme la Mobylette il est possible que la bobine interne dans le VM soit claqué ? ou autre ?.
Je vous remercie de vos conseils !
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- doctobec
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
regardes plutôt vers la diode Zener ou le redresseur
adhérant n° 418
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Re,
J'ai regardé ce qu'a écrit l'ami Bentou, mais les MOV et diode Zéner c'est pas clair pour moi ! comme une fois elle s'est emballée j'ai du coupé l'allumage par le bouton prévu à cette effet, je pense que mon problème vient de la ?
Décidément ave c cette LT je me demande si je vais y arriver à pouvoir rouler avec ! .
Merci en attendant !
J'ai regardé ce qu'a écrit l'ami Bentou, mais les MOV et diode Zéner c'est pas clair pour moi ! comme une fois elle s'est emballée j'ai du coupé l'allumage par le bouton prévu à cette effet, je pense que mon problème vient de la ?
Décidément ave c cette LT je me demande si je vais y arriver à pouvoir rouler avec ! .
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
La mov, c'est un composants électronique rond branché sur le CDI.
La diode zener est une pièce rectangulaire qui dépasse sous le réservoir
Le pont de diode est une pièce carré sous le réservoir avec 4 cosses qui arrive dessus.
Je ne pense pas que d'avoir arrêté le moteur emballé avec le bouton ai grillé la bobine éclairage, c'est indépendant.
Ce que tu peux faire si tu as un contrôleur, tu le mets en alternatif et tu contrôles au niveau du fil de sortie du volant, tu as des cosses le long du cadre.
La diode zener est une pièce rectangulaire qui dépasse sous le réservoir
Le pont de diode est une pièce carré sous le réservoir avec 4 cosses qui arrive dessus.
Je ne pense pas que d'avoir arrêté le moteur emballé avec le bouton ai grillé la bobine éclairage, c'est indépendant.
Ce que tu peux faire si tu as un contrôleur, tu le mets en alternatif et tu contrôles au niveau du fil de sortie du volant, tu as des cosses le long du cadre.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Re,
Ok je vais voir ça...MERCI !
A suivre
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- Fluky
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Le redresseur coûte quelques €, et la Zener se répare ; du moins lorsque les Zener de puissance seront dispo à nouveau.
Remplacer la zener bipolaire d'origine par une zener classique 1N3305B et en rajouter une seconde sur le radiateur qui sera reliée à la masse.
http://www.e44.com/composants/composant ... 3305B.html
Remplacer la zener bipolaire d'origine par une zener classique 1N3305B et en rajouter une seconde sur le radiateur qui sera reliée à la masse.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- glutch2000
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Par contre, si je pige, le radiateur ne peux pas toucher la masse (vissé sur le cadre).
- Fluky
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
C'est tout à fait ça, d'origine il est isolé, on voit bien les 2 rondelles plastique sur la photo.
Cela dit, c'est plus pour éviter les vibrations je pense, car avec la zener bipolaire le radiateur doit être à la masse, mais surtout pas avec le montage réparation.
J'ai fais ce système, car les zener bipolaires (donc 2 zener de puissance tête-bêche dans le même boitier) n'existent plus. Et il n'existe pas de diodes transil ou transzorb bipolaires de puissance, malheureusement
Cela dit, c'est plus pour éviter les vibrations je pense, car avec la zener bipolaire le radiateur doit être à la masse, mais surtout pas avec le montage réparation.
J'ai fais ce système, car les zener bipolaires (donc 2 zener de puissance tête-bêche dans le même boitier) n'existent plus. Et il n'existe pas de diodes transil ou transzorb bipolaires de puissance, malheureusement
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Bonjour,
Ce redresseur tu as ça Pierre ?
A+
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Bonjour Daniel
Avant de changer cette pièce, contrôles en alternatif, la tension qui sort du volant moteur tournant, tu dois avoir plus de 10v . tu peux regarder à plusieurs endroit, soit sur le fil qui sort du volant ou sur le carré ou ces fils arrivent sous le reversoir sur les cosses avec ce signes ~ . si tu as des volts, tu positionnes ton contrôleur en continu et tu regardes ce qui sort sur les cosses + et -.
Si ce n'est pas clair appelles moi.
La pièce que Pierre montre n'est pas un redresseur mais un régulateur écrêteur, elle dissipe la tension supérieur fourni par le volant (par exemple sans cette pièce, le volant fournirai environ 12v et grillerai les ampoules et ferait chauffer la batterie).
Le redresseur, c'est la pièce carré avec 4 fils appelé "pont de diode".
Avant de changer cette pièce, contrôles en alternatif, la tension qui sort du volant moteur tournant, tu dois avoir plus de 10v . tu peux regarder à plusieurs endroit, soit sur le fil qui sort du volant ou sur le carré ou ces fils arrivent sous le reversoir sur les cosses avec ce signes ~ . si tu as des volts, tu positionnes ton contrôleur en continu et tu regardes ce qui sort sur les cosses + et -.
