Condensateur magique

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Condensateur magique

Message par bentou »

zakz a écrit :Slt.j'ai bien essaye mais a chaque fois ca me dit que l'utilisateur (flucky) n'existe pas
pas étonnant, ce n'est pas flucky, c'est Fluky
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Condensateur magique

Message par lachaudron »

Si tu cherches " flucky " ça n'existe pas :lol:
c'est " fluky ", il n'y a pas de "c" :wink:

Édit: grillé par bentou
zakz
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:36
Localisation : france

Re: Condensateur magique

Message par zakz »

Bon ben je ne sais pas ce qui cloche mais ca me dit tjrs pareil.Quand je rdige mon MP Fluky est coche et quand j'envoie la reponse est" l'utilisateur que vous voulez ajouter n'existe pas" .
40v n50
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Condensateur magique

Message par bentou »

je t'ai envoyé un MP
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
zakz
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:36
Localisation : france

Re: Condensateur magique

Message par zakz »

Ok je te remercie.J'ai envoyé le mail mais j'aimerais qd meme savoir pourquoi les MP ne fonctionnent pas pour moi et a quel moment je fais une boulette
40v n50
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Condensateur magique

Message par didiouidi »

Hello, je cherche également à contacter Fluky mais mon message reste systématiquement dans la boite d'envoi et ne se trouve pas dans les messages envoyés ceci avec d'autres utilisateurs également. Est ce normal? est ce que mon message est en fait bien parti? J'ai un doute étant donné qu'il se place dans la boite d'envoi et non parmis les messages envoyés. Est ce du à mon navigateur.
En tout cas j'en ai marre des condos défectueux, ils m'ont déjà fais suer quelques fois!!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Condensateur magique

Message par Thib »

Oui, c'est normal. Les messages ne passent dans la boite "messages envoyés" que lorsqu'ils sont lus par le destinataire.
Adhérent MCF
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Condensateur magique

Message par didiouidi »

Ok je comprends mieux, merçi pour la précision. Oh la j'ai dus lui envoyer le même message à 3 reprises pensant qu'ils ne partaient pas! Bon j'attends alors sa réponse. Merçi Thib
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Condensateur magique

Message par Fluky »

J'étais en voyage, je t'ai répondu ; il m'arrive de faire un break de Tobec, presque des vacances....
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
didiouidi
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2013, 12:20
Localisation : Paris

Re: Condensateur magique

Message par didiouidi »

Merçi Fluky :D
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3843
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Condensateur magique

Message par larosaie »

Bonjour,

J'ai regardé les caractéristiques des différent types de condensateurs WIMA, et il y a des différences dans la pente du signal en volts par µS.

Les condensateurs de type FKP1 sont à 11000V/µs, les MKP10 à 1400v/µs, les MKP4 à 250V/µs et enfin les MKS4 à 170V/µs.

Ne faut il pas prendre de préférence les FKP1 et les MKP10?
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Condensateur magique

Message par Fluky »

De mémoire, le souci c'est la taille
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: Condensateur magique

Message par fabien88 »

Image
celui ci fonctionne aussi ,il rentre parfaitement dans les ronds d'origine,après faudrait faire des tests plus poussés ça serai bien
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Condensateur magique

Message par Fluky »

Je suis passé récemment au condensateur CMS, encore plus performant. Et en cas d'allumage rétif qui claque même les condos magiques, ça permet vu la petite taille de monter à une tension de claquage de 500V avec 4 condos, condos qui seraient impossibles à caser dans un boitier classique.

Mais bon, c'est du boulot, et faut avoir le matos pour faire du circuit imprimé, la scie circulaire pour découper, etc. etc.

Image Image

Fabrication spéciale pour une Z bouffeuse de condos :

Image

Juste au coup de kick sur la D52, une bien jolie étincelle, j'imagine même pas à 7000 tours...

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Condensateur magique

Message par domino »

domino a écrit :Salut
Peut etre une solution a tous ces problèmes de condos.
il y a déja un moment, j'étais intrigué par les produits proposés sur ce site anglais: http://www.brightsparkmagnetos.com/home_french.htm"
J'ai commandé deux modèles de condo: un C07 pour une Magnéto France et un C03 pour une LUCAS. Cela revient a moins de 20€ l'un, port compris.
J'en ai monté un (C03) sur la LUCAS MO1; je peux vous dire que ca marche, enfin sur le banc, on verra par la suite, car cette moto doit faire le prochain tour de France motos.
J'ai encore une Magnéto France GCO à équiper.
La solution, serait peut etre d'incorporer un de ces modèles (c'est tout petit) dans un boitier.
Qui veut faire l'essai?

pour Fluky; c'est quoi, ce composant?
la valeur mesurée sur un des condos: 0.20mfd. on doit pouvoir trouver cela chez nous.

Image
Image
Ca y est, Pierre, tu es passé au CMS, tu as trouvé le bon condo ? depuis que j'utilise cela, jamais eu de problème.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Répondre