carbu moderne pour d45s

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Pierre Turlan »

Les joints de culasse de Chambrier sont des joints composites, ce ne sont pas des joints en cuivre. D45 la boutik en fabrique en cuivre (adresse dans l'annuaire des professionnels sur le site du Club: https://motobecane-club-de-france.fr/si ... ssionnels/) .
Avatar du membre
jihem
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:49
Localisation : france

Re: carbu moderne pour d45s

Message par jihem »

D45, C45 pipe diamètre 25,4 mm,
A réduire à 24 mm pour dellorto phbg 17as 8)
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

Bonjour à tous 🙋
Normalement en enlevant la bague en téflon du carbu ça devrait rentrer et être 'étanche'.
Yonel Gounot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
Localisation : 78117 - CHATEAUFORT

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Yonel Gounot »

Bonjour tout le monde.
Je galère :
Je ne comprends plus rien ! Condo changé, nouvelle pipe adaptée en 24, carbu neuf (Dellorto 18), plus aucune fuite, bonne compression, jeu aux soupapes réglés et ... je dois accélérer à fond pour la démarrer et elle reste à bas régime à fond et calle à chaud !
Heeeeeelp !
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

Salut à toi 🙋
Si l'essence arrive , est ce que les soupapes sont bien réglées ?
Est tu certain de ton réglage came allumage ?
Attend l'avis des pro 😉
@+ et bonne journée.
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Servan »

Peut être trop riche, essaie avec le robinet d'essence fermé, si le moteur accélère les quelques secondes avant la panne sèche, tu auras le diagnostic
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Servan »

Au risque de me répéter, il faut toujours nettoyer un carbu neuf avant montage (il reste souvent des copeaux d'usinage dedans)
Yonel Gounot
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:20
Localisation : 78117 - CHATEAUFORT

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Yonel Gounot »

Merci,
C'est vrai que je l'ai monté direct ! je vais le démonter et le nettoyer.
@+
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

Bonjour à tous,🙋
Pour ma part voici les différents montages essayés depuis la mise en route de ma d45 en mai 2020 pour une utilisation très régulière , en duo et de temps à autre attelée .
J'ai attendu d'avoir fait quelques kilomètres souvent sur 'longue distance' et par tous les temps ( hiver , été) avant de ramener ma fraise 😉

De mai à juillet 2020 alternance sp 98 e5 et sp 95 E10 avec le Gurtner d'origine.
De juillet 2020 à janvier 2021 sp 95 E10 avec un dellorto 18 et gicleur passé à 80 ( il suffit d'enlever la bague en téflon et le carbu s'adapte parfaitement à la pipe sans prise d'air.)
Pour la suite attention aux âmes sensibles 😅
De janvier à juillet 2021 environ 700 kilomètres en E85 avec le dellorto mais gicleur monté à 90.

Fin juillet je suis repassé au Gurtner d'origine en modifiant le gicleur , ça fonctionne mais moins bien qu'avec le dellorto.

Début août j'ai fait la révision et ai comparé les différentes mesures prises aux soupapes , segments ,......en avril 2020 et n'ai rien trouvé de particulier même pas de jeux au niveau des soupapes 👍👌
Au cas où,
Pour les connaisseurs et les sceptiques la machine est visible et potentiellement éssayable en Alsace secteur Erstein 67150.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: carbu moderne pour d45s

Message par yan29 »

Méfiance avec les carbus montés sans bague. Mon beau frère en a fait l'expérience. Il tournait sans problème dans sa région dans l'Est ,il est venu en vacances chez nous en Bretagne par des grosses chaleurs, et oui c'est possible :D , et là après environ 5 kms, ratés moteur, calage et redémarrage impossible...cuve du carburateur bouillante. Vapeur lock. Montage d'un autre carbu que j'avais en rab mais avec une bague et là plus aucun problème.
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

Bonjour Yan29 🙋et merci pour l'info.👍
C'est vrai et encore plus avec l'e85 mais pour le moment pas de soucis, comme l'épaisseur de la pipe et l'épaisseur intérieur du carbu sont les mêmes j'ai juste posé une rondelle téflon donc pas réellement une bague.
j'ai déjà eu ce cas sur une vespa , la cuve du carbu était bouillante mais le gars avait abusé et le moteur avait surchauffé.
Encore bonne journée.
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

Yan 29 ,🙋
J'oubliais , au pire à la place du joint 'normal' entre le cylindre et la pipe d'admission on peut placer un joint en bakélite, ceux pour dirt bike en diamètre intérieur 20 vont très bien 👍👌 comme ça plus aucun risque.
Kie

Re: carbu moderne pour d45s

Message par Kie »

IMG_20210831_133113.jpg
IMG_20210831_133113.jpg (83.92 Kio) Vu 965 fois
Répondre