Si ce n'est pas clair appelles moi.
La pièce que Pierre montre n'est pas un redresseur mais un régulateur écrêteur, elle dissipe la tension supérieur fourni par le volant (par exemple sans cette pièce, le volant fournirai environ 12v et grillerai les ampoules et ferait chauffer la batterie).
Le redresseur, c'est la pièce carré avec 4 fils appelé "pont de diode".
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Re.
Ah flute trop tard j'ai démonté le PDD et suivi les tutos X10 Ohms = j'ai 5.3 en tout cas ce n'est pas coupé bien que la soudure sur le zéner me parait pas très bonne ! cette pièce avec radiateur n'a que 2 fils, la masse et un fil rouge qui va à la zéner et se dédouble en dessous dans cette pièce, un peu différente que celle de Pierre fait voir !
Je vais vérifier après avoir remonté le pdd ce que j'ai en sortie je pense que mon problème doit venir de la ! la bobine sans doute HS !
A+
Ah flute trop tard j'ai démonté le PDD et suivi les tutos X10 Ohms = j'ai 5.3 en tout cas ce n'est pas coupé bien que la soudure sur le zéner me parait pas très bonne ! cette pièce avec radiateur n'a que 2 fils, la masse et un fil rouge qui va à la zéner et se dédouble en dessous dans cette pièce, un peu différente que celle de Pierre fait voir !
Je vais vérifier après avoir remonté le pdd ce que j'ai en sortie je pense que mon problème doit venir de la ! la bobine sans doute HS !
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- bentou
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
pour tout ce qui est problème électrique, il faut se référer à ce manuel: http://tobeconline.fr/assets/notice-d-e ... r-1905.pdf
ne pas oublier que sur les schémas électrique, certains fils sont inversés en sortie de volant, il faut bien vérifier que les fils d'allumage et les fils allant au pont de diodes soient branchés aux bonnes bobines.
ne pas oublier que sur les schémas électrique, certains fils sont inversés en sortie de volant, il faut bien vérifier que les fils d'allumage et les fils allant au pont de diodes soient branchés aux bonnes bobines.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Re,
Oui mon cher Bentou j'ai tout vu/lu tes tutos /explications, mais j'ai pas vraiment la fibre "électronique " malgré ma bonne volonté c'est TRES difficile pour moi de comprendre les schémas électroniques, malgré mes efforts je ne comprend pas vraiment
J'ai TOUT pour m'en sortir, j'ai tout photocopié mais c'est comme si je ne savais pas lire, c'est trop complexe pour moi ! là j'ai besoin d'aide de connaisseurs!
Je sais faire une maquette de bateau navigante à partir d'un plan de chantier ( j'en ai fait 35 ), tailler toutes sortes d'arbres, dessiner un jardin/parc ( mon premier métier) mais parfois malgré ma bonne volonté certaine chose me dépasse !
Je pense que j'aurai jamais du acheter cette LT c'est une grosse erreur, j'ai voulu rendre service ...
Gardons le moral il y a pire dans la vie !
A+
Oui mon cher Bentou j'ai tout vu/lu tes tutos /explications, mais j'ai pas vraiment la fibre "électronique " malgré ma bonne volonté c'est TRES difficile pour moi de comprendre les schémas électroniques, malgré mes efforts je ne comprend pas vraiment
J'ai TOUT pour m'en sortir, j'ai tout photocopié mais c'est comme si je ne savais pas lire, c'est trop complexe pour moi ! là j'ai besoin d'aide de connaisseurs!
Je sais faire une maquette de bateau navigante à partir d'un plan de chantier ( j'en ai fait 35 ), tailler toutes sortes d'arbres, dessiner un jardin/parc ( mon premier métier) mais parfois malgré ma bonne volonté certaine chose me dépasse !
Je pense que j'aurai jamais du acheter cette LT c'est une grosse erreur, j'ai voulu rendre service ...
Gardons le moral il y a pire dans la vie !
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- Fluky
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
La pièce que je montre est une pièce réparée, d'origine il n'y a que la zener du haut
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Recharge pas en roulant LT 1
Bonjour,
Voilà ce matin mon ami Marc ma trouvé le pourquoi de ma panne électrique, c'est le pont de diode qui est HS, c'est le moindre mal j'avais peur que ce soit la bobine derrière le VM !!!
Donc ce soir je pense que je vais avoir enfin ma LT fonctionnelle …
A+
Voilà ce matin mon ami Marc ma trouvé le pourquoi de ma panne électrique, c'est le pont de diode qui est HS, c'est le moindre mal j'avais peur que ce soit la bobine derrière le VM !!!
Donc ce soir je pense que je vais avoir enfin ma LT fonctionnelle …
A+