culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
Bonjour,
je souhaiterai mettre une culasse à fixation basse sur une SP 50 qui est d'origine avec une fixation haute
qu'elle seraient les conséquences techniques à prévoir
y a t'il des conséquences sur la fixation moteur au niveau du ressort moteur du bas
ou est ce que le moteur va toucher le cadre ou le garde boue avant
Je me pose cette question pour mettre une culasse haute compression RRD
merci d'avance pour vos réponses et avis sur la question
cordialement
je souhaiterai mettre une culasse à fixation basse sur une SP 50 qui est d'origine avec une fixation haute
qu'elle seraient les conséquences techniques à prévoir
y a t'il des conséquences sur la fixation moteur au niveau du ressort moteur du bas
ou est ce que le moteur va toucher le cadre ou le garde boue avant
Je me pose cette question pour mettre une culasse haute compression RRD
merci d'avance pour vos réponses et avis sur la question
cordialement
Modifié en dernier par jmschwob le 12 sept. 2018, 08:49, modifié 1 fois.
- Fluky
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
Ça ne fonctionnera pas, à moins de tout décaler partout en hauteur.
Attention aux achats chez RRD, tu sais quand tu commandes et que tu payes, mais tu ne sais pas quand tu recevras ta pièce.
Autant passer la culasse existante en diamètre 47
Attention aux achats chez RRD, tu sais quand tu commandes et que tu payes, mais tu ne sais pas quand tu recevras ta pièce.
Autant passer la culasse existante en diamètre 47
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
+1 avec fluky surtout pour rrd.tape rrd arnaque sur google et fait toi une opinion.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
bonjour
merci pour ta réponse
je m'en doutais que ça ne passerait pas
concernant "R.." j'ai fais quelques achats, j'ai perso pas eu de soucis. La livraison a été faite sous 2 jours à chaque fois. Leur site indique que les délais sont des fois plus longs dans le cas de certaines pièces. Je trouve intéressant leurs descriptions et indications techniques. J'y trouve mon compte. Avant d'HT ailleurs je vais souvent voir leur description OUPS!
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Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
bonjour
je reviens avec mon sujet de culasse à fixation basse à la place de celle haute.
Bien sûr, il suffirait que j'essai une fois pour toute, mais pour l'instant je n'en ai pas encore en stock.
Le but aujourd'hui est d'équiper un AU79 de cette culasse basse. Pourquoi ? j'aimerai mettre un carburateur H14 mais le cadre de l'AU79 ne le permets pas. J'imagine qu'en décalant le moteur vers l'avant cela pourrait marcher.
euh, je marche peut-être sur la tête
je reviens avec mon sujet de culasse à fixation basse à la place de celle haute.
Bien sûr, il suffirait que j'essai une fois pour toute, mais pour l'instant je n'en ai pas encore en stock.
Le but aujourd'hui est d'équiper un AU79 de cette culasse basse. Pourquoi ? j'aimerai mettre un carburateur H14 mais le cadre de l'AU79 ne le permets pas. J'imagine qu'en décalant le moteur vers l'avant cela pourrait marcher.
euh, je marche peut-être sur la tête
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
la culasse basse , déjà même si elle passe tu pourras pas mettre la bougie ! ) ne vas pas pour autant t avancer ton moteur pour y mettre un h14
en plus si tu trouve un truc pour avancer ton moteur la courroie seras trop petite et le pot toucheras la roue .....
pourquoi tu veut absolument mettre un h 14 sur un av 79 ???
en plus si tu trouve un truc pour avancer ton moteur la courroie seras trop petite et le pot toucheras la roue .....
pourquoi tu veut absolument mettre un h 14 sur un av 79 ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
le H14 c'est parce que je l'ai déjà, et parce que l'AU79 a un moteur SP 50 avec cylindre 17070, j'ai mis un SHA15, mais cela me convient pas (parce que pas Gurtner, : oups )
en ce moment je roule avec un AR 13 de mbk 51 gurtner keihin mais il marche moins bien que l'H14 et j'ai surtout le problème de l'implantation du filtre à air qui touche le cadre comme d'ailleurs l'H14
Je me mets à la recherche d'un AV68 (pas de 88 ) dans lequel pourrait se loger le moteur de SP50 de 1ère génération(17070 + H14, poulie de 25 cm et vario qui va avec)
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
av 68 = av 88 sauf les enjoliveurs de réservoir
poulie de 25 cm , tu veux grande poulie 247mm avec courroie large ??
ça se monteras que sur des cadres av 89 , sp 50 , spr , sptt jamais sur du av 68 /88
poulie de 25 cm , tu veux grande poulie 247mm avec courroie large ??
ça se monteras que sur des cadres av 89 , sp 50 , spr , sptt jamais sur du av 68 /88
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
d'accord, il me faudrait donc mettre un vario et une poulie de bleue
est ce qu'il y a une différence encore le mobymatic des SP/89 et ceux des bleues ? peut-être le diamètre de la joue du variateur ?
merci
est ce qu'il y a une différence encore le mobymatic des SP/89 et ceux des bleues ? peut-être le diamètre de la joue du variateur ?
merci
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
poulie de 210 mm sur la plupart des mobs avec vario courroie "normale" 14 MM
poulie de 250 sur les 89 - sp 50 - spr avec vario pour courroie large 17 MM
on transforme un vario normal en large et vice versa en changeant la joue fixe et une rondelle
poulie de 250 sur les 89 - sp 50 - spr avec vario pour courroie large 17 MM
on transforme un vario normal en large et vice versa en changeant la joue fixe et une rondelle
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
d'accord j'ai bien tout compris.
Je me suis pris d'affection pour les AV/AU79 à cause de la partie cadre arrière rigide. Mais côté moteur les 76 et 79 sont un peu justes (petites lumières), d'où mon installation de moteur SP50. Tout se passe bien sauf le filtre à air des carbus Gurtner autres que l'ar2 10 d'origine avec petit filtre à air. Evidemment en terme de rendement ce n'est pas pareil.
J'ai du mal avec les dellorto à cause du bruit d'admission que je n'aime pas. Il semblerait que certain SH14 auraient un couvercle d'admission moins bruyant.
A plus
Je me suis pris d'affection pour les AV/AU79 à cause de la partie cadre arrière rigide. Mais côté moteur les 76 et 79 sont un peu justes (petites lumières), d'où mon installation de moteur SP50. Tout se passe bien sauf le filtre à air des carbus Gurtner autres que l'ar2 10 d'origine avec petit filtre à air. Evidemment en terme de rendement ce n'est pas pareil.
J'ai du mal avec les dellorto à cause du bruit d'admission que je n'aime pas. Il semblerait que certain SH14 auraient un couvercle d'admission moins bruyant.
A plus
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
tiens filtre à air dell orto typo 27 monté sur le dell orto sha sur ma 95 tt
il fait pas de bruit : comparé à l ancien montage avec filtre livré avc le carbu : je pense pas qu il y ais la place pour le filtre d origine des h14
sur ton cadre
il fait pas de bruit : comparé à l ancien montage avec filtre livré avc le carbu : je pense pas qu il y ais la place pour le filtre d origine des h14
sur ton cadre
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
Non c'est sur ça ne passe pas!
Re: culasse fixation basse à la place culasse fixation haute
Le plus simple pour monter ta culasse fixation basse, c'est d'y monter deux pattes moteurs type AV42 qui se reprennent sur les vis de culasse, et tu coupe la fixation basse moulée.