Comme dit dans le titre je cherche comment fixer la selle passager sur une D45S.
Ma recherche sur ce bôsite a abouti à ce qui suit.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... ger#p32288"
Le pb c'est que les photos et plans ne sont plus accessibles.
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait y remédier ?
Merci
Attaches selle passager D45S
Attaches selle passager D45S
2 TDM850 de 99, TIGER955i, TDM900
-
- Visiteur assidu
- Messages : 306
- Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
- Localisation : 84210
Re: Attaches selle passager D45S
Chez chambrier y en a je crois
Re: Attaches selle passager D45S
J ai regardé sur le site Chambier mais j'ai pas trouvé.
D'un autre coté : retraité avec un atelier, des bouts de fers, poste o-a, poste inverter, de quoi limer, couper, ET UNE TRES GROSSE MASSE, ça me déplairait d acheter ce que je peux faire.
Petit scoop : cet aprem je suis allé alla préfecture pour la carte grise. En principe je devrais l avoir la semaine prochaine.
PS : ne pas hésiter à insister auprès du personnel, j ai du expliquer le pourquoi du comment sans carte grise d'origine et le certif FFVE. Le bon coté du manque de formation est que je risque d avoir une carte grise normale, mouette and sea
D'un autre coté : retraité avec un atelier, des bouts de fers, poste o-a, poste inverter, de quoi limer, couper, ET UNE TRES GROSSE MASSE, ça me déplairait d acheter ce que je peux faire.
Petit scoop : cet aprem je suis allé alla préfecture pour la carte grise. En principe je devrais l avoir la semaine prochaine.
PS : ne pas hésiter à insister auprès du personnel, j ai du expliquer le pourquoi du comment sans carte grise d'origine et le certif FFVE. Le bon coté du manque de formation est que je risque d avoir une carte grise normale, mouette and sea
2 TDM850 de 99, TIGER955i, TDM900
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Attaches selle passager D45S
En fouillant dans mes archives j'ai trouvé 3 photos des fixations de mon tansad de ma C45Smatusalem a écrit :J ai regardé sur le site Chambier mais j'ai pas trouvé.
D'un autre coté : retraité avec un atelier, des bouts de fers, poste o-a, poste inverter, de quoi limer, couper, ET UNE TRES GROSSE MASSE, ça me déplairait d acheter ce que je peux faire.
Petit scoop : cet aprem je suis allé alla préfecture pour la carte grise. En principe je devrais l avoir la semaine prochaine.
PS : ne pas hésiter à insister auprès du personnel, j ai du expliquer le pourquoi du comment sans carte grise d'origine et le certif FFVE. Le bon coté du manque de formation est que je risque d avoir une carte grise normale, mouette and sea
Un" bricolou" avec des bouts de fer et un atelier doit y arriver facilement
Il faut des tiges filetées et du fer plat
Bon bricolage
Amicalement
Le Pétochon
Si il faut des dimensions...
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Attaches selle passager D45S
Merci Petochon,
Je m attendais à un truc plus académique mais en fait ça va le faire. Je vais remplacer les tiges filetées par de la barre de 8 avec un filetage maison et les lames de fer par du fer U.
Pourquoi faire compliqué ?
Je m attendais à un truc plus académique mais en fait ça va le faire. Je vais remplacer les tiges filetées par de la barre de 8 avec un filetage maison et les lames de fer par du fer U.
Pourquoi faire compliqué ?
2 TDM850 de 99, TIGER955i, TDM900
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1475
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: Attaches selle passager D45S
Je suis d'accord avec toi, le montage est un peut léger...matusalem a écrit :Merci Petochon,
Je m attendais à un truc plus académique mais en fait ça va le faire. Je vais remplacer les tiges filetées par de la barre de 8 avec un filetage maison et les lames de fer par du fer U.
Pourquoi faire compliqué ?
Mais quand j'ai acheté cette motobylette c'était ce montage qui était réalisé
C'est sur qu'il vaudrait mieux mettre du fer en U, car le fer plat se tort un peut si serrage trop important
Il est vrai que couder des tiges filetées c'est pas sécurisant
Prendre du stub puis le fileté serait plus mécanique
Le Pétochon
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Attaches selle passager D45S
Hier j ai fabriqué les fixations, aujourd hui j ai séparé les éléments de selle et sablé le tout. Demain je peins.
2 TDM850 de 99, TIGER955i, TDM900