carbu moderne pour d45s
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Re: carbu moderne pour d45s
Les joints de culasse de Chambrier sont des joints composites, ce ne sont pas des joints en cuivre. D45 la boutik en fabrique en cuivre (adresse dans l'annuaire des professionnels sur le site du Club: https://motobecane-club-de-france.fr/si ... ssionnels/) .
Re: carbu moderne pour d45s
D45, C45 pipe diamètre 25,4 mm,
A réduire à 24 mm pour dellorto phbg 17as
A réduire à 24 mm pour dellorto phbg 17as
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour à tous
Normalement en enlevant la bague en téflon du carbu ça devrait rentrer et être 'étanche'.
Normalement en enlevant la bague en téflon du carbu ça devrait rentrer et être 'étanche'.
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Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour tout le monde.
Je galère :
Je ne comprends plus rien ! Condo changé, nouvelle pipe adaptée en 24, carbu neuf (Dellorto 18), plus aucune fuite, bonne compression, jeu aux soupapes réglés et ... je dois accélérer à fond pour la démarrer et elle reste à bas régime à fond et calle à chaud !
Heeeeeelp !
Je galère :
Je ne comprends plus rien ! Condo changé, nouvelle pipe adaptée en 24, carbu neuf (Dellorto 18), plus aucune fuite, bonne compression, jeu aux soupapes réglés et ... je dois accélérer à fond pour la démarrer et elle reste à bas régime à fond et calle à chaud !
Heeeeeelp !
Re: carbu moderne pour d45s
Salut à toi
Si l'essence arrive , est ce que les soupapes sont bien réglées ?
Est tu certain de ton réglage came allumage ?
Attend l'avis des pro
@+ et bonne journée.
Si l'essence arrive , est ce que les soupapes sont bien réglées ?
Est tu certain de ton réglage came allumage ?
Attend l'avis des pro
@+ et bonne journée.
Re: carbu moderne pour d45s
Peut être trop riche, essaie avec le robinet d'essence fermé, si le moteur accélère les quelques secondes avant la panne sèche, tu auras le diagnostic
Re: carbu moderne pour d45s
Au risque de me répéter, il faut toujours nettoyer un carbu neuf avant montage (il reste souvent des copeaux d'usinage dedans)
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Re: carbu moderne pour d45s
Merci,
C'est vrai que je l'ai monté direct ! je vais le démonter et le nettoyer.
@+
C'est vrai que je l'ai monté direct ! je vais le démonter et le nettoyer.
@+
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour à tous,
Pour ma part voici les différents montages essayés depuis la mise en route de ma d45 en mai 2020 pour une utilisation très régulière , en duo et de temps à autre attelée .
J'ai attendu d'avoir fait quelques kilomètres souvent sur 'longue distance' et par tous les temps ( hiver , été) avant de ramener ma fraise
De mai à juillet 2020 alternance sp 98 e5 et sp 95 E10 avec le Gurtner d'origine.
De juillet 2020 à janvier 2021 sp 95 E10 avec un dellorto 18 et gicleur passé à 80 ( il suffit d'enlever la bague en téflon et le carbu s'adapte parfaitement à la pipe sans prise d'air.)
Pour la suite attention aux âmes sensibles
De janvier à juillet 2021 environ 700 kilomètres en E85 avec le dellorto mais gicleur monté à 90.
Fin juillet je suis repassé au Gurtner d'origine en modifiant le gicleur , ça fonctionne mais moins bien qu'avec le dellorto.
Début août j'ai fait la révision et ai comparé les différentes mesures prises aux soupapes , segments ,......en avril 2020 et n'ai rien trouvé de particulier même pas de jeux au niveau des soupapes
Au cas où,
Pour les connaisseurs et les sceptiques la machine est visible et potentiellement éssayable en Alsace secteur Erstein 67150.
Pour ma part voici les différents montages essayés depuis la mise en route de ma d45 en mai 2020 pour une utilisation très régulière , en duo et de temps à autre attelée .
J'ai attendu d'avoir fait quelques kilomètres souvent sur 'longue distance' et par tous les temps ( hiver , été) avant de ramener ma fraise
De mai à juillet 2020 alternance sp 98 e5 et sp 95 E10 avec le Gurtner d'origine.
De juillet 2020 à janvier 2021 sp 95 E10 avec un dellorto 18 et gicleur passé à 80 ( il suffit d'enlever la bague en téflon et le carbu s'adapte parfaitement à la pipe sans prise d'air.)
Pour la suite attention aux âmes sensibles
De janvier à juillet 2021 environ 700 kilomètres en E85 avec le dellorto mais gicleur monté à 90.
Fin juillet je suis repassé au Gurtner d'origine en modifiant le gicleur , ça fonctionne mais moins bien qu'avec le dellorto.
Début août j'ai fait la révision et ai comparé les différentes mesures prises aux soupapes , segments ,......en avril 2020 et n'ai rien trouvé de particulier même pas de jeux au niveau des soupapes
Au cas où,
Pour les connaisseurs et les sceptiques la machine est visible et potentiellement éssayable en Alsace secteur Erstein 67150.
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Re: carbu moderne pour d45s
Méfiance avec les carbus montés sans bague. Mon beau frère en a fait l'expérience. Il tournait sans problème dans sa région dans l'Est ,il est venu en vacances chez nous en Bretagne par des grosses chaleurs, et oui c'est possible , et là après environ 5 kms, ratés moteur, calage et redémarrage impossible...cuve du carburateur bouillante. Vapeur lock. Montage d'un autre carbu que j'avais en rab mais avec une bague et là plus aucun problème.
Re: carbu moderne pour d45s
Bonjour Yan29 et merci pour l'info.
C'est vrai et encore plus avec l'e85 mais pour le moment pas de soucis, comme l'épaisseur de la pipe et l'épaisseur intérieur du carbu sont les mêmes j'ai juste posé une rondelle téflon donc pas réellement une bague.
j'ai déjà eu ce cas sur une vespa , la cuve du carbu était bouillante mais le gars avait abusé et le moteur avait surchauffé.
Encore bonne journée.
C'est vrai et encore plus avec l'e85 mais pour le moment pas de soucis, comme l'épaisseur de la pipe et l'épaisseur intérieur du carbu sont les mêmes j'ai juste posé une rondelle téflon donc pas réellement une bague.
j'ai déjà eu ce cas sur une vespa , la cuve du carbu était bouillante mais le gars avait abusé et le moteur avait surchauffé.
Encore bonne journée.
Re: carbu moderne pour d45s
Yan 29 ,
J'oubliais , au pire à la place du joint 'normal' entre le cylindre et la pipe d'admission on peut placer un joint en bakélite, ceux pour dirt bike en diamètre intérieur 20 vont très bien comme ça plus aucun risque.
J'oubliais , au pire à la place du joint 'normal' entre le cylindre et la pipe d'admission on peut placer un joint en bakélite, ceux pour dirt bike en diamètre intérieur 20 vont très bien comme ça plus aucun risque.