Régulateur mini comtesse
Re: Régulateur mini comtesse
Salut Domino,
Je viens de vérifier et j'ai trouvé l'origine, j'ai un peu honte malgré tout!
En fait en remontant le stator de la dynastart, une des 3 vis n'était pas dans son filetage mais à coté en la serrant, elle bloquait le rotor! j'ai remonté et vérifié que mon moteur n'était plus bloqué et ça marche!!!!
Bon maintenant il faut que je passe à la partie alimentation de la bougie via la bobine. Il y a 2 bornes à la bobine sur l'une vient récupérer le noir de la dynastart l'autre vient d'où? la batterie?
Je viens de vérifier et j'ai trouvé l'origine, j'ai un peu honte malgré tout!
En fait en remontant le stator de la dynastart, une des 3 vis n'était pas dans son filetage mais à coté en la serrant, elle bloquait le rotor! j'ai remonté et vérifié que mon moteur n'était plus bloqué et ça marche!!!!
Bon maintenant il faut que je passe à la partie alimentation de la bougie via la bobine. Il y a 2 bornes à la bobine sur l'une vient récupérer le noir de la dynastart l'autre vient d'où? la batterie?
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Re: Régulateur mini comtesse
Oui, du + après contact.
L'autre vient du rupteur
L'autre vient du rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Régulateur mini comtesse
En regardant tes photos, je trouve que tes sections de fils semblent un peu faible, pour la partie démarreur.une section minima de 10mm² est nécessaire pour les connections suivantes:
du + batterie a B+/30 (rouge)
du 30h au fil jaune
du - batterie à 31 (noir)
du + batterie a B+/30 (rouge)
du 30h au fil jaune
du - batterie à 31 (noir)
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Re: Régulateur mini comtesse
ça marche étincelles à la bougie!!! nettoyage carbu et miracle elle a redémarré!!
J'ai un petit problème de carburation, elle s'étouffe à haut régime, probablement mon sujet gicleur suite à la mise en place du kit 40.
Côté bougie, je n'arrive pas à trouver l'info dans la doc que j'ai, pour le moment il y a une DR9ES est-ce OK?
Ok je vais reprendre les sections de fils, par contre comme elle démarre plutôt bien je me suis amusé à plusieurs tests, mais je constate que le relai de démarreur chauffe beaucoup, est-ce normal?
merci
J'ai un petit problème de carburation, elle s'étouffe à haut régime, probablement mon sujet gicleur suite à la mise en place du kit 40.
Côté bougie, je n'arrive pas à trouver l'info dans la doc que j'ai, pour le moment il y a une DR9ES est-ce OK?
Ok je vais reprendre les sections de fils, par contre comme elle démarre plutôt bien je me suis amusé à plusieurs tests, mais je constate que le relai de démarreur chauffe beaucoup, est-ce normal?
merci
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Re: Régulateur mini comtesse
Pour la bougie si tu gardes ta bougie à résistance, mets un antiparasite 0 ohm
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Régulateur mini comtesse
si tu sollicites trop la fonction démarrage, c'est normal que le relai chauffe. Si mes souvenir sont bon,la puissance développée est d'environ 0.8Ch ce qui nous fait quelques dizaines d'Ampère. C'est pour cela qu'il faut bien dimensionner la section des câbles. Un petit nettoyage des contacts du relai pourrait apporter une amélioration.
De même le fil allant de la dynamo (D+ rouge) au régulateur (50) doit faire au moins 2.5². C'est le courant de charge (max 11A) avec ce type de régulateur (électro-mécanique ou électronique)
Pour la bougie: du 9 en indice thermique, c'est plutôt froid et orienté vers un moteur poussé, je ne peux te conseiller.
Quand au R, je mets systématiquement a la poubelle (pour un moteur ancien)
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Re: Régulateur mini comtesse
Cette Dynastart sort 70W donc 6A (et chauffe comme c'est pas permis...)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Régulateur mini comtesse
Bonjour,
Merci à vous 2, je vais revoir l'indice de la bougie et bien sûr les sections de câbles.
