Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
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Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Salut à tous, étant bloqué par ces roulements j'ai regardé un peu pour acheter un arrache, pourriez vous m'aiguiller un peu svp?
Déjà, celui ci fait des diamètres de 3 à 5cm et le roulement de vilebrequin av7 fait un peu moins de 5cm, ça m'a l'air de passer et il est pas trop cher : https://www.monancienne.com/fr-FR/separ ... O60212.htm"
Sur le même site pour 10€ de plus on peut en avoir un qui fait des diamètres de 5 à 7.5cm sinon mais là je pense que ce sera trop grand.
Celui ci doit certainement être bon mais le prix est doublé déjà, ça fait mal : http://www.lamobylette.net/outillage/19 ... e-etc.html"
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Déjà, celui ci fait des diamètres de 3 à 5cm et le roulement de vilebrequin av7 fait un peu moins de 5cm, ça m'a l'air de passer et il est pas trop cher : https://www.monancienne.com/fr-FR/separ ... O60212.htm"
Sur le même site pour 10€ de plus on peut en avoir un qui fait des diamètres de 5 à 7.5cm sinon mais là je pense que ce sera trop grand.
Celui ci doit certainement être bon mais le prix est doublé déjà, ça fait mal : http://www.lamobylette.net/outillage/19 ... e-etc.html"
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
C'est bien ; mais un peu léger pour des roulements bien raides à sortir, les vis arrivent à s'arracher ou à se tordre.
Perso j'ai ce modèle https://www.norauto.fr/produit/decolleu ... escription" , beaucoup plus solide
En fonction des arrivages, on peut être amené à reprendre les pentes au Dremel et tambour à poncer ; j'ai bien du démonter 150 ou 200 moteurs depuis le temps que je l'ai, il n'a pas bougé.
Il suffira de rajouter des écrous-entretoises entre les écrous et le corps de l'arrache pour les petits roulements Tobec.
Perso j'ai ce modèle https://www.norauto.fr/produit/decolleu ... escription" , beaucoup plus solide
En fonction des arrivages, on peut être amené à reprendre les pentes au Dremel et tambour à poncer ; j'ai bien du démonter 150 ou 200 moteurs depuis le temps que je l'ai, il n'a pas bougé.
Il suffira de rajouter des écrous-entretoises entre les écrous et le corps de l'arrache pour les petits roulements Tobec.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Pour ma part, après avoir utilisé un modèle similaire à celui dont parle Fluky ou son équivalent de chez Feu Rouge, et qui a fini par casser, j'ai finalement investi dans un modèle à pente plus douce, plus facile à engager, et surtout avec le système d'extraction complet.
C'est certes un peu plus cher, mais bon, c'est un bonheur à utiliser.
Payé 82€ il y a deux ans.
http://www.bailly-loisirs.fr/-outillage ... ement.html"
Pour info, c'est le meme que le buzzetti vendu 180€ à La Bécanerie...
https://www.la-becanerie.com/extras/mot ... ign=ecn_lb"
C'est certes un peu plus cher, mais bon, c'est un bonheur à utiliser.
Payé 82€ il y a deux ans.
http://www.bailly-loisirs.fr/-outillage ... ement.html"
Pour info, c'est le meme que le buzzetti vendu 180€ à La Bécanerie...
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Le décolle roulements que j'ai évoqué plus haut est quand même un peu plus costaud que celui de Feu Jaune...
...et peut être facilement modifié en arrache-came récalcitrante.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
J'ai peur d'avoir pas assez d'outils pour pouvoir reprendre les pentes ( quoique au tambour à poncer on devrait pouvoir adoucir pas mal ) mais je pense essayer celui dont tu me parles Fluky. Si ça se trouve en magasin en plus c'est encore plus facile
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Les pentes se reprennent en 5 à 10mn, le métal n'est pas durci.
Bien graisser les pentes lors de l'extraction d'un roulement.
Bien graisser les pentes lors de l'extraction d'un roulement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
J'ai finalement pris celui-ci, à 20 E : https://www.monancienne.com/fr-FR/separ ... O60212.htm"
J'avais deux roulements un peu collés et un vraiment collé à enlever pour ma première utilisation. Les peu collés sont bien remontés mais pas tout à fait, je suis arrivé en "fin de course" du roulement et celui-ci n'était pas remonté assez pour sortir tout seul ( j'ai pas encore essayé de taper dessus je le ferai demain ).
