Av 92 , faisceau modifié

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
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jahman
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Av 92 , faisceau modifié

Message par jahman »

Bonjour je suis entrain de réparer une Av92

Le problème est que .

D'origine elle est à clignotants, le faisceau a été modifié , suppression des clignotants.

La diode zener est débrancher ...

Les ampoules sont connectés sur le 12v du Novi a rupteur...

Les ampoules sont en 6 volt , forcément elle claque.

J'ai regarder le schéma de ce système a clignotants.
C'est hyper compliqué...

Si je rebranche la zener ou sans la zener les ampoules vont tenir
Si je les passe en 12 volt... ?

A vide j ai 14 volt ... Au ralenti. Sans aucune ampoule.
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifier

Message par jahman »

Aussi je suis sacrément embêtée par le écrou du Novi .
Impossible de le dévisser.
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sp93
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Re: Av 92 , faisceau modifier

Message par sp93 »

mettre un régulateur 12 v de 51 et des ampoules 12 v et hop ça crameras plus
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
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Re: Av 92 , faisceau modifier

Message par Pierre Turlan »

L'écrou du volant magnétique est un pas inversé, pour desserrer il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifier

Message par jahman »

Merci oui pour vos réponses.

La zener d origine elle est pas bien pour faire le 12v ?

L écrou a été visser a la clé à choc je pense.

Avec une rallonge de 50 cm , ma clé se plie tellement je force.

Et le boulon a pris de sacré coup déjà avant moi.

Je tourne dans le bon sens, rotor dans un clé à sangle.

De plus le rotor frotte bobines et les roulements ont l air naze.


Mon pote l as a acheter 550 euros ...

Et sinon elle marche plutôt bien .

Plus de problèmes que prévu.
Pierre Turlan
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Re: Av 92 , faisceau modifier

Message par Pierre Turlan »

Dévissage à la clé à choc. La zener d'origine des 92 est en 6 volts, il existe des zener en 12 volts, mais on peut mettre un régulateur de 51 plus facile à trouver. De toutes façons, si tu sens les bobines frotter, les roulements sont suspects, il faut ouvrir pour voir.
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifié

Message par jahman »

Oui ok je pense que c est une zener 12v

Car il y a 2 borne 12v et un fil HT et puis une autre borne pour le 6 volts.

Je vais brancher un chargeur de batterie et mesurer voir au volt mètre.
Sur le stator Novi

Oui je l ai averti , bon demain je vais à la pompe essence me faire mettre un coup de clé à choc.

Merci
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifié

Message par jahman »

Bon bah la zener sort 8.38volt .

Ça c est fait ...


Euh la nous sommes en présence d'un moteur remonter ou plutôt d'un bas moteur refait à la pâte.

Entre les deux carters , quel idée !

Pas de joint papier entre les carters .

Pfff la c est vraiment du travail de mauvais.

Le vilo doit carrément frotter les carters je pense....
Pierre Turlan
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Re: Av 92 , faisceau modifié

Message par Pierre Turlan »

Il est possible que ce soit mal fait, mais le montage à la pâte n'est pas incongru, c'est le montage usine: les carters sont enduit de pâte au premier montage sur les chaines de production, les joints papier sont prévu pour le remontage d'entretien dans les atelier de réparation.
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifié

Message par jahman »

Ah bon , mais j ai jamais vu ça sur Motobecane .
Mince alors .
Pourtant j en ai démonter un paquet.

C est peut être tout origine la dedans , ça déborde qd même...
Le joint de la pipe et haut moteur sont neuf.

La mob est en super état sinon la boîte relais semble neuve
Toutes les gaines neuves.

Je vais trouver des cosses rondes transparente , les truc bleu et rouge c est insupportable 🙂
jahman
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Re: Av 92 , faisceau modifié

Message par jahman »



Le passage en 12 volt effectuer.
Quelques petites astuces dans la vidéo .

Merci
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