carbu moderne pour d45s

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: carbu moderne pour d45s

Message par LaTaupe63 »

Le site du MCF étant définitivement allergique aux photos, je vous invite à voir le montage d'un PGHB 19 sur un 125 2T Peugeot 57
Attention, il s'agit'un 2T et non d'un 4T
Par contre, je confirme que les performances, après quelques tatonnements bien décrits dans mon post ont été boostée... mon s57 est un avion !!!

http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9325

et si par curiosité vous voulez découvrir la restauration de ce scooter sympa et bien c'est là :

http://www.les-tontons-scooteurs.com/fo ... =24&t=9090

Pas de panique: j'adore ma D45s sur les routes de campagne et même en zone de demi-montagne ... mais c'est vrai que au quotidien en parcours urbain, le S57 est plus pratique
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Yonel Gounot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
Localisation : 78117 - CHATEAUFORT

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Yonel Gounot »

Bonjour,
Pourrais-je connaitre les bons réglages pour monter un PGHB 18 sur ma C45S ?
Levée d'aiguille, hauteur de cuve, gicleurs ?
Merci d'avance, je galère avec mon vieux carbu et je viens de commander un Dellorto 18 !
Bonne route.
Yonel
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: carbu moderne pour d45s

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Pierre Turlan »

Dav avait fait un post sur le sujet avec les gicleurs et les réglages..
Yonel Gounot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
Localisation : 78117 - CHATEAUFORT

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Yonel Gounot »

Bonjour et merci,
Je viens de monter mon nouveau carbu Dellorto PHBG 18 AS et je ne parviens toujours pas à faire démarrer ma C45S.
il semble que l'essence n'arrive pas à la bougie. J'ai de la compression et une aspiration sur la pipe d'admission.
L'allumage est bon car bonne étincelle à la bougie.
Après de nombreux coup de kick, la pipe est pleine d'essence mais pas la bougie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
jihem
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:49
Localisation : france

Re: carbu moderne pour d45s

Message par jihem »

un petit coup de start pilote pour voir la réaction :-k
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: carbu moderne pour d45s

Message par riton 37 »

salut pour ma part montage dell orto PHBG de 16 aiguille au milieu une horloge =D>
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: carbu moderne pour d45s

Message par riton 37 »

voilà une photo du montage avec un filtre à air qui va bien
IMG_20201130_113559.jpg
IMG_20201130_113559.jpg (60.22 Kio) Vu 2293 fois
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: carbu moderne pour d45s

Message par riton 37 »

IMG_20201127_201305.jpg
IMG_20201127_201305.jpg (88.75 Kio) Vu 2291 fois
bien sur il faut diminuer le diamètre de la pipe d'admission
Avatar du membre
jihem
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:49
Localisation : france

Re: carbu moderne pour d45s

Message par jihem »

riton 37 a écrit : 23 déc. 2020, 20:52 salut pour ma part montage dell orto PHBG de 16 aiguille au milieu une horloge =D>
c'est possible d' avoir les réf du filtre à air :?: 8)
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: carbu moderne pour d45s

Message par glutch2000 »

+1,
Curieux de voir aussi la pipe pour le carbu de 16.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Pierre Turlan »

Dav avait trouvé un réglage optimal pour un Dellorto sur une D45: la pipe ayant un passage de 16mm, un PHBG 17AS est suffisant. Je le cite:
dav a écrit : 13 août 2020, 21:07 Salut
Prend simplement un 17 AS en Dellorto , avec filtre a air.
Gicleur 70 en principal, gicleur 55 en ralenti, aiguille w7 et boisseau de 40
:wink:
19.5 bien trop pour d45
La question était dans ce sujet:
viewtopic.php?f=9&t=33670&p=328497&hili ... to#p328497
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: carbu moderne pour d45s

Message par riton 37 »

salut à tous pour le carbu PHBG16AS le gicleur principal de 80 monté dessus convient très bien ;il faut passer la pipe au tour pour la descendre au diamètre de 24 mm pour emmancher le carbu. pour le filtre à air je ne retrouve plus le mien mais le filtre cornet à mousse polini 2030036 a l'air pas mal . bien sur le montage d'un carbu de 17 peut se faire je n'ai pas essayé ;il faut aussi diminuer le diamètre de la pipe à 24 mm . question performances je serai curieux de savoir si cela change beaucoup ; car dans mon cas démarrage et ralenti nickel accélération sans engorgement et vitesse de pointe d'une D45 entre 60 et 70 ; bien sur avec un moteur bien réglé < jeu soupapes avance allumage et bonne santé de l ensemble cylindre piston > le 17 ç'est le maximum après cela ne sert pas à grand chose de gaver la bête ce n'est pas un pursang [-X [-X Au fait chez vsx il y'a tout ce qu'il faut et une réduc pour les adhérents
Yonel Gounot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
Localisation : 78117 - CHATEAUFORT

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Yonel Gounot »

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
J'ai trouvé ma panne, je pense.
Une fuite énorme du joint de culasse qui est neuf, en cuivre et que j'ai recuit (peut-être mal !)
Quel joint de culasse conseillez vous ?
Celui vendu chez Chambrier vous parait bien ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/jo ... erale.html
Je voudrai aussi changer le condensateur, idem pour Chambrier, c'est bien celui-là ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/co ... n-bas.html
Ou alors j'achète dans la boutique du club ?
Désolé pour mes questions peut-être idiotes !
Encore merci, je rame sur cette moto encore plus que sur mon CBX de 78 qui a 6 cylindres !!!
Bonne route
Yonel
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: carbu moderne pour d45s

Message par glutch2000 »

Donc, pour l'instant 2 solutions :
PHBG16AS Gicleur 80, diminuer le diamètre de la pipe à 24 mm
PHBG 17AS Gicleur 70, ralenti 55, aiguille w7 et boisseau de 40

Pour le 17, faut-il modifier/usiner le diamètre de la pipe d'admission ?
Répondre