Roulement axe de sortie de boîte d45

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Demes
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Belgique

Roulement axe de sortie de boîte d45

Message par Demes »

Bonjour à tous,
J'entame la restauration d'une Motoconfort C45A. Je pense qu'elle est de 1946.
Je cherche à sortir le roulement (6202) qui est logé derrière le pignon de sortie de boîte, en vain. Comme il est affleurant et que le diamètre dans le carter est identique au diamètre intérieur du roulement je n'arrive pas à y loger un outil. J'ai tenté en chauffant le carter de le pousser avec une chasse en bronze mais je glisse sur l'arrondi de la bague intérieure du roulement. Le moteur était bloqué et depuis toutes ces années l'eau s'est infiltrée dans le carter. Là j'ai noyé le carter d'huile dégrippante mais ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait-il une méthode à me proposer ?

J'ai fait le tour du forum mais je n'ai vu aucune conversation qui traite de ce sujet.
Honda Amigo, Tobec' 40T, C45A, C45B, Bitza Franco Morini/Gitane
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Roulement axe de sortie de boîte d45

Message par Béber »

normalement en chauffant il tombe seul , si il ne veut toujours pas souder truc a l' intérieur pour pouvoir le chasser toujours en chauffant le carter.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Demes
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Belgique

Re: Roulement axe de sortie de boîte d45

Message par Demes »

Merci Béber ! Tellement simple que je n'y ai pas pensé.
Honda Amigo, Tobec' 40T, C45A, C45B, Bitza Franco Morini/Gitane
Spihanor
Adhérent(e) MCF
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:35
Localisation : PARIS

Re: Roulement axe de sortie de boîte d45

Message par Spihanor »

Pour mon cas, durant la restauration de ma D45S, j'ai placé le carter droit (en le surélevant avec des barres de métal, et je l'ai mis dans le four au maximum, et le roulement est tombé je crois au bout de 20-30min (je n'en suis plus vraiment sur).
Mais en tout cas, ca fonctionne =)
Demes
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2008, 13:50
Localisation : Belgique

Re: Roulement axe de sortie de boîte d45

Message par Demes »

Merci Spihanor. Comme je n'ai actuellement pas de quoi souder, je tenterais bien cette option.
Honda Amigo, Tobec' 40T, C45A, C45B, Bitza Franco Morini/Gitane
Répondre