Av 92 , faisceau modifié
Av 92 , faisceau modifié
Bonjour je suis entrain de réparer une Av92
Le problème est que .
D'origine elle est à clignotants, le faisceau a été modifié , suppression des clignotants.
La diode zener est débrancher ...
Les ampoules sont connectés sur le 12v du Novi a rupteur...
Les ampoules sont en 6 volt , forcément elle claque.
J'ai regarder le schéma de ce système a clignotants.
C'est hyper compliqué...
Si je rebranche la zener ou sans la zener les ampoules vont tenir
Si je les passe en 12 volt... ?
A vide j ai 14 volt ... Au ralenti. Sans aucune ampoule.
Le problème est que .
D'origine elle est à clignotants, le faisceau a été modifié , suppression des clignotants.
La diode zener est débrancher ...
Les ampoules sont connectés sur le 12v du Novi a rupteur...
Les ampoules sont en 6 volt , forcément elle claque.
J'ai regarder le schéma de ce système a clignotants.
C'est hyper compliqué...
Si je rebranche la zener ou sans la zener les ampoules vont tenir
Si je les passe en 12 volt... ?
A vide j ai 14 volt ... Au ralenti. Sans aucune ampoule.
Re: Av 92 , faisceau modifier
Aussi je suis sacrément embêtée par le écrou du Novi .
Impossible de le dévisser.
Impossible de le dévisser.
Re: Av 92 , faisceau modifier
mettre un régulateur 12 v de 51 et des ampoules 12 v et hop ça crameras plus
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Av 92 , faisceau modifier
L'écrou du volant magnétique est un pas inversé, pour desserrer il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Re: Av 92 , faisceau modifier
Merci oui pour vos réponses.
La zener d origine elle est pas bien pour faire le 12v ?
L écrou a été visser a la clé à choc je pense.
Avec une rallonge de 50 cm , ma clé se plie tellement je force.
Et le boulon a pris de sacré coup déjà avant moi.
Je tourne dans le bon sens, rotor dans un clé à sangle.
De plus le rotor frotte bobines et les roulements ont l air naze.
Mon pote l as a acheter 550 euros ...
Et sinon elle marche plutôt bien .
Plus de problèmes que prévu.
La zener d origine elle est pas bien pour faire le 12v ?
L écrou a été visser a la clé à choc je pense.
Avec une rallonge de 50 cm , ma clé se plie tellement je force.
Et le boulon a pris de sacré coup déjà avant moi.
Je tourne dans le bon sens, rotor dans un clé à sangle.
De plus le rotor frotte bobines et les roulements ont l air naze.
Mon pote l as a acheter 550 euros ...
Et sinon elle marche plutôt bien .
Plus de problèmes que prévu.
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Re: Av 92 , faisceau modifier
Dévissage à la clé à choc. La zener d'origine des 92 est en 6 volts, il existe des zener en 12 volts, mais on peut mettre un régulateur de 51 plus facile à trouver. De toutes façons, si tu sens les bobines frotter, les roulements sont suspects, il faut ouvrir pour voir.
Re: Av 92 , faisceau modifié
Oui ok je pense que c est une zener 12v
Car il y a 2 borne 12v et un fil HT et puis une autre borne pour le 6 volts.
Je vais brancher un chargeur de batterie et mesurer voir au volt mètre.
Sur le stator Novi
Oui je l ai averti , bon demain je vais à la pompe essence me faire mettre un coup de clé à choc.
Merci
Car il y a 2 borne 12v et un fil HT et puis une autre borne pour le 6 volts.
Je vais brancher un chargeur de batterie et mesurer voir au volt mètre.
Sur le stator Novi
Oui je l ai averti , bon demain je vais à la pompe essence me faire mettre un coup de clé à choc.
Merci
Re: Av 92 , faisceau modifié
Bon bah la zener sort 8.38volt .
Ça c est fait ...
Euh la nous sommes en présence d'un moteur remonter ou plutôt d'un bas moteur refait à la pâte.
Entre les deux carters , quel idée !
Pas de joint papier entre les carters .
Pfff la c est vraiment du travail de mauvais.
Le vilo doit carrément frotter les carters je pense....
Ça c est fait ...
Euh la nous sommes en présence d'un moteur remonter ou plutôt d'un bas moteur refait à la pâte.
Entre les deux carters , quel idée !
Pas de joint papier entre les carters .
Pfff la c est vraiment du travail de mauvais.
Le vilo doit carrément frotter les carters je pense....
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Re: Av 92 , faisceau modifié
Il est possible que ce soit mal fait, mais le montage à la pâte n'est pas incongru, c'est le montage usine: les carters sont enduit de pâte au premier montage sur les chaines de production, les joints papier sont prévu pour le remontage d'entretien dans les atelier de réparation.
Re: Av 92 , faisceau modifié
Ah bon , mais j ai jamais vu ça sur Motobecane .
Mince alors .
Pourtant j en ai démonter un paquet.
C est peut être tout origine la dedans , ça déborde qd même...
Le joint de la pipe et haut moteur sont neuf.
La mob est en super état sinon la boîte relais semble neuve
Toutes les gaines neuves.
Je vais trouver des cosses rondes transparente , les truc bleu et rouge c est insupportable
Mince alors .
Pourtant j en ai démonter un paquet.
C est peut être tout origine la dedans , ça déborde qd même...
Le joint de la pipe et haut moteur sont neuf.
La mob est en super état sinon la boîte relais semble neuve
Toutes les gaines neuves.
Je vais trouver des cosses rondes transparente , les truc bleu et rouge c est insupportable
Re: Av 92 , faisceau modifié
Le passage en 12 volt effectuer.
Quelques petites astuces dans la vidéo .
Merci