Residus de joint spi sur les carters ; comment les enlever ?

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Francois46
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:04
Localisation : Lot

Residus de joint spi sur les carters ; comment les enlever ?

Message par Francois46 »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur ma première rénovation : une AV89 tout se passe bien dans l'ensemble. :mrgreen:

Je viens de retirer les demi carters du vilebrequin à l'aide d'un chalumeau sans problème,
mais au moments de retirer les joints spi ces derniers se sont déchirés , fragmentés.
Je me retrouve donc avec des résidu de caoutchouc à l’intérieur des demi carters.
J'ai déjà essayé le bain à l'acétone pour les retirer les fragments, j'ai obtenus un résultat mitigé.

Auriez vous une astuce pour faire disparaître les dernier fragment de caoutchouc ; sans abîmes les encoches ?

Merci D'avance ! :wink:
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Residus de joint spi sur les carters ; comment les enlever ?

Message par Louis »

Attention, les spis ne sont pas fait uniquement de caoutchouc : ils ont une bague métallique. Il te suffit de l'extraire avec un tournevis sans abimer la portée.
Francois46
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:04
Localisation : Lot

Re: Residus de joint spi sur les carters ; comment les enlever ?

Message par Francois46 »

Salut Louis!

Merci de tes conseils. En effet j'avais déjà réussi à enlever les bagues métalliques.
Pour ce qui est des résidu caoutchouc ; j'ai finalement réussis à en venir à bout avec de l'essence, un médiator de guitare et pas mal de patience.
Je vais passer au remontage du bas moteur des que j'aurai reçut mes nouveaux roulement .

Merci encore.

Cordialement.

Francois
Répondre