Bonjour, j'ai eu dans les mains une magnéto Novi de B 33 à reconditionner et comme je ne sais pas tenir un tournevis sans tapoter ensuite sur un clavier pour raconter ma vie j'ai fait un article sur mon blog : http://faites-pour-rouler.over-blog.com ... -b-33.html
En résumé:
- rebobinage de l'induit chez Berteau (pièces allumage) (en deux semaines pour 6 annoncées)
- Mini condensateur céramique CMS fixé sur le plateau rupteur,
- Quelques prises de tête à cause d'un éclateur dont le fonctionnement dépend de la polarité de l'étincelle,
- Des difficultés pour faire des relevés à l'oscilloscope à cause de l'absence de retour de masse de l'induit
- tentative de ré-aimantation "maison" infructueuse, mais apparemment non nécessaire, si pb il faudra passer chez un pro ou adapter des aimants néodymes sur un "U" en fer doux ,excellent solution que Domino a eu l'occasion de décrire.
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Magnéto Novi de B 33
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Magnéto Novi de B 33
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Magnéto Novi de B 33
C'est rien de dire que j'ai lu ton sujet avec délectation ... rendez vous au TA en 2022 pour "se tirer la bourre"
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)