Comment arrêter le moteur de ma D45S
- D45S1952
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Comment arrêter le moteur de ma D45S
Bonjour
Afin d’arrêter le moteur de ma D45S sans la caller, je voudrais savoir comment brancher soit un coupe contact soit une mise à la masse.
Merci de vos conseils.
Afin d’arrêter le moteur de ma D45S sans la caller, je voudrais savoir comment brancher soit un coupe contact soit une mise à la masse.
Merci de vos conseils.
Re: Comment arrêter le moteur de ma D45S
Salut,
Il te faut récupérer une connexion sur le condensateur, l'entrée bobine ou l'alim rupteurs, et la raccorder au bouton de mise à la masse...
Il te faut récupérer une connexion sur le condensateur, l'entrée bobine ou l'alim rupteurs, et la raccorder au bouton de mise à la masse...
En fermant le volet d'air, on noie le moteur car on coupe l'arrivée d'air, et on ne lui apporte que de l'essence. Qui au final, risque de descendre par le piston jusqu'au réservoir d'huile. Bon, c'est pas très très grave.
Mais moi je préfère pencher ma moto sur la gauche, de sorte à empecher l'essence d'arriver, par le phénomène des vases communicants.
Mais moi je préfère pencher ma moto sur la gauche, de sorte à empecher l'essence d'arriver, par le phénomène des vases communicants.
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Quant à moi, je n'ai pas de schéma à fournir, n'ayant pas de D45 et peu d'expérience Motobecanesque... Dans le principe, il suffit de raccorder un fil sur le condo, et le faire sortir du carter de volant pour l'amener à l'inter planqué sous le réservoir...
Je couche aussi la P53, je ne peux pas le faire avec le TN55, alors je le noie au starter, mais c'est un 2 temps, y'a moins de conséquences...sinon, c'est vrai qu'faudrait vidanger plus souvent peut etre...
Je couche aussi la P53, je ne peux pas le faire avec le TN55, alors je le noie au starter, mais c'est un 2 temps, y'a moins de conséquences...sinon, c'est vrai qu'faudrait vidanger plus souvent peut etre...
- D45S1952
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Merci de vos réponses.
J’ai essayé de couper l’arrivée d’air mais ça ne marche pas, je pense que le starter n’est pas assez étanche.
J’ai aussi essayé en la couchant sur la gauche mais a part en la couchant par terre ça ne marche pas non plus.
Je vais donc essayer la solution de jmm .Hier soir j’ai démonté le VM et j’ai repéré l’entrée bobine (ce qui est très évident en fait)
Une dernière petite question : puis-je sans problème percer un petit trou dans le carter du VM, à coté de la borne haute tension pour sortir le fil ? C’est en partie haute et je ne pense pas qu’il puisse y avoir trop d’entrée d’eau.
J’ai essayé de couper l’arrivée d’air mais ça ne marche pas, je pense que le starter n’est pas assez étanche.
J’ai aussi essayé en la couchant sur la gauche mais a part en la couchant par terre ça ne marche pas non plus.
Je vais donc essayer la solution de jmm .Hier soir j’ai démonté le VM et j’ai repéré l’entrée bobine (ce qui est très évident en fait)
Une dernière petite question : puis-je sans problème percer un petit trou dans le carter du VM, à coté de la borne haute tension pour sortir le fil ? C’est en partie haute et je ne pense pas qu’il puisse y avoir trop d’entrée d’eau.
- bentou
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thib a écrit :bah si ça marche de mettre le pied sur le volant, mais tu force sur le moteur, sur le vilo, moi cette idée ne me plait guère... Pour moi, il n'y a que 2 solution : pencher la moto pour vider le carbu vers sa cuve, ou monter un coupe circuit électrique.
La vache, y'a tellement de couple sur cette bécane qu'en lachant l'embrayoir, elle cale pas ???
sur mon 500 monocylindre 4 temps, j'y arrive...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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