Démonte silent bloc ressort moteur

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

Bonjour/Bonsoir

Aujourd’hui"hui je suis allé chez mbk pour faire changer 2 silent bloc un du cadre et l'autre du ressort de rappel. Probleme c'est enf** me prenne 30 euro ! tout est demonter il y a juste à les enlever et les remettre !
D’où ma question existe t'il un outil pour faire cela moin cher que leurs prestation ?
J'ai vue le tuto sur le forum mais il me parait un peu compliquer a faire sans équipement, j'ai vue une autre méthode a base de tige fileté et de douille, j'aimerais si c'est possible avoir exactement les pièce que je doit prendre, sachant que je doit aussi enlevé le silent bloc du ressort de poussé du moteur.

Merci a vous !
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par Yuri »

30 euros ? C'est 1/2 de main d'oeuvre, ça va vite.
30Euros ttc, soit 25HT pour le commerce AVEC les charges ! Bref si il lui reste 5euros c'est beau..
C'est avec des termes comme les tiens, que des gens comme toi viennent pleurer parce que les petites boutiques ferment. Désolé...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

Le moteur est démonté il y a juste le cadre de la mob sur 2 roues, il y en a pour 10 minutes de boulot, ils ont juste à l'enlever et remettre le neuf. je suis un bon client chez eux ils sont juste à côté de chez moi et je leurs est acheté pas mal de chose, et au vue de leurs magasin il ne sont pas à plaindre, ce n'est pas un "petit commerce de quartier" allé boire un café dans un petit bar faire vivre les petits commerces ou ce genre de chose pas de soucis, mais ce gaver pour 10 minutes faut pas déconner, sachant que pour 1h30 de boulot il prennent 60euro 10-15 minutes = 10-15 euro ya pas de soucis mais 30 balle la c'est abusé.. sachant aussi que je le paye en espèce directement à lui ! D'habitude ils sont hyper cool mais là c'est un peu me prendre pour un con
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par jonas »

30€ c'est le prix d'un démonte silentbloc !!! que tu garde très très longtemps!!!!
Voila c'est tout!!!
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

D'accord, après je ne compte pas avoir une flotte de mob ca sera une foi sur la mienne c'est pour ça que je ne voulais pas spécialement investir, surtout qu'il faut qu'il soit compatible pour le petit du ressort, je pensais plutôt me faire un petit outils qui depanne pour une dizaine d'euros.. Mais si c'est la seule solution je pense que ça va partir sur ça.. si quelqu'un d'autre à un avis ? À la base je pensais pas me prendre une taulé comme ça..
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par bentou »

pour le petit silent bloc du ressort, y'a pas besoin d'outils.
pour les 30€, c'était le prix du devis ? si tu trouve que c'est trop cher, tu n'achete pas...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

Ah bon ? Comment puis je faire Bentou ?

Oui c'est le prix pour enlever l'encien et remettre le neuf, sans compter le prix de la pièce..
Oui je trouvais ça un peu cher je leurs est déjà fait refilter la culasse pour mon pot d'échappement il m'en avais pris 20 euro, donc pour enlever un silent bloc sans tout démonter je trouve ça un peu cher c'est pour ça que je venais ici pour avoir une petite astuce quoi, c'est moi qui abuse sérieusement c'est un juste prix ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par sp93 »

tout travail mérite salaire , moi ça me parait normal comme prix
de toutes façon si tu dois acheter le démonte silent- bloc ça te couteras pareil
et si tu l as jamais fait tu risque d esquinter le cadre
si tu veux faire gonfler tes pneus dans un cora ou un auchan tu paie bien pour avoir de l air ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par Fluky »

+1 pour tout ; c'est déjà formidable de trouver un magasin qui accepte de faire ça.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

D'accord très bien merci pour vos réponse.
Pour le petit du ressort apparemment pas besoin d'outils par contre comment faire s'il vous plaît ?
atouquad
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par atouquad »

Pour refaire le filetage de ta culasse il a pris un taraud repasser dedans et cela vite fait ,pour les silent bloc pas le même travail un peut plus de temps si les silent bloc sont collés dedans avec le temps ,grattage des portées et ensuite celui du ressort .En bricolage le temps passe vite et comme dis plus haut avec les charges ,ce que l'on entend tous les jours a ce sujet eh bien ce sont les consommateurs comme nous qui en faisant les frais ,avoir une belle boutique c'est pour éviter de donner une partie des bénéfices aux impots et tu en profite aussi ,mais nous sommes pas mal a penser a payer toujours trop cher mais tous ceux qui profitent du systéme l'argent ne se trouve pas en allant prier.Bon courage pour ton démontage.
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

Merci Atouquad pour ta réponse je comprends déjà mieux expliqué comme cela !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par sp93 »

pour démonter les silent blocs il te prend 30 e
si il passe 10 minutes ça te parait volé
par contre si il galère 3/4 d heure c est honnête
ça fait 40 ans que je bricole des mobs
des fois moi aussi j y arrive pas je Peut passer 5 mn sur les
silent blocs ou 1 heure si ça galère
la dernière fois une copine ( qui est coiffeuse à domicile en mob )
avait le vario de sa 40 v qui déconnait ça nous as pris toute l aprem
pour le démonter , débloquer l écrou , la joue , les 4 vis etc
pour au final après avoir redémarrer cassé un ressort : redémontage .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par clement13 »

Oui si il y passe du temps pas de soucis, le problème c'est que j'avais l'impression qui ce foutais un peu de moi quoi.. enfin bon c'est pas grave au vue de vos réactions je comprends que j'abusais un peu.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Démonte silent bloc ressort moteur

Message par jonas »

De plus si tu as monté des silentblocs acheté sur le net... il y a de grande chance pour que tu les change tous les 3 mois... même si la mob roule pas..
Les seule silentblocs qui valent le coup c'est les Paulstra à 8,50€ pièces environ!!!!
Tous le reste c'est de la mauvaise qualité..
Et pour le petit silentblocs un tournevis plat suffit et une pince multiprise.
Répondre