Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais remettre en route après 30 ans de remisage le 51 super que ma femme a eu pour son brevet des collèges...
Première chose évidemment est de nettoyer le tout et notamment le carbu pou le débarrasser de toutes les saloperies qui y ont stagné.
Et problème : une fois le couvercle de filtre à air enlevé, la bride de serrage du carbu sur la pipe d'amission desserrée, rien ne semble vouloir bouger !
Sur les photos jointes on voit la bride de serrage que j'ai desserrée, et sur l'autre photo le montage du filtre à air. La tige filetée (flèche verte) ne semble pas démontable et les vis de fixation de la cage blanche ne sont pas accessibles !
Alors comment on fait pour sortir tout cela ?
Merci d'avance pour votre aide !
Philippe
Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
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Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
CARPE DIEM
51 super spéciale 84, 51 black, 51 trail, 51 lee cooper
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Re: Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
Je ne connais pas ce type de carbu (un AD 13). Sur ma 51 black, c'est un dellorto 14 12.
Mais j'ai regardé l'éclaté des pièces pour ta mob.
Tu peux le trouver ici :
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... super+.pdf
Essaies de débloquer la longue tige filetée qui doit se démonter de toute façon.
Avec une bonne pince sur la partie non filetée (le mieux avec une pince étau)
Je pense que tu pourras en suite enlever le bloc en plastique blanc, puis accéder aux deux vis de maintien de la platine.
NB: les carbus sont souvent emmanchés "serrés" sur la pite d’admission. Il faut forcer assez fort, en rotation avec la main, en tirant au fur et à mesure pour sortir le carbu de la pipe.
As-tu une idée des choses que tu vas vérifier pour remettre en route ton bijou ?
Tiens nous au courant !
Mais j'ai regardé l'éclaté des pièces pour ta mob.
Tu peux le trouver ici :
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... super+.pdf
Essaies de débloquer la longue tige filetée qui doit se démonter de toute façon.
Avec une bonne pince sur la partie non filetée (le mieux avec une pince étau)
Je pense que tu pourras en suite enlever le bloc en plastique blanc, puis accéder aux deux vis de maintien de la platine.
NB: les carbus sont souvent emmanchés "serrés" sur la pite d’admission. Il faut forcer assez fort, en rotation avec la main, en tirant au fur et à mesure pour sortir le carbu de la pipe.
As-tu une idée des choses que tu vas vérifier pour remettre en route ton bijou ?
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Re: Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
Le goujon se dessere avec un autre écrou
Principe écrou / contre écrou
Pour la bride, un tournevis en travers pour écarter la bride
Tu as la mousse filtrante qui est dans le plastique blanc ?
Généralement elle part en miettes et est introuvable, faut adapter une mousse genre motoculture
Principe écrou / contre écrou
Pour la bride, un tournevis en travers pour écarter la bride
Tu as la mousse filtrante qui est dans le plastique blanc ?
Généralement elle part en miettes et est introuvable, faut adapter une mousse genre motoculture
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Re: Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
Ce que j'ai à faire dessus :
-appliquer un kit restom pour le réservoir rouillé à l'intérieur
-changer le robinet de réservoir
-nettoyer le carbu
-changer le condensateur (pas d'étincelle) en espérant que les rupteurs soient OK
-changer pneus et chambres à air
-faire des retouches de peinture
-acheter des attaches caoutchouc des 2 carters plastiques
Quant à la mousse de filtre à air : elle était d'origine et s'est désagrégée dans mes mains. Merci pour la piste de la motoculture pour la remplacer.
As tu une référence plus précise d'engin de motoculture qui pourrait à peu près correspondre ?
Quant au goujon est-il fixé sur la plaque métallique ou est il fixé au carbu derrière ? La plaque métallique étant elle solidaire du carbu par 3 vis.
Hier j'ai mis u peu de dégrippant au niveau de la pipe d'admission : c'est après-middi je vais essayé de sortir le tout
Merci pour vos réponses les gars !
-appliquer un kit restom pour le réservoir rouillé à l'intérieur
-changer le robinet de réservoir
-nettoyer le carbu
-changer le condensateur (pas d'étincelle) en espérant que les rupteurs soient OK
-changer pneus et chambres à air
-faire des retouches de peinture
-acheter des attaches caoutchouc des 2 carters plastiques
Quant à la mousse de filtre à air : elle était d'origine et s'est désagrégée dans mes mains. Merci pour la piste de la motoculture pour la remplacer.
As tu une référence plus précise d'engin de motoculture qui pourrait à peu près correspondre ?
Quant au goujon est-il fixé sur la plaque métallique ou est il fixé au carbu derrière ? La plaque métallique étant elle solidaire du carbu par 3 vis.
Hier j'ai mis u peu de dégrippant au niveau de la pipe d'admission : c'est après-middi je vais essayé de sortir le tout
Merci pour vos réponses les gars !
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Re: Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
Non j'ai de réf
J'avais remplacé le mien en découpant dans un filtre a air mousse de Citroën BX si ma mémoire est bonne
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Re: Démontage filtre à air et carbu moteur AV10 51 super
Une bande découpée dans du filtre de hotte aspirante (rayon accessoire électroménager chez Leclerc ou Carrouf) et collée en cylindre. Prendre le filtre à graisse (mousse blanc/gris), pas le filtre charbon (mousse noire). Pas cher et de quoi en faire quelques uns!