Sur cette image, on voit le faible déplacement qu'a fait le décolle roulements
Sur celle là on voit bien que le roulement arrive en butée contre les parois du décolle.
Pour mon roulement collé j'ai du chauffer le roulement mais également la soie du vilebrequin ( je crois que c'est pas très recommandé par contre ) pour utiliser le décolle roulement car les vis de celui-ci commençaient à fléchir ( solidité moyenne donc ), puis taper sur la soie ( avec l'écrou vissé dessus ) pour faire sortir le roulement. Ça a donc marché.
Sur ce décolle roulement pas besoin de reprendre les pentes elles sont nickels pour cette utilisation.
Voilà les avantages/inconvénients que j'ai pu remarquer pour le moment.
J'avais deux roulements un peu collés et un vraiment collé à enlever pour ma première utilisation. Les peu collés sont bien remontés mais pas tout à fait, je suis arrivé en "fin de course" du roulement et celui-ci n'était pas remonté assez pour sortir tout seul ( j'ai pas encore essayé de taper dessus je le ferai demain ).
Sur cette image, on voit le faible déplacement qu'a fait le décolle roulements
Sur celle là on voit bien que le roulement arrive en butée contre les parois du décolle.
Pour mon roulement collé j'ai du chauffer le roulement mais également la soie du vilebrequin ( je crois que c'est pas très recommandé par contre ) pour utiliser le décolle roulement car les vis de celui-ci commençaient à fléchir ( solidité moyenne donc ), puis taper sur la soie ( avec l'écrou vissé dessus ) pour faire sortir le roulement. Ça a donc marché.
Sur ce décolle roulement pas besoin de reprendre les pentes elles sont nickels pour cette utilisation.
Voilà les avantages/inconvénients que j'ai pu remarquer pour le moment.
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Merci pour le partage.
Je réfléchis pour en acheter un (pas trop cher mais pas trop daube nichoise quand même = oui je sais difficile...)
J'ai vu par exemple ces coffrets :
https://www.equipementexpress.com/artic ... quin-14pcs
http://www.dema-france.com/articles/cof ... -1826.html
Cela convient'il pour nos roulements ? Dois je passer mon chemin ? Merci de vos retours !
David
Je réfléchis pour en acheter un (pas trop cher mais pas trop daube nichoise quand même = oui je sais difficile...)
J'ai vu par exemple ces coffrets :
https://www.equipementexpress.com/artic ... quin-14pcs
http://www.dema-france.com/articles/cof ... -1826.html
Cela convient'il pour nos roulements ? Dois je passer mon chemin ? Merci de vos retours !
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
J'ai le même que le premier payé moins cher sur Ebay il y a 2 ans .J'en suis satisfait pour un usage de bricoleur (4 moteurs par an) .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Merci à tous pour vos tuyaux !
J'ai donc acheté ce coffret sur Bbay :
Comme je m'en doutais, j'ai du reprendre les pentes mais cela n'a pas été difficile.
J'ai donc fait ma première extraction de roulement tobec !! Je prends du galon !!
Impeccable !
Après avoir parfaitement nettoyé mes carters et viré les spi d'origine (qui n'avaient pas de ressort et qui étaient secs et fendus), j'ai testé mon outil Leroy Pinpin et monté des spis meuf. Idem ! Une réussite grâce à vous tous !!
J'ai donc acheté ce coffret sur Bbay :
Comme je m'en doutais, j'ai du reprendre les pentes mais cela n'a pas été difficile.
J'ai donc fait ma première extraction de roulement tobec !! Je prends du galon !!
Impeccable !
Après avoir parfaitement nettoyé mes carters et viré les spi d'origine (qui n'avaient pas de ressort et qui étaient secs et fendus), j'ai testé mon outil Leroy Pinpin et monté des spis meuf. Idem ! Une réussite grâce à vous tous !!
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
il as l air pas mal ton outil de remontage de spy ??
tu l as trouvé au leroy ??
tu l as trouvé au leroy ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Ton outil pour spi, c'est un gond de volet non ?
ça va bien ?
ça va bien ?
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Oui c'est un axe de volet trouvé chez leroy Pinpin !
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... let&xtcr=7
J'ai testé hier justement pour monter mes spis , ça marche impeccable !!!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... let&xtcr=7
J'ai testé hier justement pour monter mes spis , ça marche impeccable !!!
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
Merci beaucoup pour ce partage, je vais m'en prendre un je pense aussi!
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Re: Conseil achat d'un arrache roulements de vilebrequin
je vais m en chercher un direct !
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