J'avoue, que quand j'ai sorti le moteur bloqué après l'achat, puis que je me suis rendu compte qu'il manquait une partie du circuit d'allumage et qu'en plus le régulateur était HS, je ne pensais pas pouvoir la faire repartir.
Mais grâce à votre aide c'est fait, merci beaucoup, ça va être plus drôle que de conduire une Ferrari en ville!!
Je ferais des photos une fois la restauration terminée.
A+
Pascal
Merci à vous 2, je vais revoir l'indice de la bougie et bien sûr les sections de câbles.
J'avoue, que quand j'ai sorti le moteur bloqué après l'achat, puis que je me suis rendu compte qu'il manquait une partie du circuit d'allumage et qu'en plus le régulateur était HS, je ne pensais pas pouvoir la faire repartir.
Mais grâce à votre aide c'est fait, merci beaucoup, ça va être plus drôle que de conduire une Ferrari en ville!!
Je ferais des photos une fois la restauration terminée.
A+
Pascal
Re: Régulateur mini comtesse
Bonjour,
Me revoilà, j'ai remis des câbles de bonne section partout on vous me l'avez indiqué, et j'ai remonté le tout à l'intérieur du compartiment moteur.
Après quelques problèmes de circuit électrique un peu fatigué, j'ai finalement un circuit d'alimentation moteur et batterie OK, mais voilà je n'ai plus d'étincelle à la bougie!
après vérification:
j'ai du 12v au plus de la bobine,
le fil du rupteur bien branché sur l'autre borne,
mon relai de démarreur fonctionne et envoie bien du 12v à la dynamo pour faire tourner le moteur, mais pas d'étincelle!
En testant la continuité de circuit j'ai bien le bip entre la borne de la bobine où est branché le fil noir qui sort de la dynamo (rupture) et le rupture, mais quand le 12v est branché au plus de la bobine alors la seconde borne bip aussi avec la masse. quand je débranche le 12v alors plus de bip entre la borne du rupteur et la masse. est-ce normal?
Si vous avez des suggestions sur l'origine du problème je suis preneur.
amicalement,
Pascal
Me revoilà, j'ai remis des câbles de bonne section partout on vous me l'avez indiqué, et j'ai remonté le tout à l'intérieur du compartiment moteur.
Après quelques problèmes de circuit électrique un peu fatigué, j'ai finalement un circuit d'alimentation moteur et batterie OK, mais voilà je n'ai plus d'étincelle à la bougie!
après vérification:
j'ai du 12v au plus de la bobine,
le fil du rupteur bien branché sur l'autre borne,
mon relai de démarreur fonctionne et envoie bien du 12v à la dynamo pour faire tourner le moteur, mais pas d'étincelle!
En testant la continuité de circuit j'ai bien le bip entre la borne de la bobine où est branché le fil noir qui sort de la dynamo (rupture) et le rupture, mais quand le 12v est branché au plus de la bobine alors la seconde borne bip aussi avec la masse. quand je débranche le 12v alors plus de bip entre la borne du rupteur et la masse. est-ce normal?
Si vous avez des suggestions sur l'origine du problème je suis preneur.
amicalement,
Pascal
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Re: Régulateur mini comtesse
Condensateur ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: Régulateur mini comtesse
Bonjour,
je pensai aussi à ça, mais non j'en ai mis un de mob en parallèle et pas plus d'étincelle. J'ai démonté les vis platinées refait les réglages d'écartement et d'avance et finalement ça marche!
Merci!
Prochaine étape: faire fonctionner le moteur correctement pour ensuite passer à l'esthétique.
Je cherche xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pour respecter le règlement du forum les recherches ou achats de pièces doivent se faire exclusivement dans la rubrique "petites annonces"
cordialement,
je pensai aussi à ça, mais non j'en ai mis un de mob en parallèle et pas plus d'étincelle. J'ai démonté les vis platinées refait les réglages d'écartement et d'avance et finalement ça marche!
Merci!
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cordialement,