profilé six pans

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

profilé six pans

Message par deuchman22 »

bonjour ! ayant égaré la pièce; qui se visse sur un goujon de fixation des carters moteur ;et qui tient le ressort de kick et la tôle pare chaîne !(T33a) j'ai demandé à un frangin de me la refabriquer ! la pièce est vendue par les ets chambrier mais le filetage est en 6x100 alors que là c'est du 7x100 ,donc on trouve du profilé six pans dans les dimensions désirées ce qui permet de refaire des écrous aux dimensions d'origine et donc ma pièce rallonge de filetage et support de ressort kick et tôle pare chaîne ! voir photo à gauche !
Image
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: profilé six pans

Message par Béber »

deuchman22 a écrit : 18 nov. 2017, 08:24 la pièce est vendue par les ets chambrier mais le filetage est en 6x100 alors que là c'est du 7x100 ,
](*,) ](*,) ](*,)
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: profilé six pans

Message par sp93 »

7 X 100 c est du standard de vis de mob , c est quoi les dimensions qu il te faut ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

Re: profilé six pans

Message par deuchman22 »

BEBER c'est justement pour celà que je veux le faire savoir à ceux qui comme moi l'ignoraient !! car les boulons sur bloc b sont spécifiques de part leurs dimensions
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: profilé six pans

Message par Fluky »

Ce qui est vendu par Chambrier est en 6 ou en 7 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: profilé six pans

Message par Béber »

apparemment en 6x100, c'est pour ça que je l’appelle Mr a peu prés, et que j'ai mis des ](*,) ](*,) dans ma réponse précédente...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: profilé six pans

Message par Fluky »

Donc c'est facilement modifiable en 7 x 100
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: profilé six pans

Message par Béber »

Fluky a écrit : 19 nov. 2017, 06:36 Donc c'est facilement modifiable en 7 x 100
oui coté femelle (perçage a 6mm et taraudage a 7x100) mais coté mâle on ne peut rien faire, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le faire en 6 alors que le travail est le même pour le faire correctement soit en 7 comme a l'origine.
et bien sur on peut utiliser les écrous des boulons de carter des cyclo eux aussi en 7x100 même si ils sont un peu plus haut.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: profilé six pans

Message par Fluky »

Oups, j'avais pas pensé à la partie mâle... :oops:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre