Robinet d'essence peu fonctionnel...

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
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Paul88
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Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par Paul88 »

Salut,
j'aimerais connaitre l'origine de mon problème: mon robinet en position basse (donc ouverte) fait passer parfaitement l'essence mais quand je le met en haut pour couper l'essence (donc robinet fermé) et bien il y a toujours de l'essence qui passe, certes il y a une différence de débit mais c'est loin de couper parfaitement l'arrivée d'essence.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème je serais ravi d'en connaitre l'origine.

Merci d'avance, cdt
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blouson noir
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par blouson noir »

ce qui t arive est du domaine du possible ; avec les robinets de refab. Quelquefois les positions sont invesrsees par rapport aux robinets d origine, d autres n ont que 2 positions on et off, quid de la "reserve"
a fond la caisse
PIERROT 45
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Les robinets essence...vaste sujet!
Si c'est celui d'origine,il est fatigué et les joints à l'intérieur fuyards...ça se démonte...ou pas ...
Si c'est une refabrication,bien peu sont vraiment étanches,c'est une escroquerie organisée par les marchands!!!
Il reste à en trouver un neuf d'époque,et là,c'est pas gagné !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Paul88
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par Paul88 »

Merci pour vos réponse, en effet en trouver un neuf d'époque c'est peine perdue...
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larosaie
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par larosaie »

Bonjour,

Des robinets d'essence, il y en a eu des quantités de modèles, sans photos, impossible de donner un conseil.
Paul
Paul88
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par Paul88 »

Salut,
oui en effet, je parlais du robinet classique à tirette pour 88, le mien est une refabrication avec le bouchon noir.

Cdt
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larosaie
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par larosaie »

Bonjour,

Si c'est une re-fabrication, le robinet est démontable et peut se réparer car ce sont des joints toriques qui font l'étanchéité.

Après avoir déposé la tirette noire et son circlips, tu peux avec un petit coup sec au marteau sur l'axe, ou en prenant appui dans un étau, enlever le bouchon du dessous en laiton, attention à le récupérer, il sera remis en place à la fin de la remise en état.

Ensuite il faut remplacer les joints toriques.

En général je prends celui du bas que je mets sur l'encoche du haut et celui du bas je le remplace par un autre commandé sur 123 roulement, Les joints sont 2,2x1,6 NBR80.
La première fois j'avais remplacé les deux joints par des 2,2x1,6mm, mais celui du haut en gonflant durci le fonctionnement du robinet, il est préférable de prendre celui du bas qui est un peu plus petit pour le remplacer.

Un sujet au lien ci dessous.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... 20#p235720"
Paul
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Re: Robinet d'essence peu fonctionnel...

Message par Paul88 »

Merci vraiment pour ces explications très claires!

Cordialement, Paul
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