PEDALES PLIABLES

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

PEDALES PLIABLES

Message par PIERROT 45 »

Bonjour,
Envisageant de transporter une Mobylette et un Mobyx dans une soute de camping-car,j'envisage de les équiper de pédales pliables pour un gain de place évident.
On en trouve de nombreux modèle et à tous les prix,elles sont au pas de 9/16e,et là,vous voyez déjà mon problème: Les manivelles de nos cyclo sont au pas français M14 x 1,25 ,proche en diamètre mais évidemment incompatible !
J'ai cherché dans le commerce des adaptateurs à ces cotes,en vain !
Je ne veut pas modifier les manivelles de mes mob en les faisant retarauder,d'ailleurs c'est impossible car il n'y a pas assez de matière,alors comment faire ???
Quelqu'un connait'il un tourneur capable de me concocter quelques paires d'adaptateurs à un prix raisonnable ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Tavu
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:15
Localisation : Les Clayes sous Bois 78

Re: PEDALES PLIABLES

Message par Tavu »

Tu trouves un jeu de manivelles d'occase..en rechargeant un peu en métal et retaraudage derriere ca devrait le faire...
Ca t'oblige par contre à tout démonter mais c'est a mon avis le montage le plus propre..

Si tu connnais quelqu'un qui travaille le métal ca devrait pas te couter grand chose..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: PEDALES PLIABLES

Message par Pierre Turlan »

Ou alors mettre la main sur une paire de pédales pliables de Cady M1P!
Ce n'est pas gagné, mais en pièces Motobécane d'origine ça aurait une classe folle!

Image
Image
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PEDALES PLIABLES

Message par PIERROT 45 »

Tiens,tiens ,un X1 a moteur M3...il y en a qui trichent !
Enfin,avec la belle amélioration des performances je n'ai pas hésité non plus ...
Effectivement ,les fameuses pédales pliantes du cady démontable,j'y ai pensé mais où en trouver ???
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PEDALES PLIABLES

Message par PIERROT 45 »

Tavu,merci pour tes conseils,j'attends de recevoir la paire de pédales pliantes à 9€ port gratuit pour voir si je ne pourrais pas leur changer l'axe par un récupéré sur des pédales anciennes,un ami ce matin m'a suggèré cette idée.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: PEDALES PLIABLES

Message par EMMANUEL78 »

J'ai retaraudé plein de manivelles de vélo de course en alu de 14x125 en 9/16 x20 jamais eu de soucis .Sur des manivelles acier ça doit le faire .
Tu as aussi la solution de démonter tes pédales pour le transport si ce n'est pas grippé ce n'est pas long .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: PEDALES PLIABLES

Message par PIERROT 45 »

Merci Emmanuel,
Comme déjà écrit,je ne veut pas abîmer mes manivelles ,c'est pour équiper ma 881,mon X7 ,mon X1 et un rare Plisolex,tous quatres en excellent état,quand à démonter les pédales à chaque utilisation,c'est un peu fastidieux et je risque d'en voir une se faire la belle faute de l'avoir bien serrée ...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Répondre